France. Seine-Saint-Denis: Une policière musulmane écrouée pour vols d’armes.

A noter la réaction surréaliste du cadre de la police dans le dernier paragraphe: Bien entendu, pour cet énergumène, il serait "raciste" de remettre en question l'embauche des musulmans dans les forces de l'ordre.

**********

Une adjointe de sécurité serait impliquée dans la disparition de deux armes de service, à la direction territoriale de Seine-Saint-Denis, à Bobigny. Affaire dans laquelle un militaire a aussi été incarcéré.

C'est une affaire dont l'institution policière se serait volontiers passée. Deux armes de service, des pistolets automatiques Sig Sauer, calibre 9 mm, ont été dérobées au sein de la direction territoriale de Seine-Saint-Denis, et c'est une fonctionnaire qui est dans le collimateur. Cette jeune adjointe de sécurité (ADS) de 20 ans vient d'être suspendue. Elle est mise en examen et placée en détention provisoire depuis vendredi, ainsi que trois autres complices présumés, âgés de 19 à 29 ans, dont un est militaire.

Les soupçons s'étaient rapidement portés sur la jeune femme, en poste à l'accueil au siège départemental de la police à Bobigny. Pour entrer dans l'enceinte grillagée et barriérée, il faut montrer patte blanche. Or, le soir du vol, le 25 août 2017, la fonctionnaire, en poste dans la cabine d'entrée, s'était fait remarquer par une absence momentanée. « Elle avait dit devoir retrouver un ami qui lui apportait un panier-repas », indique une source proche de l'affaire. Toujours selon cette source, la jeune fonctionnaire était précédée par une « réputation quelque peu sulfureuse ». Le comportement de la jeune femme, avant les faits, avait déjà été jugé douteux par des collègues, qui la soupçonnaient de radicalisation.

Six personnes arrêtées la semaine dernière

Un rapprochement a été fait entre ce vol et la blessure par balle d'un militaire deux mois et demi plus tard dans le département voisin de la Seine-et-Marne. Ce dernier avait été hospitalisé pour une blessure à la jambe le 12 novembre. Du 9 mm. Il avait prétendu s'être fait tirer dessus « par un homme encagoulé », alors qu'il faisait un footing dans la forêt à Ozoir-la-Ferrière (Seine-et-Marne). Mais l'hypothèse d'un tireur solitaire a fait long feu. De victime, le militaire a acquis le statut de suspect, lorsqu'il a été découvert que parmi ses visiteurs à l'hôpital certains étaient des connaissances communes avec la jeune ADS, elle aussi originaire de Seine-et-Marne.

Finalement, six personnes ont été arrêtées la semaine dernière et placées en garde à vue durant quatre jours. Cinq ont été mises en examen pour vol en bande organisée par personne dépositaire de l'autorité publique, association de malfaiteurs et recel, et quatre placées en détention, dont le militaire, la policière et son frère. Un des pistolets volés à Bobigny a été retrouvé, grâce à un suspect. Pas le second.

Au-delà de l'arme, il reste une question centrale à résoudre : pourquoi dérober des armes tracées et nominatives dans un lieu si surveillé, alors qu'il est de notoriété publique que s'en procurer n'est pas un problème ? « C'est incompréhensible », réagit un cadre de la police.

Source

17 commentaires

  1. Posté par Jean THIEBAUT le

    Le brassage des populations garantie la survie de l’humanité. La tolérance qui passe pour une certaine faiblesse ainsi que le respect des autres ne doit pas nous faire oublier l’obscurantisme, d’où qu’il vienne et qu’il soit politique ou religieux. De nos jours, la haine religieuse des extrémistes doit être combattue et malheureusement pour les vrais religieux musulmans qui devraient dire, haut et fort, leur désapprobation des actes de terrorisme perpétrés, soit disant au nom de la religion musulmane. Chrétien, je suis de tout coeur avec mes frères musulmans ou d’autres religions mais armé contre les terroristes de toutes natures.

  2. Posté par Ben le

    Moi je suis curieux de savoir ce qui se passera lorsque tous les chauffeurs Muz de la SETIF, bus de banlieue de la RATP qui sont légion en seine-saint-denis viendraient à faire grève. Ça serait sûrement le chaos en région parisienne…

  3. Posté par miranda le

    @ BENBRAHIM
    Je pense que votre pseudo est en rapport avec vos origines. Si oui, on peut vous remercier d’avoir le courage de parler de ce que vous avez sûrement VU et pas lu que dans les journaux.

    Toutefois, quand vous dites qu’il faut absolument marginaliser le radicalisme qui se propage à grande vitesse, il semblerait que nos élites préfèrent laisser ce phénomène s’amplifier, comme on garde « une poire pour la soif ».

    Il y a dans ce groupe d’élites une folle envie de « détruire nos civilisations européennes » et tout instrument semble le bienvenu pour elles, y compris l’Islam radical.
    Alors peut-être qu’un jour les peuples feront le travail qu’ils ne veulent pas faire, ne serait-ce que pour que nos enfants puissent vivre en paix plus tard.
    N’est-il pas prudent SI LA TEMPETE SE DECLARE, que les Français d’origine maghrébine ou arabes d’autres pays et bien intégrés aimant la France, partent se réfugier ailleurs, le temps que la population française Y VOIT CLAIR. Ce serait préférable, car des gens ivres de vengeance , ça se déchaîne toujours sur tout et n’importe quoi et ça ne fait pas la différence entre le BON GRAIN ET LE MAUVAIS GRAIN.

  4. Posté par BENBRAHIM le

    Clairement il faut marginaliser le radicalisme islamiste. Faut penaliser cette attitude car la contagion dans les milieux défavorisés est galopante . Le danger est grand.

  5. Posté par Pat DUPONT le

    C’est incroyable, de multiples expériences ont été tentées tant dans les services de police , de gendarmerie et des armées d’intégrer des « ethno différenciés » et chaque fois le même résultat !!!
    Putain c’est du sabotage organisé que d’intégrer ces gens là !!!! Quand il faudra faire un choix ils nous trahiront dans tous les cas !!!!

  6. Posté par bizet le

    moi je dis non a toutes sortes de musulman dans les forces de l’ordre et ceci n’est pas du rascisme c’est une constatation

  7. Posté par miranda le

    SI LA PRESSE WEB n’existait pas nous ne serions pas au courant de ce genre « d’évènement » grave. Pourtant j’ai bien regardé les journaux télévisés : rien vu, rien entendu sur le sujet.

    Moi, ce qui m’inquiète c’est le nucléaire. Cet évènement me paraît banal au regard de ce qui pourrait se passer si le nucléaire nous échappe.

    D’autre part, Mr MACRON envisage donc de « recréer un court service national ». La Suède a récemment proposé le « livret militaire ». Comme si l’Europe pressentait un danger.

  8. Posté par jsg le

    Claire, ne chargez pas trop la barque, parce que ce gouvernement a à assumer les irresponsabilités de ceux d’avant tous confondus. En ce moment, il y aurait une enquête discrète dans les rangs de la police à ce sujet. Je plains l’équipe actuelle qui doit débusquer les haineux infiltrés parmi les rangs de ceux sans qui, la France serait à feu et à sang.

  9. Posté par Claire le

    Et bien sûr, on va continuer à recruter parmi la « diversité », pour ne pas être raciste. Les forces de l’ordre et l’armée sont déjà pas mal infiltrées. Il serait peut-être temps d’arrêter l’irénisme et de faire un peu de tri, mais bien sûr, ce n’est pas politiquement correct.

  10. Posté par Michel le

    Ah ! La multiculturalité, l’islamisation, la négritudisation frénétique de la France, avec ses nouveaux représentants de tous genres , en politique, dans les secteurs sécuritaires, administratifs, associatifs…Grâce à la complicité de tous les collabos aux commandes, ils sont infiltrés partout.
    La FRANCE est bien en Marche vers l’abîme . Encore quelques pas… Et nous y sommes.

  11. Posté par coocool le

    La cinquième colonne…

  12. Posté par OFF le

    « alors qu’il est de notoriété publique que s’en procurer n’est pas un problème ? « C’est incompréhensible », réagit un cadre de la police » Voilà une réflexion qui en amène une autre. Ce n’est pas si incompréhensible, puisque le coran et les appels des terroristes font tout deux appels aux actions individuelles avec de nombreux détails d’organisation et de réalisation de délits et de crimes sanglants. Ce qui est incohérent c’est que des gens proches du pouvoir ou dans le pouvoir n’hésitent pas à considérer que d’écarter des islamistes, c’est du racisme.

  13. Posté par Aude le

    Tout ce beau monde engrange des armes pour la future insurrection des banlieues.
    Les armes de l’Etat francais seront utilisées contre celui-ci.
    Bravo la France, ce n’est qu’un début.
    Quant à la police française et l’armée, elles seraient bien avisées d’examimer le pedigree des candidats. Les intégristes radicaux tentent de s’introduire à différents niveaux de l’Etat, des médias, de l’éducation, du militaire, de la politique. A l’instar de l’Allemagne et probablement d’autres pays européens.
    C’est la gangrène des nations qui s’infiltre gentiment mais sûrement.

  14. Posté par Antoine le

    Je cite :  »Au-delà de l’arme, il reste une question centrale à résoudre : pourquoi dérober des armes tracées et nominatives dans un lieu si surveillé, alors qu’il est de notoriété publique que s’en procurer n’est pas un problème ? « C’est incompréhensible », réagit un cadre de la police. »
    Si des racailles déguisés en policiers tirent dans la foule avec un  »vrais » pistolet dont la traçabilité est sans équivoque, vous verrez et surtout entendrez les hurlements dans la presse mainstream (les merdias de gôche) … A la UNE :  »Des policiers, dans un acte RACISTE, tuent des migrants/immigrés muzz ou de couleur (noire). C’est une tornade politique !!

  15. Posté par hebert le

    de l’infiltration préconisé par les frères musulmans fascisantes.

  16. Posté par Vautrin le

    On s’en fout, des « drwâââ de l’haume » et de la prétendue égalité : il serait salutaire que des interdits professionnels soient décrétés à l’encontre des musulmans dans certaines professions liées à la sécurité publique et à la défense. Un point c’est tout.

  17. Posté par Dupond le

    il reste une question centrale à résoudre : pourquoi dérober des armes tracées et nominatives dans un lieu si surveillé, alors qu’il est de notoriété publique que s’en procurer n’est pas un problème ? « C’est incompréhensible », réagit un cadre de la police.
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    C’est peut etre ce qui sauvera les patriotes !!! car ceux qui ont un peu de fric et ils sont nombreux parmi les FDS peuvent s’armer . Par contre en cas de coup dur je déconseille aux flics de ne pas tourner le dos a certains de leurs confreres (suivez mon regard) le muzz prefere un de ses freres qui le vole qu’un chrétien qui lui tend le pain . Mais je pense que dans les FO malgré que la direction soit FM les fonctionnaires de police savent tout ça et sont sur leur garde !! (s’ils veulent sauver leur peau)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.