Le pape condamne les médias qui « salissent » les migrants

Christian Hofer: Visiblement, cet extrémiste n'arrive pas à comprendre des chiffres simples, passant sous silence le nombre de naturalisés qui a explosé, biaisant ainsi les statistiques sur la criminalités des étrangers, et le fait qu'on ne peut pas comparer le nombre de crimes d'une population étrangère représentant 8,3% avec celui d'une population représentant plus de 90%.

Pour être objectif, il faudrait confronter le nombre de crimes d'une population de 100'000 personnes de chaque catégorie.

**********

Le pape François a regretté aujourd'hui que les médias "salissent" parfois les migrants en présentant les informations d'une manière incomplète. En recevant les participants à une journée de prière et de réflexion sur la traite des êtres humains, le pontife argentin est longuement sorti de son discours, en particulier pour un commentaire en résonance avec l'actualité italienne.

"Il y a quelques mois, j'ai vu sur un journal un titre sur une petite ville d'Italie qui disait: +Voici la ville où il y a eu le plus de viols cette année -- je ne me souviens plus de la ville, ce n'est pas important -- et 40% des violeurs étaient des migrants+", a raconté le pape. "C'est une façon de +salir+ les migrants. Mais moi je me demande: et les autres 60%, ils étaient quoi ? Italiens. Il y a une manière de présenter les choses qui change la vérité", a-t-il insisté.

Depuis près de deux semaines, l'Italie est secouée par le meurtre d'une jeune fille de 18 ans retrouvée découpée en morceaux à Macerata, dans le centre de l'Italie, pour lequel trois Nigérians ont été arrêtés.

En réaction à ce fait divers sordide, un jeune militant d'extrême droite a tiré au hasard sur une dizaine d'Africains le 3 février à Macerata, faisant au moins six blessés. En pleine campagne électorale pour les élections législatives du 4 mars, ces événements ont provoqué une surenchère de promesses anti-immigration à droite, tandis que certains commentaires ont relevé que d'autres faits divers sordides attribués à des Italiens n'avaient pas eu autant de retentissement.

Source

11 commentaires

  1. Posté par Sitting bull le

    celui la c est le pire pape que nous aillons eu , il est passé a l ennemi et nous a trahi comme juda a trahi jesus

  2. Posté par Bosquet le

    Ce « père » est un « frère » :. ; simple , non ?

  3. Posté par Sergio le

    Satanico Bergolio cornuto.

  4. Posté par SD-Vintage le

    « la traite des êtres humains », c’est lui qui l’encourage avec ses discours. Donc sans migrants : 40% de viols en moins, pures mathématiques.
    Il est obsédé par les migrants et le climat : un homme de gauche en somme.

  5. Posté par kitty le

    https://www.ilgazzettino.it/italia/cronaca_nera/roma_piazza_vittorio_stupro-3545956.html
    Ce pape ne voit que ce qu’il veut bien. Il ne sait sans doute pas qu’une femme de 75 ans, d’origine allemande, a été violée presque sous ses fenêtres pontificales , dans le centre de Rome sous les colonnades. Cette malheureuse femme est clocharde et dort dans les rues de Rome. Violée par un sénégalais de 31 ans. Et pas un mot de sa part pour le meurtre horrible de Pamela 18 ans.

  6. Posté par Le Taz le

    Maudit jésuite. Il sera le Pape qui restera dans l’histoire pour avoir achevé le catholicisme. Ce fumier est une marionnette de la mafia modialiste, au même titre que Juncker, Merkel, Sommaruga, Macron et tant d’autres. C’est à vomir!

  7. Posté par jack Palance le

    « ils » sont pas si sale……puisque cet « imam » (soi disant) chrétien leur lave les pieds !…

  8. Posté par Vengeur le

    Il pourrait être regretté que les islamistes n’aient pu le liquider il y a quelques temps. Cette vermine.

  9. Posté par Aude le

    Visiblement, il passe son temps à éplucher la presse en recherche de faits divers toujours à la charge des indigènes et en faveur des migrants. En Amérique latine on appelle cela La Malice,
    Chez nous c’est « Tordre la Pensée « 
    Il ne va jamais condamner les pires sauvageries des migrants commis sur la population autochtone ( dont il se fout éperdument).
    Il est abusivement partial dans ces considérations et très indigne sinon condamnable de la part de celui qui occupe le Saint-Siege.
    Quelle différence entre lui et SSoros?

  10. Posté par Vautrin le

    Bergoglio n’en rate jamais une !

  11. Posté par coocool le

    Ce faux prophètes lui salit les Saintes écritures en permanence.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.