Fédorovski, le Kremlin et Poutine

.Ci-dessus, Vladimir Fédorovski

 

Merci à Gilles Vuilliomenet

L’association Convergences, animée par Colette Cellerin, organisait fin février un dîner-conférence autour du dernier ouvrage de Vladimir Fédorovski «Au cœur du Kremlin», publié chez Stock. Un public nombreux a participé à ce passionnant échange, animé par notre confrère Darius Rochebin et à peine troublé par une tablée de malotrus sur le retour, fortement avinés, qui ont proféré quelques grossièretés à l’endroit qui de Poutine, qui d’Emmanuel Macron, dont un député, celui des Français de l’étranger, se trouvait dans la belle salle de banquet de l’Hôtel Métropole.

Suite

2 commentaires

  1. Posté par Polo le

    Sur les fake-chaînes TV françaises, Fedorovski, ancien apparatchik soviétique, a tendance à vomir sur Poutine. Probablement pour y être invité à nouveau. Aucune confiance dans ce type.

  2. Posté par Maurice le

    « L’Europe vue par les Russes.
    Comment les Russes nous voient-ils? A cette question de Darius Rochebin, Fédorovski répond sans excessive diplomatie: comme une civilisation en voie de décadence, ayant abandonné ses principes fondateurs et entièrement soumise à la volonté hégémonique de l’empire américain. Plusieurs pays européens, dont la France – qu’ils aiment tant – leur paraissent promis, par leur incapacité à faire respecter leur propre loi (séjour des étrangers, laïcité, etc.) à un avenir douloureux. L’animateur pose alors la question: Poutine est le héros d’une certaine droite, voire extrême droite occidentale, n’est-ce pas inquiétant? Après avoir mis en balance l’interventionnisme américain et/ou européen en Ukraine, en Libye, en Syrie et comparé les deux ou trois bases russes aux dizaines de bases américaines, Fédorovski explique pourquoi Poutine est de plus en plus populaire, d’abord dans son pays, mais aussi à l’extérieur. Il y a au moins cinq raisons à cela.» […]
    https://www.toutimmo.ch/2018/03/fedorovski-le-kremlin-et-poutine/

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.