L’idée “géniale” d’un socialiste pour faire revivre Lausanne: Taxer!

Denis Corboz a déposé un postulat proposant de taxer les surfaces commerciales qui restent vacantes trop longtemps.

«Ça ne résoudra pas tout, mais on peut faire comprendre aux propriétaires leur responsabilité dans la société: faire vivre un quartier, estime le socialiste. Le but n’est pas d’étouffer, mais d’inciter à baisser les prix. Aujourd’hui, seules les chaînes comme Starbucks ont les reins assez solides pour assurer de tels baux.»

(...)

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Antoine le

    Je cite : ”Denis Corboz a déposé un postulat proposant de taxer les surfaces commerciales qui restent vacantes trop longtemps”.
    M. D. Corboz (PS) ne s’est pas posé la BONNE question : Pourquoi ces locaux commerciaux restent-ils vides longtemps ?
    Lui, il a trouvé : c’est parce que les loyers sont trop cher !! C’est complètement faux et il est en dehors de la plaque le Monsieur. Tout d’abord des locaux commerciaux sont utilisés pour faire du commerce, si celui-ci laisse du bénéfice, le commerce prospère dans le cas contraire, on FERME !
    Pourquoi un commerce péricliterait-il ? Il n’y a qu’à voir le genre de personnes qui déambulent dans les rues de Lausanne, ceux qui mendient et ceux qui dealent !
    La très (trop) longue présence de M. Brélaz (Vert de gris) comme syndic et la présence de 6 municipaux de gôche sur les 7 à la municipalité explique cette situation DÉSASTREUSE pour le commerce au centre ville.
    La chasse aux voitures avec des tarifs mirobolants et également payant à la pause de midi font que les gens habitant en périphéries ne viennent plus à Lausanne.
    La ville de Lausanne est sale, crade et l’insécurité y règne !
    La gôche à détruit Lausanne, pourtant une très belle ville mais qui est tellement mal gérée !
    La dette est à plus de 2 milliards … et le trou ne fait qu’augmenter !! C’est tellement facile de dépenser l’argent que l’on n’a PAS gagner !

  2. Posté par JeanDa le

    Pourquoi les socialistes sont-ils si CONS ?

  3. Posté par conrad.hausmann le

    Ce Guguss a vraiment bien assimilé l’économie capitaliste, des génies de ce niveau il faut les admirer et voter pour eux si vous voulez ruiner un bled en moins de trois mois!

  4. Posté par Tommy le

    A ” Un ours “@
    Je ne pense pas que Howard Phillips Lovecraft ait imaginé, ne serait-ce qu’un instant, que Lausanne deviendrait la ville des Ctuhlus!
    Et bien oui, la réalité a dépassé la fiction….

  5. Posté par leone le

    @Jack Palance
    J’adore votre métaphore sur le Sahara, tellement vraie.
    En ce qui concerne le bénéfice de la Confédération, Maurer a réalisé un exploit malgré des cruches comme Sommaruga et Leuthard au gouvernement.

  6. Posté par Tommy le

    Lausanne, Saint-Francois, la rue de Bourg, j’en ai des souvenirs lumineux datant des années 60 et 70.
    Schnell, photo , Foetisch, disques, Weber, jouets , Betrix, Hi-Fi , Caprez, tabacs,…..
    Maintenant, cette rue est faite de commerces fermés, devant lesquels végètent des mendiants à l’ année, comme cet affreux barbu débile qui bénit les passants depuis des années devant la bijouterie Junod.
    C’est un coin de Lausanne où je me RENDAIS dans le temps, maintenant je ne fais qu’y passer.

    Vous voyez qui est cet infâme derviche qui importune les gens depuis plus de cinq ans?

  7. Posté par Matelot le

    C’est très simple, tout ce qui se trouve à l’ouest de la Rue Marterey ou presque est dégueulasse, repoussant et n’a plus rien à voir avec la ville que j’ai connue il n’y a pas si longtemps. A l’est de cette rue par contre ça va encore et on retrouve un peu ce que l’on a connu jadis. C’est vraiment à croire que cette municipalité ne sort jamais en ville ou alors elle se complaît dans la fange.

  8. Posté par Hexgradior le

    Encore un socialiste qui a les fils qui se touchent…

  9. Posté par Hotch le

    … et quand les loyers auront baissé la commune louera les surfaces pour en faire des officines dédiées aux réfugiés et autres cas sociaux.

  10. Posté par Yolande.C.H. le

    C’est avant tout la difficulté de vivre comme indépendant et d’assurer des salaires corrects, de plus face à une concurrence des chaînes transnationales, qui pose problème; même des locaux à loyer modéré trouvent difficilement preneur. Mais très peu de socialistes ont cette expérience. Ils choisissent préférentiellement les emplois institutionnels, mieux sécurisés puisque financés par les contribuables.

  11. Posté par Jack Palance le

    Donnez le Sahara aux sssialissss…..et dans 3 ans il faudra y importer du sable !…Donnez les finances de la confédération à Ssomaruga et c’est pas 4 milliards de bénéfices….mais de DEFICIT !…..

  12. Posté par JC le

    “le socialisme ne dure que jusqu,a ce que cesse l’argent des autres” Tatcher

  13. Posté par UnOurs le

    “…les gens y sont moches…”

    Bien vu, la “diversité” induit quasi mécaniquement une laideur générale. Il suffit par exemple d’avoir été comme touriste dans une ville de l’est pour réaliser que la “compacité” ethnique est aussi un facteur esthétique. A Lausanne, dans les transports publics, j’ai quelquefois l’impression d’être dans une scène dépeinte par Lovecraft !

  14. Posté par Bussy le

    Et oui, faut commencer à racler les fonds de tiroirs, ça coûte très cher à l’entretien tous ces miglandeurs !

  15. Posté par S. Dumont le

    Lorsqu’on possède un bateau, un bien immobilier ou/et une voiture, nous devons les déclarer aux impôts, alors, je verrais bien le même principe pour ceux qui soutiennent les illégaux, les mendiants et les drogués.

  16. Posté par Hervé le

    On devrait taxer toutes les mesures de merdes des politiques qui n’ont pas donné le moindre résultat. Rien qu’à Genève et Lausanne, on devrait encaisser des milliards.

  17. Posté par Le Taz le

    Et la responsabilité de ces débiles de gauchistes??? Lausanne j’y suis né, c’était une ville très agréable à vivre dans les années 70-80, aujourd’hui c’est une ville sale, bourrée d’embouteillages, dans laquelle déambulent des dizaines de milliers d’individus venant directement du tiers monde, les dealers sont rois, les gens y sont moches, mals habillés, la violence urbaine y augmente chaque année, il y est très difficile de se parquer, bref une horreur, je n’y mets quasi plus les pieds sauf pour des rendez-vous professionnels. La déchéance de cette ville est UNIQUEMENT DUE À LA POLITIQUE DE GAUCHE! Les gauchistes ont détruit Lausanne, se sont des imbéciles, des incultes, des frustrés et des incapables, voilà ce qu’est la gauche!

  18. Posté par Christian Hofer le

    Les gens tentent d’échapper à Genève et à Lausanne pour certaines raisons bien précises:

    Les impôts astronomiques, les dealers africains, l’absence de places de parking (grigri des socialistes: la chasse aux voitures), la criminalité, le multiculti à outrance…

    Et ce socialiste rajoute une couche. C’est dire l’intelligence de la gauche.

  19. Posté par Liberté et patrie le

    Et grâce au désordre qui régne dans les villes socialistes, les gens fortunés ne vienent plus faire les achats en ville ! Trop le broncs! Oui taxe ce qui peut encore être taxé on va jusqu’au bout !
    Bientôt nos villes sont mortes.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.