To provide the best experiences, we and our partners use technologies like cookies to store and/or access device information. Consenting to these technologies will allow us and our partners to process personal data such as browsing behavior or unique IDs on this site and show (non-) personalized ads. Not consenting or withdrawing consent, may adversely affect certain features and functions.
Click below to consent to the above or make granular choices. Your choices will be applied to this site only. You can change your settings at any time, including withdrawing your consent, by using the toggles on the Cookie Policy, or by clicking on the manage consent button at the bottom of the screen.
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Le tribunal vient de statuer… ce n’est pas vraiment moral mais pas illégal…. rappelez moi les votations acceptées par le peuple et l’application “light”…. ce n’était pas illégal??? Donc plus besoins de faire paraître dans le canton de Neuchâtel une offre d’emploi… le Tribunal l’a dit, ce n’est pas illégal…. concitoyens réveillez vous une fois pour toute ras le bol de vos votations à gauche qui nous enfonce à chaque fois un peu plus dans la misère. Imaginons, un autochtone était employé, il payait 35% d’impôts… un frontalier 4,5%, en laissant une personne à charge des sociaux ou du chômage. Bien joué!!! Les prochaines élections cassant les bilatérales je voterai oui sans hésitation. quel avenir avons-nous encore avec cette politique des autres d’abord et le nôtres peuvent crever!!
L’hypocrisie d’Unia est incroyable. C’est eux qui donnent des séances d’informations en France sur la situation de l’emploi en Suisse. Annonce vue en plein centre de Morteau. Les syndicats aiment recruter le plus de membres possibles pourvu que ça leurs rapportent en baisant bien les ouvriers. Une belle racaille ces responsables de syndicats qui se remplissent largement les poches ! Dénonçant ce fait à M. Taillard, jamais je n’ai eu de réponse… Engagez-vous qui disaient…ça nous rapporte !
Cela devrait être affiché sur sa vitrine… Ils veulent employer des frontaliers uniquement, pas de soucis, qu’il demande aussi aux frontaliers d’être leurs clients, nos chers frontaliers qui ne dépensent pas un centime en Suisse, profite de gagner de l’argent ici mais ne font marcher aucun commerce. Mais ne nous leurrons pas, si des enseignes comme Coop le font et ne sont pas ennuyées, pourquoi diable se gênerait-il? en plus ça contribue à fracasser nos routes et ça nous rapporte 4,5% d’impôt au lieu des 30% pour un suisse. Bravo, bien joué chers concitoyens neuchâtelois, continuez de voter à gauche, au moins on a une piscine chauffée à 650’000 frs pour les loutres, comme ça nos gamins qui n’ont plus de place dans les hautes écoles de la région car trop cher et plus de boulot pourront tenter de se noyer dans ce jacuzzi hors de prix…
De toute façon il faut d’abord que nous retrouvions notre souveraineté économique avant toute chose……et ça c’est pas gagné !
Oui et même si il y a une annonce de chaque côté de la frontière…..qui les empêches d’engager un frontalier même si un Suisse est au chômage…..rien ni personne…..c’est du vol, de l’expropriation, de l’escroquerie, chaque jour nous perdons un peu plus de ce qui nous appartient.
C’est les “magasins”Camïeu…pas de doutes à avoir et c’est pas les seuls….
La réaction des autorités neuchâteloises sera certainement risible, pour changer.
Boycotte des enseignes Camaïeu. Moratoire pour la suppression immédiat des travailleurs frontaliers, tant qu’il reste encore des chômeurs suisses.
Il semblerait (notez le conditionnel) que ce soit le magasin Camïeu. Quelqu’un peut confirmer ? Si c’est un magasin, c’est facile de boycotter.
Il y a bien proportionnellement bien plus de nationalistes chez les No Border (immigrants) que chez les autochtones suisses. Et ce sont ces derniers qui sont vilipendés par les premiers qui facilitent la venue de leurs compatriotes.
Le chef du Service RH est certainement un français ????
Comme toujours les autres avant les nôtres. C’est tout simplement inadmissible!! D’abord les nôtres et après les autres. Ce serait tout à fait logique.
Merci de cette info et on aimerait que l’enseigne soit connue et son nom publié ouvertement
“Il ne devrait en effet pas y avoir de différences de salaire entre les employés suisses et français, sous peine de tomber dans un cas de dumping salarial. ” : )
Lorsque les entreprises suisses engagent des RH français ou autres, la préférence à l’embauche ne fait aucun doute ! Le blablabla des syndicats est toujours le même…
Si c’est un magasin, facile à boycotter. Si c’est une entreprise, le boycott va être beaucoup plus difficile. Un nom à citer ?
Si ça se vérifie, il suffit de boycotter ce magasin ! Qu’il aille vendre sa camelote en France !