Le Colisée de Rome illuminé en rouge en hommage aux chrétiens persécutés dans le monde (PHOTOS)

post_thumb_default

 

Le 24 février en fin d'après-midi, le Colisée de Rome, mais aussi la cathédrale maronite de Saint-Elie, dans la ville syrienne d'Alep, et l'église Saint-Paul de la ville irakienne de Mossoul, selon vaticannews.va, ont été illuminés en rouge en hommage aux martyrs chrétiens, à l'initiative de la fondation Aide à l'Eglise en détresse – la fondation pontificale soutenant les chrétiens confrontés à des difficultés matérielles ou à des persécutions, dans 140 pays.

Le Colisée de Rome illuminé en rouge en hommage aux chrétiens persécutés dans le monde (PHOTOS)© Andreas SOLARO Source: AFP
Le monument le plus célèbre de Rome, le 24 février

A Rome, les proches d'Asia Bibi, une chrétienne pakistanaise condamnée à mort pour blasphème, ainsi que Rebecca Bitrus, une jeune Nigériane victime de Boko Aram, ont témoigné de leur calvaire, en soirée, devant le Colisée.

Ils ont également été reçus au Vatican par le pape François. «Le témoignage de Rebecca et celui d'Asia Bibi représentent un modèle pour une société qui aujourd'hui a toujours plus peur de la douleur. Ce sont deux martyrs», a commenté le souverain pontife.

Y aquí está!!! El #Coliseo iluminado en rojo en recuerdo de los miles de #cristianos perseguidos en el mundo #ColosseoRosso#Colosseo#sabedlo#sapevatelo@acs_italia#24febbraio#ColosseoRosso@AyudaIglesNecespic.twitter.com/ZXOXEzCtOD

— Álvaro de Juana (@AlvarodeJuana_) 24 février 2018

Accusée de blasphème en 2009 puis emprisonnée, Asia Bibi, a été condamnée à mort après une dispute avec une musulmane car elle avait bu de l'eau dans le même verre, le rendant impur aux yeux de l'islam, selon le témoignage de son mari. En prison, on lui a souvent présenté de l'urine à boire. La Cour suprême pakistanaise a renvoyé sine die le procès en appel de cette mère de cinq enfants et ouvrière agricole du Pendjab.

Rebecca Bitrus est, elle, une chrétienne nigériane de 28 ans enlevée et séquestrée pendant deux ans par le groupe djihadiste Boko Haram. Arrachée à son époux, elle a été remariée à l'un de ses geôliers, dont elle est tombée enceinte avant de réussir à s'enfuir.

Lire aussi : Egypte : une attaque contre une église copte au Caire fait au moins neuf morts

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Un commentaire

  1. Posté par Alain le

    Nous ne le répéterons jamais assez.
    Sur les dix pays qui persécutent le plus les chrétiens dans le monde, huit sont musulmans.
    Selon ONG Portes Ouvertes
    https://www.portesouvertes.ch/index-f

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.