Union Européenne: Merkel veut conditionner les aides à l’accueil des migrants.

Devant les élus de la chambre basse du parlement allemand, Angela Merkel a souligné que l‘avenir de l‘Union européenne serait l‘une des priorités de son quatrième mandat, dont l‘avènement est encore conditionné par une vote positif des membres du SPD à une nouvelle grande coalition avec la CDU de la chancelière.

“Nous avons besoin d‘un nouveau départ pour l‘Europe”, a déclaré Angela Merkel, notant que le débat consacré au prochain budget à long terme de l‘UE, celui courant de 2021 à 2027 donc sans la Grande-Bretagne, pourrait être l‘occasion de bouleversements majeurs.

Tout en prenant en compte le départ programmé de la Grande-Bretagne en 2019, les Vingt-Sept doivent donner, ou non, leur accord à une hausse du futur budget septennal pour financer les politiques communes en matière de sécurité, de défense et d‘immigration.

L‘Allemagne, première économie européenne et plus gros contributeur net au budget de l‘UE, s‘est dit prête à payer encore davantage. D‘autres, comme les Pays-Bas, font valoir qu‘un bloc plus petit - sans la Grande-Bretagne - implique un budget en diminution.

Visant certains pays membres situés dans l‘Est de l‘Europe, la chancelière a suggéré que l‘octroi de fonds structurels de l‘UE pourrait être conditionné par l‘accueil des migrants.

Les pays d‘Europe de l‘Est dirigés par des nationalistes, dont la Pologne et la Hongrie, refusent d‘accueillir des migrants en vertu d‘un système de quotas européens. (Madeline Chambers et Paul Carrel, Benoit Van Overstraeten pour le service français, édité par Arthur Connan)

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par aldo le

    Voler les citoyens de l’Europe pour leur rendre un petit bout sous prétexte de répartition, puis d’exiger d’eux qu’ils accueillent des migrants contre ce petit bout plus que légitime, voilà une gigantesque farce à laquelle échapperont ceux qui ont choisi le Brexit. L’Europe U€RSS c’est cuit depuis longtemps avec toutes cette criminalité politique qui se sert sans contrôles sous prétexte de redistribution.

    Chez les gens censés on appelle cela la mafia. En Suisse on l’a bien vu avec les méthodes qui prévalaient pour subventionner l’Erasmus en multipliant notre participation revenant en petite partie non pour Erasmus, mais redistribuée pour la propagande de l’Europe. Digne des bolchéviques totalitaire de l’ex-Urss, voilà la seule raison objective des rackets organisés par l’Europe au détriment des Peuples et de leurs libertés les plus fondamentales.

    Et avec Billag c’est la même blague, sous les mêmes genres de prétextes. DISONS OUI A NO-BILLAG POUR POUVOIR DANS LE FUTUR DECOUVRIR LA HONTE DES TRIPOTAGES FINANCIERS QUE LES NON A NO-BILLAG TENTENT DE CACHER SOUS LE PAILLASSON. Toute ces bonnes consciences médiatiques qui ne veulent pas qu’on sache la vérité, c’est aussi la méthode socialo-islamo-bolchévo-fasciste de la Merkel depuis longtemps en marche dans notre pays grâce aux conspirateurs de la SSR-TSR-RSR etc.. Ont-ils encore la prétention à un 4ème, 5ème 6ème pilier, tout payé par l’employeur, en plus de la caisse de retraite et du 3ème pilier ? Ils doivent confondre pilier avec piller.

  2. Posté par rikiki le

    Et bien voyons, laissons la faire comme si elle n’avait pas déjà créé la catastrophe en Europe.

  3. Posté par Christian Hofer le

    Vous remarquerez l’inversion: lorsqu’il s’agit de donner de l’argent pour les pays “en voie de développement”, il n’y a aucune condition qui soit évoquée.

    Pire, la racaille d’Afrique peut ainsi se déverser en Europe sans que leurs pays d’origine ne se sentent coupables ou ne soient obligés de reprendre leurs délinquants qui pourrissent la vie des Européens. Tout ne doit se faire que dans un seul sens!

  4. Posté par conrad.hausmann le

    Un réveil après un coma passe parfois par une période difficile. Certains dirigeants commencent à entrevoir le piège mortel de cet envahissement totalement incontrölé !

  5. Posté par miranda le

    Bien sûr, il fallait s’y attendre. Ces gens des “hauteurs” ont toujours une avance sur les pauvres petits adeptes de la grande secte U.E. Ils rentabilisent leurs “méninges”.

    Donc pas assez d’accueils de migrants, moins d’aides pour le fonctionnement économique des pays. C’est d’une rare subtilité cette prise de décision.
    Il la veulent absolument cette EUROPE bigarée, colorée, exotique, universelle, mais particulièrement musulmane, ceux à qui obéit sagement Mme MERKEL. Et quand on voit le rapport de l’ONU qui préconisait 160 millions de migrants d’ici à 2025, tout le monde est ravi.
    Mettons tous un panneau dans nos jardins “EUROPE A VENDRE”, comme ça, ça ira plus vite.
    Y a t-il encore “la toute puissance” de Mr SOROS derrière tout ça? Ca me fait penser au chat de Phillipe Geluk. Mais on peut l’améliorer pour sa majesté universaliste :
    ” j’ai rêvé que j’étais haï……. par le monde entier,
    je me suis réveillé………….ét…………. c’était vrai!”
    QUESTION : ils aiment l’universalisme. Pourquoi n’accueillent-ils pas en leur demeure autant d’enfants de toutes couleurs et de tous pays comme Angélina Jolie. Sont-ils si craintifs, si timides pour nous demander de réaliser leur rêve dans “NOS demeures”.

  6. Posté par Antoine le

    Mme Merkel, la bolchévik, va encore sévir !
    L’Europe va mal, voir très mal ! l’endettement de ses membres (France, Italie, Espagne, Grèce, etc …) ne permet pas de continuer à financer l’UE avec un budget en augmentation.
    Le budget pour faire fonctionner la ”machine” de Bruxelles est impressionnant !
    Voir l’émission ”Pièce à conviction” sur France 3 du 21 février dernier :
    Une équipe de l’émission a pu pénétrer les couloirs de l’Union européenne, suivre des députés, des fonctionnaires, et même l’un de ses plus hauts dirigeants, pour savoir comment ses milliards sont dépensés. Ainsi, une fois par mois, pour trois jours seulement, les 750 députés du Parlement européen et leurs assistants déménagent de Bruxelles à Strasbourg, pour un coût de 110 millions d’euros. Quant aux parlementaires européens, ils touchent 11 000 euros nets par mois. Malgré cela, certains arrondissent leurs fins de mois en travaillant pour le secteur privé, alors que d’autres ne brillent pas par leur assiduité. Avec de tels moyens financiers, que vaut le vote de ces parlementaires ? L’enquête révèle comment des multinationales parviennent à influencer Bruxelles et imposer leur choix contre l’avis du Parlement démocratiquement élu.

  7. Posté par Bussy le

    Celle-là avec ses migrants !
    On jurerait qu’elle tient à ce que l’Afd se renforce !
    Ou alors elle est complètement stupide, juste bonne en chimie !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.