Ramadan Tariq. Il diffuse une vidéo de fin 2017. Certains médias en parlent tout de suite. Ses premiers mots : « Que la paix soit sur vous »!

Ramadan Tariq Prêcheur en calotte EXC

Ndlr. Il fallait oser.

ramadant-inquiétant

Ndlr. Certains médias, après avoir délaissé T. Ramadan, le remettraient-il déjà en selle?

Il ose commencer  sa vidéo, qui semble dater de novembre 2017, par les  mots  suivants: "Que la paix soit sur vous". Qu'en pensent les femmes agressées, violentées et violées ? Même s'il bénéficie pour le moment de la présomption d'innocence, ce qui est la règle, même si ce n'est pas toujours le cas pour tout  le monde.

Plus problématique et à peine croyable : son avocate, Yaël Hayat le jeudi matin 15.3.2018 à la Matinale de la RTS , je cite de mémoire la conclusion de son intervention, ici  : " s'il faut en tirer quelque chose c'est sa volonté d'apaisement"! Une nouvelle fois qu'en pensent les femmes qui ont déposé plainte pour viol, etc.?

Le journal Le temps lui consacre déjà un article, ici. Sera-t-il bientôt et de nouveau invité par les médias et les journalistes qui l'ont tant admiré  et régulièrement mis en scène, comme par exemple dans l'émission de la TSR, Infrarouge et dans quelques autres émissions  ?

12 commentaires

  1. Posté par Le pragmatique le

    On sent un ramollissement certain dans le ton du chevrier, presque une suplique de paix et surtout le produit sous-jasent : une relaxe du bédouin.

    De mémoire il nous explique dans son islamo-clip qu’il a toujours reconnu l’égalité de la femme et être opposé à la lapidation. Lorsque il était au sommet de son règne il se contentait d’évoquer un simple moratoire sur la lapidation…. pour anesthésier le mécréant.

    Merci à la France d’avoir trouvé une prise pour écraser cette anguille.

    Il est rappelé que Al Capone est tombé pour fraude fiscale et non pour ses nombreux crimes.

  2. Posté par Nicolas le

    Barakat, s’il y avait la paix dans le monde musulman cela se saurait.

  3. Posté par barakat le

    Les gens ne comprennent pas le sens des mots prononcés par des musulmans.
    Tout ce qu’un musulman dit ne concerne que son monde, son univers religieux sous l’autorité d’Allah (la loi d’Allah, la sharia). Quand un musulman parle de paix et offre la paix, il parle de l’Islam et offre l’Islam car seulement c’est au sein de l?islam que la paix est possible. Les conditions de la paix dans le monde est que tout-le-monde devienne musulman. Hors l’Islam c’est le Dar al Harb, le monde de la guerre. C’est le monde de la mécréance. Le mot paix ne veut donc rien dire tel que nous l’entendons. Pas de paix pour nous et pas de place pour un multicuturalisme où les croyances seraient égales aux yeux de la loi. La paix implique in pré-requis : que nous nous soumettions d’abord et acceptions la loi d’Allah.
    Allah, ne signifie pas Dieu comme nous l’utilisons. Ce concept de Dieu des uns ou des autres – un Dieu transversal aux différentes religion – servi par des doctrines, visions, cultures, diverses n’existe pas en Islam. Il n’y a qu’un Dieu et il est musulman et s’appelle Allah. Seul les musulmans ont droit (et le droit d’en parler) à ce Dieu-Allah.
    Mésirécordieux – qualité répétée toujours lorsqu’un musulman invoque le nom d’Allah – ne signifie en rien « compation » et moins encore « tolérance » s’agissant d’Allah. Il signifie la satisfaction d’Allah pour ses propres ouauîlles qui se soumettent à sa loi comme il le demande. Il faut comprendre la miséricorde d’Allah comme la juste récompense pour la foi inconditionelle du musulman. Ce terme indique que la miséricorde d’Allah récompensera le muslman (et seulement le muslman bien évidemment ! Le Koufar est ptomis à la mort ou à la dhimmitude de son vivant, sinon à l’enfer).
    Les Européens n’ont aucune idée de l’univers mental dans lequel baigne le « croyant », le musulman. Et ils se laissent abuser par des mots qui ne signifient pas ce qu’il (le non-musulman) veut absolument en comprendre.. Ajouter à cela, la takiya (la dissimulation) enseignée et demandée dès le plus jeune âge à tous les musulmans – pour que l’objectif politique de domination de cette religion soit bien tenu caché aux mécréants, ne rencontre pas trop de résistance et ne suscite pas une crainte précoce chez l’ennemi – et on comprendra pourquoi tant de gens se laissent encore bernés par cette communauté singulière (c’est le moins qu’on puisse dire) et ne peuvent croire ce qu’en disent ceux qui- comme moi – ont eu la chance (sic) de soulever le couvercle de la marmite du Diable. Pour ma part j’ai vécu quinze année en immersion en Dar al Islam et je sais de quoi je parle. Je témoigne que je rencontre souvent une animosité terrible de la part de mes interlocuteurs sur ce sujet qui me place d’emblée dans la case du facho xénophobe et raciste… Et c’est dur de l’accepter car je suis un humaniste chrétien, laïque et agnostic, et de le subir, alors qu’avec d’autres j’entends dénonçer le pire (au moins pour sa permanence dans la durée !) totalitarisme criminel en action depuis qu’il a vu le jour il y a quatorze siècles.

  4. Posté par pimpon47 le

    C’est drôle, aucune revue ou journal, ni radio ni TV ne parlent de présomption d’innocence suite à la garde à vue de Sarkosy. Peut être devrait il demander les services du nouvel avocat de Tariq Ramadan qui lui a tout compris! Tariq est forcément innocent puisqu’il est musulman. Sarko doit changer de religion

  5. Posté par suisse le

    La taqiya ou l’art de la duperie ……………..comme d’hab..

  6. Posté par Loulou le

    « Sa volonté d’apaisement ».

    Mais Si tu savais comme on s’en cogne, « Maître Machin ».

  7. Posté par SD-Vintage le

    « son avocate, Yaël Hayat » : petit malin, une femme et juive en plus. Malheureusement, apparemment elle n’est pas homosexuelle…

  8. Posté par Charles Alexis le

    Sacré Tariq !
    Un coraniste, ça ose vraiment tout. C’est même à ça qu’on le reconnaît.

  9. Posté par Yolande C.H. le

    La justice française n’a pas pris la décision de le mettre en garde à vue à cause des médias, comme il le sous-entend ! Ni sous la pression de la parole de l’ Evangile, sur laquelle il insiste avec sa doucereuse raillerie.

  10. Posté par Thomas le

    Nous n’avons pas la même notion de ce qu’est la paix Mr Ramadan.[…]

  11. Posté par rikiki le

    A l’entendre ce n’est qu’un ange… Soyons vigilant tout de même car un ange des frères muzz reste un ange noir, un diable fourbe, menteur en fait un vrai serpent !

  12. Posté par Tommy le

    Que ce lokhoum avarié , ce serpent à  » sornettes », s’en aille définitivement vers d’autres contrées, musulmanes de préférence, mais loin de chez nous.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.