1) Société / Réforme de la SNCF : en route vers la grève généraleAlors qu’Edouard Philippe a dévoilé les contours de la réforme de la SNCF lundi – dont l’utilisation des ordonnances-, les syndicats se mettent en ordre de bataille. Ils espèrent lancer le plus important mouvement de l’histoire de la SNCF.
2) International / La Ghouta : une trêve fébrile
Cinq heures de tranquillité quotidiennes pour La Ghouta. La Russie est parvenue à obtenir un fragile cessez-le-feu pour organiser des couloirs humanitaires. Une respiration qui replace Moscou au centre du jeu.
3) Fiscalité / Les dangers du contrôle fiscal à distance
Changement de braquet à Bercy. Les agents du fisc n’ont plus à se déplacer pour contrôler les entreprises. Le président de l’Institut de recherches économiques et fiscales, Jean-Philippe Delsol, dénonce des dérives de l’Etat.
4) International / La diaspora serbe réunie en Bosnie-Herzégovine
5) L’actualité en bref
Cet article Réforme de la SNCF : en route vers la grève générale – JT TVL 27 février 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Quand les syndicats français auront compris qu’on négocie avant de faire grève et non pas après ils auront fait un pas en avant et le pays cessera de s’enfoncer dans la faillite qui l’attend inéluctablement s’il contine au rythme actuel. Quand les dépenses publiques atteignent 57% du PIB un pays est déjà en régime communiste, inutile d’en remettre couche après couche.
Je suis pour une concurrence loyale entre les différents moyens de transport !
Ces syndicats font la pluie et le beau temps et nous em..rdent un maximum si vous êtes pris dans une grève des transport. Nous sommes pris en OTAGE, on a besoin de moyens de transport sûr et à l’heure TOUS les jours lorsqu’on va bosser.
Les conditions de travail des cheminots DOIT être revue de A jusqu’à Z ! (Durée du travail, indemnité spéciale, âge de la retraite, etc … etc …). Les cheminots sont des privilégiés. Il serait temps de mettre fin à ces privilèges, ce sont des employés comme les autres au service de la collectivité.
Aujourd’hui, les syndicats ne devraient plus du tout exister. Ces sont des instruments de politicards qui mettent en danger l’économie du pays.
Soutenons massivement la grève c’est la dernière chance d’éviter le démantèlement social, également en Suisse.La directive européenne concerne également les CFF qui seront démantelés au profit des profiteurs, alias les banksters.