Black Panther ? Cinéma raciste mais en couleur

post_thumb_default

 

Black Panther ? Cinéma raciste mais en couleur

La « guerre des genres et des racisés » fait maintenant rage dans le monde des médias et de la culture, des séries TV au cinéma, en passant par le Festival d’Avignon annoncé comme « transgenré ». Ayant du nez, Marvel relance donc, sans visée commerciale, son héros noir oublié, Black Panther. En salles depuis le 14 février 2018. De quoi rendre heureux le journaliste mondialisé moyen.

L’article Black Panther ? Cinéma raciste mais en couleur est apparu en premier sur Ojim.fr.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Très bon commentaire d’Hervé le 23 février 2018 à 09h00 : un film de droite porté par des noirs.
    Il y a des films où il n’y a que des blancs (Dunkerk), ici c’est une fiction heroic-fantasy où il n’y a que des noirs ou presque. Je n’y vois pas de problème : il ne faudrait pas que des conservateurs deviennent des SJW en miroir.

  2. Posté par Hervé le

    C’est quand même extraordinaire ce film. Adulé par les “anti-racistes” pour se baser quasi-exclusivement sur des noirs-africains – le genre de questions que l’on ne se posait même pas en regardant Will Smith ou Eddie Murphy, avant que la génération de décérébrés viennent nous révéler qu’on est raciste par le fait d’être blanc -, ce film nous dit que finalement un mur infranchissable avec les États voisins est une bonne chose, que chacun doit s’occuper de son peuple avant tout, que d’accepter des réfugiés c’est importer leurs problèmes, et qu’on peut partager son savoir sans devoir ouvrir ses frontières à toute la misère du monde.
    Bon message, en plus venant d’un réalisateur noir. La gauche doit enrager de voir le Roi de Wakanda jouer Trump à l’écran.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.