Etats-Unis: un jeune converti à l’Islam de 17 ans tue un garçon de 13 ans et le justifie par sa foi

PALM BEACH GARDENS, Floride – Selon les enquêteurs, le jeune homme de 17 ans, accusé d’avoir tué un garçon de 13 ans et d’avoir poignardé une mère et son fils adolescent dans un foyer de Palm Beach Gardens, avait fait l’objet d’une note du FBI en raison de rapports sur ses tendances à la violence. La police dit qu’il s’était converti à l’islam, regardait des vidéos violentes en ligne, et qu’il avait admis avoir poignardé à cause de ses croyances religieuses.

La police a identifié le suspect comme étant Corey Johnson, 17 ans, de Jupiter.

Selon les enquêteurs, Johnson a avoué avoir poignardé à cause de sa foi musulmane. Johnson avait fréquenté l’école secondaire Dwyer High School avant d’en être retiré, a déclaré la police.

L’enquête a commencé tôt lundi lorsque la police a répondu à un signalement de coups de couteau au 334 Sunset Bay Lane juste avant 6 h du matin.

 

« Elle a dit que quelqu’un l’avait attaquée. Mais il faut que quelqu’un vienne vite. J’ai appelé les Ballenisles, mais ils ne sont pas encore là », a dit un voisin lors d’un appel au 911. Les policiers sont arrivés et ont trouvé Eileen Simon et deux garçons, Jovanni Alexander Sierra Brand, 13 ans, et Dane Lucas Bancroft, 13 ans, blessés par des coups de couteau. Jovanni est mort d’une lacération de la gorge et de multiples coups de couteau. C’était son anniversaire. Les autorités ont dit que Johnson s’est barricadé dans la maison avant de se rendre au SWAT. Un troisième mineur, Kyle Bancroft, a été retrouvé indemne à la maison. Les enquêteurs ont dit que Simon s’est réveillé vers 5 h 45 lundi matin et est monté à l’étage quand Johnson l’a attaqué au sommet de l’escalier. La police dit que Johnson l’a poignardée environ 12 fois.      

 

La police a dit que Dane a couru pour protéger sa mère quand Johnson l’a poignardée plus de 30 fois. Dane et sa mère ont couru chez un voisin où ils ont appelé le 911.

« Elle a sonné chez moi, elle saigne, Corey Johnson est dehors avec un couteau. C’est un meurtrier. C’est tout ce que je sais », dit l’appelant.

Dane et Simon restent hospitalisés.

D’après le rapport de police, Johnson, à 4 heures du matin, s’est rendu compte que tout le monde dormait et a planifié de tuer Dane, Elaine et Jovanni dans leur sommeil. Il a dit qu’il pensait que Dane se moquait de sa foi et de ses pratiques musulmanes et que Jovanni idéalisait les gens célèbres et les considérait comme des dieux ce qui allait à l’encontre de ses croyances. Il avait acheté le couteau utilisé dans l’attaque ce dimanche.

Selon les enquêteurs, Johnson a admis avoir lu le Coran sur son téléphone juste avant l’attaque au couteau pour lui donner le courage de « réaliser ses intentions ».

 

 

 

Kyle Bancroft a dit aux enquêteurs que Johnson et lui regardaient souvent des vidéos sur les djihadistes musulmans sur Internet, notamment le dernier dimanche avant l’attaque.

Johnson a comparu dans un tribunal pour mineurs mardi après-midi, au milieu d’une forte présence des forces de l’ordre, a rapporté le journaliste du WPEC Michael Buczyner. Le juge a ordonné qu’il soit détenu pour un chef d’accusation de meurtre et deux chefs de tentative de meurtre.

WCYB News via Fdesouche.com

Source2

Nos remerciements à Victoria Valentini 

 

5 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Quand tu as l’àge de donner la vie, tu as l’àge pour la reprendre ( d’un proverbe arabe).

  2. Posté par SD-Vintage le

    Les démocrates préparent une loi contre les couteaux. Soros et Clooney vont organiser une marche contre les couteaux de cuisine.
    L’islamophobie gangrène notre société.

  3. Posté par Alain le

    TOUT est dans le Coran !
    Et cela les élites politiques, les médias, les églises ne veulent PAS l’admettre.

  4. Posté par P. le

    Y aura-t-il un débat sur la vente libre de couteaux aux USA ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.