La Turquie a essayé d’enlever un opposant en Suisse

Un groupe, dont des employés de l’ambassade turque, s’est rencontré plusieurs fois pour planifier un rapt. La Suisse a ouvert une enquête.

Une scène digne des meilleurs livres d’espionnage. Deux employés de haut rang de l’ambassade de Turquie à Berne ont rencontré en août 2016 un petit groupe d’hommes dans un cimetière de la banlieue de Zurich. Leur but? Planifier l’enlèvement d’un opposant. Ils prévoyaient de l’anesthésier avec du GHB. L’homme visé: Arcan*. Ce manager zurichois est désormais sous protection policière suisse.

(...)

Source et article complet

9 commentaires

  1. Posté par Roland Marquis le

    Mustafa Kemal Atatürk doit se retourner dans sa tombe, lui qui était le créateur d’un Etat démocratique et laïque exemplaire au Proche-Orient. L’Emir Erdogan est en train d’en faire une dictature islamiste; telle est la volonté du peuple.

  2. Posté par Thomas le

    Pour arriver à se faire espionner par les services secrets suisses,faut vraiment croire que les services secrets turcs tout comme leur armée d’ailleurs sont vraiment pathétiques hahahahhihiihhihi!!!!

  3. Posté par SM le

    Qu’attend-on pour fermer cette maudite ambassade turque ?

  4. Posté par Aude le

    Fermez l’ambassade turque, c’est des ravisseurs!

  5. Posté par Maurice le

    Voici les tensions turques jusqu’au sein de notre pays…
    Les partisans de Fethullah Gülen, dont ce manager turco-zurichois presque victime d’un rapt, viennent de fonder une O.N.G. “pour dénoncer les violations des droits de l’homme commises par la Turquie”. Cette nouvelle O.N.G. droits-de-l’hommiste serait-elle financée par George Soros ?

  6. Posté par Vengeur le

    @ C.Hofer
    Sommaruga, Parmelin, Berset, Leuthard, et les autres….ceux qui nous “dirigent”….au secours

  7. Posté par Christian Hofer le

    La Suisse n’existe pas car nos dirigeants s’agenouillent devant n’importe qui.

    Plus aucune valeur, plus aucune fierté, plus aucune force… juste bonne à donner des milliards au premier venu pour croire qu’elle ne se fera pas écraser (ce qui fait rire le monde entier).

    Voilà pourquoi un Erdogan nous roule dessus en toute décontraction.

    On attend les terribles déclarations de notre CF à l’égard de cette gentille Turquie…

  8. Posté par rikiki le

    Cette cochonnerie d’Erdogan se croit vraiment tout permis.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.