Suisse: Loi sur les armes et pensée magique

De Marie-Hélène Miauton

Lors de la consultation, le PS, les Verts et les Vert’libéraux exigeaient un durcissement du projet. Le PDC et le PLR, adeptes de ce juste milieu qui leur sied bien, l’approuvaient tout en déplorant un excès de bureaucratie et en soulignant que la base légale helvétique actuelle suffirait à répondre aux exigences de l’UE. Enfin, l’UDC rejetait un texte jugé à la fois inutile, dispendieux et liberticide.

En quoi le grand registre imposé par Schengen pourrait-il gêner les terroristes dont les armes sont issues du vol, de la contrebande ou du grand et petit banditisme!

 

Les stocks où s’alimenter existent dans les pays autrefois en guerre. Par exemple, le gouvernement albanais a admis s’être fait dérober en 1997 rien moins que 38 000 pistolets, 226 000 AK, 351 000 fusils, 2500 mitrailleuses, 2450 lance-grenades, 3 500 000 grenades, 24 millions de détonateurs et 3600 tonnes d’explosifs, 156 millions de munitions.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Info

Rappels:

Lors de la votation de 2005 pour faire partie des accords de Schengen, le Conseil fédéral garantissait : en matière d’achat d’armes, il ne sera jamais nécessaire de faire la preuve du besoin.

France. Port d’arme et fichés S: « une centaine » de cas recensés

L’épouvantail de Schengen

2 commentaires

  1. Posté par Aware le

    L’invasion du tiers-monde a pour but de crééer le chaos. Celui-ci sera tel que les peuples accepteront, voire demanderont (les socialistes p. ex.), la dictature du gouvernement mondial de la maffia mondialiste. Un préalable est de désarmer les peuples.
    Attali, éminent représentant de cette maffia mondialiste, décrit ce qui est un programme, un chantage : Ou vous acceptez le gouvernement mondial (à Jérusalem dit-il partout ailleurs), ou c’est le chaos :
    https://www.youtube.com/watch?v=AheHXnYbWMc

  2. Posté par Dede le

    Ou est ce qu’on signe le referendum contre cette loi et pour la sortie du Schengen SVP?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.