L’homme de 30 ans avait rejoint la Syrie en compagnie de sa femme, de nationalité japonaise, pour prétendument faire de l’humanitaire. Soupçonné d’être en lien avec une mouvance d’al-Qaïda, un djihadiste français a été mis en examen, ce mardi à Paris, pour association de malfaiteurs terroriste criminelle.L’homme de 30 ans avait rejoint la Syrie en compagnie de sa femme radicalisée et de nationalité japonaise pour prétendument faire de l’humanitaire. Début 2018, le couple est parvenu à quitter la zone de combat avec leur fille, en passant par la frontière turco-syrienne. Ils ont alors été expulsés vers le Japon. Malgré l’absence d’arrêt international à son encontre, les autorités japonaises ont décidé de le renvoyer dans son pays d’origine. Sa femme et sa fille sont, quant à elles, restée au Japon.
Le suspect a été arrêté à son arrivée à l’aéroport de Roissy, le 8 mars dernier, puis placé en garde à vue à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). Inculpé lundi soir, il a été placé en détention provisoire conformément aux réquisitions du parquet de Paris. L’homme, que les enquêteurs de la DGSI soupçonnaient d’avoir joué un rôle actif au sein d’al-Qaïda, faisait l’objet d’un mandat de recherches du parquet de Paris dans le cadre d’une enquête préliminaire.
Merci à valdorf
L’article Un djihadiste français mis en examen après son expulsion du Japon est apparu en premier sur Fdesouche.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Encore une bombe ambulante sur le territoire national ! Merci M. Collomb !
Il aurait fallu suivre les conseils de votre Ministre des Armées :
https://lesobservateurs.ch/2017/10/16/si-des-djihadistes-meurent-a-raqqa-cest-tant-mieux-estime-la-ministre-francaise-des-armees/
Où l’on constate à quel point les services de renseignements sont efficients. Il a fallu, malgré un mandat de recherche, le concours des Japonais pour qu’il soit enfin arrêté en France.
Un peu comme Nemouche sur un autre coup de bol. Vus les moyens et les voies juridiques dont ils disposent, on peut comprendre.
Il faut dire que la peste verte n’est pas très en cour dans l’Empire du Soleil Levant. Comme ils ont raison !!