«Bienvenue dans l’Etat islamique de France» : la vidéo anti-islam financée par un donateur de Trump

post_thumb_default

Une enquête de l'ONG Center for Responsive Politics publiée ce 5 avril révèle que plusieurs vidéos anti-islam, dont une consacrée à la France, ont été financées par un milliardaire pro-Trump pendant la campagne électorale américaine.

 

 

Des touristes qui prennent des selfies devant la Joconde affublée d'une burqa, la cathédrale Notre-Dame surmontée des dômes d'une mosquée, la fermeture des cafés parisiens pour cause de Ramadan : «Bienvenue dans l'Etat islamique de France», assène sur ces images une voix off en anglais mâtinée d'un accent français.

 

 

Cette vidéo d'anticipation anti-islam à grands renforts d'effets spéciaux avait été diffusée sur YouTube en octobre 2016 en pleine campagne électorale américaine, et réalisée par Secure America Now (SAN), une organisation anti-immigration à but non lucratif.

Une enquête de l'ONG Center for Responsive Politics, qui s'appuie sur des documents fiscaux, dévoile ce 5 avril qu'elle a été financée, au même titre que d'autres vidéos consacrées à l'Allemagne et aux Etats-Unis, par le riche donateur américain pro-Trump Robert Mercer, à hauteur de deux millions de dollars. Ronald Lauder, un autre homme d'affaires américain, membre du conseil d'administration jusqu'en 2009 de l'entreprise de cosmétique Estée Lauder, fondée par ses parents, aurait lui donné environ un million de dollars.

Parmi les autres vidéos produites par SAN, on peut notamment voir que les Allemands sont privés de saucisses au porc et de bière lors de la célèbre Oktoberfest, fête de la bière à Münich, et que la cathédrale de Berlin est surmontée de croissants islamiques.

 

 

Aux Etats-Unis, la statue de la liberté est voilée et le fameux panneau «Hollywood» sur une colline de Los Angeles a été remplacé par «Allahu Akbar [Dieu est grand, en arabe]».

9 commentaires

  1. Posté par Aude le

    Oh, ils ont oublié d’habiller les baillis de l’UE, Moukère Merkel, le Maquereau Jupiterien en soldats d’Allah.

  2. Posté par pierre frankenhauser le

    Durant la Guerre froide, les USA ont soutenu l’Europe afin d’éviter qu’un jour, une méga-puissance constituée d’une Europe devenue soviétique et de l’URSS elle-même ne vienne aplatir la tête des Etats-Uniens. Alors peut-être que ces derniers devraient aujourd’hui lâcher la grappe à la Russie et à la Chine, éviter de pactiser avec le diable en signant des contrats de 400 milliards de dollars avec l’Arabie saoudite et rediriger leur combat vers les membres de cette secte de 1.7 milliards d’ennemis de l’Occident.

    Les USA et l’Europe devraient travailler d’arrache-pied pour sortir de cette dépendance pétrolière perverse et boycotter totalement l’or noir du Moyen Orient, cesser toute relation commerciale avec ces pays de m…., ne plus leur donner un centime, parachuter de force tous les muzz d’Occident au plein milieu de La Mecque et fermer nos frontières sud.

  3. Posté par Stephane Montabert le

    Les crétins de service vont y voir une énième « manipulation » de l’électorat américain, alors que la vidéo sur la France par exemple n’a été vue que 100’000 fois, c’est-à-dire quelque chose d’absolument dérisoire pour influer sur une élection.

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Comme on dit : « Tellement vrai! » Et comme à Genève on est situé pratiquement en France le citoyen est exposé à une vue quasi identique ! (V. Jonction- Päquis etc.)

  5. Posté par G. Guichard le

    Belle image de nos pays!…

  6. Posté par Antoine le

    Avec de l’imagination (celle qui manque à nos gouvernements pourris …) on arrive à deviner ce que l’avenir nous réservera, si rien n’est fait pour contrer l’immigration de masse illégale !

  7. Posté par Sitting bull le

    j adore c est génial et en plus cela pourrait vraiment arriver

  8. Posté par miranda le

    ON APPRECIE
    TOUS LES MOYENS SONT BONS POUR DENONCER CE QUI POURRAIT ADVENIR.
    Nous sommes dans le marécage, disons, jusqu’au ventre. Va-t-on en sortir?

  9. Posté par Le Taz le

    Ce sont des vidéos d’anticipation avec une touche d’humour. La RTS diffuse des documentaires bien plus scandaleux et bien plus mensongers que ces vidéos humoristiques.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.