Suisse. Islam: Les prêches des mosquées ne seront pas contrôlés

post_thumb_default

Le gouvernement bernois a répondu à une motion émanant de députés issus des rangs de l'UDC.

Dans sa réponse publiée lundi, le Conseil-exécutif souligne qu'il n'existe aucune base légale permettant de procéder à un contrôle périodique des prédicateurs de l'islam par des organes de sûreté.

Pour intervenir, il faut au minimum l'existence d'indices fondés laissant présumer d'une menace pour la sécurité intérieure.

(...)

Source et article complet

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

Rappel:

Pendant ce temps, les Suisses vont être désarmés en raison du terrorisme islamique sans qu'ils soient coupables de quoi que ce soit, sans indice.

Lorsque cela profite à la gauche, il n'y a subitement plus besoin de preuves pour agir contre nos compatriotes, il n'y a plus besoin d'être *précautionneux*!

 

 

9 commentaires

  1. Posté par maury le

    Albert Einstein disait:
    « Le monde est dangereux non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire »

  2. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Dans sa réponse publiée lundi, le Conseil-exécutif souligne qu’il n’existe aucune base légale permettant de procéder à un contrôle périodique des prédicateurs de l’islam par des organes de sûreté”
    Si la base légale n’existe pas encore dans le canton de Berne ou en Suisse, on se dépêche de la créer et de légiférer ! On prend les devants et on n’attend pas bêtement que la situation nous échappe ….

  3. Posté par pépé le moko le

    Ce sont des musulmans vous ne comprenez pas ?
    On ne doit pas démusulmaniser les musulmans, ils ont le droit de vivre selon l’ Islam.
    C’est pour cela qu’il ne faudrait en laisser entrer aucun !
    Mais comme je n’ai aucun pouvoir, tant pis advienne que pourra !

  4. Posté par pepiou le

    L’autocontrôle c’est juste bon pour les bistrotiers, et encore.

  5. Posté par Marcassin le

    Parce que les appels à la haine, au meurtre de ceux qui ne pensent pas comme eux à ne sont pas suffisants ?
    sourate 2.2 C’est le Livre au sujet duquel il n’y a aucun doute, c’est un guide pour les pieux .
    sourate 98.6 Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les Associateurs iront au feu de l’Enfer, pour y demeurer éternellement. De toute la création, ce sont eux les pires.
    Sourate 9.5 Après que les mois sacrés expirent, tuez les associateurs où que vous les trouviez. Capturez-les, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. Si ensuite ils se repentent, accomplissent la Salat (prière islamique) et acquittent la Zakat (Dîme obligatoire pour les musulmans), alors laissez-leur la voie libre, car Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
    Sourate 8.12 Et ton Seigneur révéla aux Anges : “Je suis avec vous : affermissez donc les croyants. Je vais jeter l’effroi dans les cœurs des mécréants. Frappez donc au-dessus des cous [décapitez-les] et frappez-les sur tous les bouts des doigts [amputation].
    Sourate 33.36 Il n’appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu’Allah et Son messager ont décidé d’une chose d’avoir encore le choix dans leur façon d’agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s’est égaré certes, d’un égarement évident.
    Sourate 8.17 Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre) , ce n’est pas toi qui lançais : mais c’est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants d’une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.
    Etc, etc etc.
    Ce ne sont pas des indices, mais des preuves !

  6. Posté par Antoine le

    Je cite : ”A cela s’ajoute la difficulté de traduire et d’apprécier des prêches”
    Si nos 4 langues nationales ne suffisent pas, je suis désolé, mais l’imam doit retourner dans son bled natal, il y a 57 pays muzz prêts à l’accueillir …

  7. Posté par Antoine le

    La mesure basique de précaution ne sera même pas appliquée, soit :
    L’imam dépose, par écrit, 24 heures à l’avance son prêche dans une des nos 4 langues nationale et l’enregistrement du dit prêche est contrôlé le jour même de sa diffusion.
    Méthode simple et facile dans son application.
    Toute haine raciale (incitation au meurtre des Juifs et des Chrétiens) aboutissant bien sûr à la fermeture de la mosquée ou autre lieu de prière.

  8. Posté par Yolande C.H. le

    On se demande désormais à quoi se réfère la “sécurité intérieure”: est-ce celle de “la religion de paix” qui prévaut? Houellebecq, avec son livre Soumission, est un visionnaire.

  9. Posté par Arturus le

    Expliqué-moi comment faire boire des Ânes qui n’ont pas soif. On ne discute pas avec des brouettes on les pousse. On ne discute pas avec le fumier on l’étend.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.