Sur Twitter, de nombreuses femmes font le récit de ce qu'elles ont subi lors de leur pèlerinage à La Mecque, en Arabie saoudite.
#MosqueMeToo. ("#MosquéeMoiAussi") Sur Twitter, les témoignages de femmes musulmanes affluent. Elles relatent le harcèlement sexuel voire les agressions dont elles disent avoir été victimes, notamment lors du hadj, le pèlerinage à La Mecque, qui rassemble quelque deux millions de pèlerins venus du monde entier chaque année en Arabie saoudite.
Le hashtag a été initié par une journaliste et féministe américano-égytienne, Mona Eltahawy, lundi 5 février, raconte la BBC (en anglais). "J'ai partagé mon expérience d'agression sexuelle pendant le hadj en 1982 alors que j'avais 15 ans dans l'espoir que cela aiderait les femmes musulmanes à briser le silence et le tabou qui entourent leur expérience de harcèlement ou d'agression sexuelle pendant le hadj ou dans des lieux sacrés", explique-t-elle dans un tweet.
"Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte"
Dans la foulée, plus de 6 000 tweets ont été publiés sur le réseau social. "Une de mes amies a subi des attouchements durant le hadj et quand elle a fait des histoires, ses camarades de hadj lui ont demandé de laisser tomber", affirme Farisa Nabila. "Une des raisons pour lesquelles je ne dis jamais : 'Oui' quand les gens ont demandé, 'Voulez-vous aller à La Mecque une fois de plus ?' Je n'ai jamais été autant harcelée que dans la ville sainte", poursuit la jeune femme.
(...)
"C'était dégueulasse"
"J'ai aussi été harcelée à La Mecque et à Médine pendant le hadj quand j'avais une vingtaine d'années. C'était dégueulasse et ça m'a déroutée. Je l'ai dit à mes parents tout de suite, mais je n'ai pu donner les détails que l'année dernière", confie Bunga Manggiasih.
Quand une femme qui sait lire adore Allah, son coran, sa superstar Mahomet et ses hadiths, elle prend des risques, se sacrifie et paie tôt ou tard pour sa bêtise. Gardons notre pitié pour les nôtres et envoyons nos élues de gauche visiter la Mecque afin qu’elles apprennent à connaître in vivo cette religion de pets et de tolérance rance.
Et à l’audience du mercredi au Vatican, des révélations à venir?!
@ miranda pourquoi fonder un nouvel islam, ils n’ont qu’à se convertir au Christianisme. Il leur apporterait tous les bienfaits dont ils peuvent espérer, trouver une vie correcte chez nous, être beaucoup mieux accueillis, mieux conseillés dans tous les aspects de la vie chez nous!
@ Miranda.
Si je vous comprends bien vous partez du principe que le coran dans sa forme actuelle correspond à l’ancien testament de la bible.
Il faudrait donc faire évoluer le coran dans un sens positif et pour cela écrire un nouveau testament relatif au coran. Il faut un équivalent au Jésus de la bible.
Je ne vois que Tariq Ramandan et pour la vierge je vous laisse la nommer. Les apôtres suivront.
Ah ah ah! Je me gausse!
Sinon, l’audience générale du mercredi au Vatican, ça reste dans le correct?!
L’Islam rend malade de la grande tête et de la …petite! Les préceptes moraux de cette religion font des frustrés et des agressifs!…
Si après toutes ces révélations, les musulmans n’ont pas envie de fonder “UN NOUVEL ISLAM” comme nous nous avons eu un JESUS qui par le NOUVEAU TESTAMENT nous écarté des pratiques peu saines de l’époque,
Cela voudra dire que les fidèles de l’ISLAM sont devenus les petits robots de leur religion.
D’autre part, l’ISLAM dont beaucoup disent que cette religion est “un copié collé” d’une autre religion, il serait temps d’aller y voir plus clair, de faire le tri entre ce qui négatif et positif.
A cela s’ajoute la main-mise des OTTOMANS sur cette religion qui aura fait subir une multitude de transformations aux textes.
Bravo, jeunes dames qui osez parler aujourd’hui. Est-ce le féminin qui va transformer ou réformer l’ISLAM? ELLES SONT L’ESPOIR. Parce que l’Islam représente pour nous UN POUVOIR MASCULIN DE DOMINATION avant tout.
Bâchées comme elles sont, il ne doit pas s’agir des mêmes agressions que celles subies par les Occidentales.
Sur internet questionner le site “coran olaf” , vous aurez un résumé de 80pages sur l’état des recherches sur l’islam et la démonstration est faîte, parmi d’autres, qu’à l’époque de Mahomed la Mecque n’existait pas.
Mahomet était obsédé sexuel violeur de 72 gamines, et elles trouvent Mahomet formidable…
Quand elles se décideront à critiquer Mahomet, ça sera une révolution…
Le bon côté c’est qu’on apprend que les femmes sont tolérées dans leurs lieux saints !
Chapitre V … La quête de Charmutha la mystérieuse cité de Diodore le Sicilien se poursuit… Pourquoi cette cité… Parce que son existence prouve que la Mecque ne peut pas être le lieu saint des musulmans.
Actuellement, le chapitre V sur les cascades du Hedjaz a pour objectif de localiser le point de passage du fleuve dans la barrière montagneuse :
https://nantt44.wordpress.com/2018/02/08/chapitre-v-charmutha-becius/
Avec ce passage du Becius, le chapitre VI montrera que ce puissant fleuve passait à 15 km au nord de la Mecque… Cette ville est sacrée pour les musulmans puisqu’Agar et Ismael y ont été abandonnés par Abraham dans le désert et sur le point de mourir de soif…
Comme Agar et Ismael ont traversé 2 heures plus tôt un fleuve de bonnes eaux, ils ne pouvaient pas être assoiffés, ce qui contredit les mahométains !!! Le meilleur suivra… Le chapitre VII apportera une autre preuve scientique, un document exceptionnel vieux de 2000 ans qui expliquera pourquoi les premiers musulmans ne croyaient pas à la fable de la Mecque…
Tout ce qui bouge … ce sont des barbares pas du tout éduqués !
à l’image du paradis qui leur est promis
“Religion” de paix et d’amour: tais-toi et laisse toi faire, comme ça, il n’y pas de problème.