Insécurité, sécurité, violences. L’exemple du Forum_Sécurité, _Champéry 3.11.2017 : «Sécurité publique : comment ? »

Uli Windisch
Rédacteur en chef

Ndlr. L’intervention d’Uli Windisch : de 1h42 à 2h10, puis dans la discussion de tous les conférenciers avec la salle.

Insécurité, sécurité, violences. L'exemple du Forum_Sécurité, Académie de police de Savatan, Palladium de Champéry 3.11.2017:  «Sécurité publique : comment ? »

Six conférences sur les différents aspects actuels.

Académie de police de Savatan

Académie de police de savatanExerciceArméDerriereVoiture

 

Lien, ici

Académie de police Savatan Logo

8 commentaires

  1. Posté par Poulbot le

    La sécurité commence par la dissuasion. L’insécurité est essentiellement due, en Europe, à la présence de nombreux mahométans. à ceux qui massacrent avant d’être éliminés il ne faut pas sacrifier 2 m2 de sol européen que leurs admirateurs visiteront. Il faut, comme les birmans donner leur viande aux cochons. Cela est, parait il, très dissuasif…

  2. Posté par DerMetternicher le

    Thanks!And thanks for sharing your great posts every week!

  3. Posté par miranda le

    Un honneur de vous connaître MR WINDISCH et en plus de goûter à l’accent suisse doux comme du miel (entendu par une oreille française qui a eu la chance d’avoir eu une ancêtre suisse originaire du Valais).
    Si les hommes politiques tenaient les mêmes propos et enseignaient les mêmes idées que vous, on respirerait mieux dans nos sociétés. Je ne suis plus étonnée que le Bhoutan ait voulu s’inspirer du mode de fonctionnement de la société Suisse.
    Avec toute ma sympathie.

  4. Posté par OFF le

    Il y avait aussi quelques théoriciens du laisser faire. Avec l’habituelle rengaine, la prison ne sert à rien, les statistiques… etc. On se rappelle qu’à tout bout de champ, un socialiste statisticien décédé servait de caution pour toutes sortes d’âneries. C’est aussi dans le genre, la prohibition n’a pas réussi etc.. Pas de doute que la criminalité qui tire de grands profits du laisser faire s’est insinuée dans les rouages de la gauche. Déjà le scandale du cannabis “médical” est suffisamment imbécile et criminogène pour qu’on s’interroge sur la collusion de cette criminalité avec la presse, le cinéma, la culture etc. Toutes activités qui finiront par être totalement subventionnées par nos impôts. Donc, les dégâts à charge de nos impôts et les profits pour la mafia. Dommage que Trump qui a mentionné la mafia Salerno de New-York ne se soit pas étendu sur le sujet on aurait pu éventuellement découvrir quelques analogies à défaut de connexions. Monsieur Windisch a parlé d’un ministre qui nous enjoignait à nous habituer aux attentats etc. Or ce n’est pas totalement exacte, c’est bien Macron en personne qui a balancé cette crapulerie durant sa campagne.

  5. Posté par Yolande.C.H. le

    Voilà le type de conférences absolument indispensable à porter à la connaissance de la population. J’ai visionné la moitié car c’est assez long et je me réjouis d’entendre la suite.

    Les citoyens sont partie prenante de la sécurité du territoire et ils doivent savoir et collaborer à ce qui la soutient afin qu’on en arrive pas un jour à ce que chacun assure personnellement à se défendre. La sécurité est une entreprise collective et il est normal qu’ils sachent quels sont les mouvements qui la mettent en danger.

    M.Windisch souligne un point important, l’éducation et les valeurs transmises: plus elles sont communes, plus la sécurité sera renforcée. Ce temps est bien lointain où la confiance réciproque suffisait à assurer une bonne qualité de vie avec une action des forces de l’ordre minimale. Dire qu’ils faut accepter les yeux fermés les autres modèles ne résoudra rien, bien au contraire.

  6. Posté par OFF le

    C’est long, mais très instructif. Maudet est exactement le genre de type que je pense. Un acteur qui connaît parfaitement ses discours. L’illusion est parfaite, mais gare aux questions qui ne sont pas préparées d’avance. On verrait alors que la mémoire a détruit le cerveau. Monsieur Windisch n’est pas un automate à débiter de vaines paroles comme cet illusionniste dangereux.Il n’aime pas les quelques mots pour faire passer un message imparfait, c’est tout à son honneur. Le gradé gendarme français a totalement saisi la problématique en jeu. C’était une révélation de voir qu’il n’y avait pas que des cornichons inutiles, même le colonel de la police des transports s’est bien débrouillé quand visiblement il n’était pas satisfait des gens qui entrent dans la police avec des manques de connaissances flagrants. Il a dit à peu près ceci: il faut des hommes avec 100’000 volts dans les biceps mais pas que, il faut aussi la lumière jaillisse dans leur tête.

  7. Posté par Alain le

    Merci M. Windisch de parler de nos valeurs avec clarté et conviction.
    Ce discours devient de plus en plus rare.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.