Suisse. Islam: Plus de 100 enfants sont mariés de force chaque année. “Ils viennent de Syrie, de Somalie, de Macédoine.”

post_thumb_default

De plus en plus de victimes de mariages forcés en Suisse sont encore des enfants. Les conseillers de l'office national pour le mariage forcé ont soutenu 43 enfants de moins de 16 ans l'année dernière, écrit le «NZZ am Sonntag».

Les jeunes femmes mariées contre leur gré viennent principalement de Syrie, d'Afghanistan, de Somalie, d'Érythrée et de Macédoine. En outre, le ministère a reçu 64 rapports de mariages mineurs avec des victimes âgées de 16 à 18 ans, comme le montrent leurs statistiques non publiées.

Les enfants sont mariés illégalement

En Suisse, un mariage religieux ne peut avoir lieu qu'après la cérémonie civile et au plus tôt à l'âge de 18 ans. Souvent, les jeunes femmes sont illégalement mariées sur ordre de leur famille. Bien que les mariages soient invalides, ils sont considérés comme mariés dans leur famille.

Au cours des deux dernières années, le problème du mariage forcé des mineurs et tout particulièrement des enfants qui n'ont pas encore atteints la majorité sexuelle (16 ans en Suisse) augmente. Jusqu'en 2015, le département n'avait que quelques cas de mariages d’enfants de moins de 16 ans.

Selon Anu Sivaganesan, présidente du département, cela est dû en partie à la modification de la composition des demandeurs d'asile.

D’autre part, davantage de cas sont signalés par des médecins ou par le milieu scolaire ou même par des soignants du secteur de l'asile.

Source et article complet Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch

Nos remerciements à Alain Jean-Mairet

 

 

 

 

 

 

5 commentaires

  1. Posté par conrad.hausmann le

    Et la condition des enfants au Pakistan et en Afghanistan etc… Mais ce soir la TSR au 19.30 préfère nous entretenir sur les Droits de l’homme en… Chine. Oui à Billag va continuer à nous saouler avec l’intox…

  2. Posté par RealrecognizeReal le

    On vit dans un pays formidable!
    D’un côté il y a la théorie : de jolies lois bien écrites dans divers codes/conventions et de l’autre la pratique : avec les pouvoirs exécutif et judiciaire qui n’appliquent pas ces lois.

  3. Posté par SD-Vintage le

    Richesse de la diversité… Fier d’être un pays multiculturel ! (P. Gemperli)

  4. Posté par mc le

    le premier pas pour la destruction de la culture Suisse et son héritage sa propre démocratie.
    Qui décide dans une vraie démocratie EUX ou le peuple Suisse?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.