Swisscom : Les données de 800’000 clients ont été volées

Les données de 800'000 clients ont été volées

L'opérateur téléphonique a reconnu que les droits d’accès d’un partenaire de distribution ont été subtilisés à l'automne 2017, concernant les coordonnées de 800'000 de ses clients.

Sources et suite:

https://www.24heures.ch/news/news/swisscom-800-000-donnees-volees/story/17234740

et

https://www.letemps.ch/economie/swisscom-sest-voler-donnees-800-000-clients

12 commentaires

  1. Posté par Jean Naymar le

    Je suis abonné chez Swisscon par l’intermédiaire du Géant Orange. Et fais partie des lésés, De là à penser que Swisscon à délibérément vendu tous les N° qui sont partis chez le G.O. Y a qu’un petit pas, que j’ai déjà franchi.
    Je serai curieux de savoir combien d’abonné Swisscon lésé, sont chez le G.O. : 8000000?
    C’est ou Swisscon ou le géant orange, ça c’est sûre!

  2. Posté par Jean Naymar le

    A quand le procès? j’en serai!

  3. Posté par baechler le

    Je suis surpris et intéressé de découvrir les commentaires ici présentés.
    Pour ma part, simplement, je suis surtout choqué de voir à quel point est occulté la première question qui m’est venue à l’esprit :
    Qui a volé ces données ?..
    1) Soit certaines informations indiquées parmi les commentaires présents ici expliquent ce silence de plomb,
    2) soit les informaticiens de Swisscom ont une formation acquise dans une république bananière, et sont totalement incapables de déterminer qui se balade dans les ordinateurs de Swisscom,
    3) soit il n’y a plus de pilote dans l’avion d’affairistes “ivres”.

  4. Posté par Maurice le

    Bien d’accord avec My Suisse ! Lorsque j’ai appris la nouvelle, j’ai tout de suite pensé que c’était lié à l’emploi d’étrangers qui n’en ont rien à fiche du travail bien fait ni des responsabilités, voire qui ont échangé ces 800 000 fichiers contre de l’argent. Y a plus qu’à espérer que les 700 postes de Swisscom bientôt supprimés soient justement ceux de ces étrangers. Mais ça ne sera probablement pas le cas car, comme ils sont moins bien payés que les Suisses, ce sont justement les étrangers que Swisscom va garder pour dégommer 700 Suisses. Swisscom sera-t-elle toujours suisse ? Et d’ailleurs l’est-elle encore ?
    https://lesobservateurs.ch/2018/02/07/swisscom-supprimera-pres-de-700-postes-2018/

  5. Posté par My Suisse le

    Swisscom engage massivement des étrangers (français entre autres)……..il est grand temps de nettoyer cette écurie. Après tout c’st une entreprise Suisse!

  6. Posté par Aude le

    Yves@
    Pour information No tel. 444.

  7. Posté par Aude le

    Ah ah, je commence à comprendre pourquoi des escrocs ont des no de tel. de personnes en Suisse et ciblent leurs proies.
    C’est inadmissible de la part de Swisscom. Les clients doivent être dédommagés.

  8. Posté par aldo le

    Ça promet d’avoir les irresponsables de Swisscom & Cie associés à Tamedia-Pravda et naturellement avec Billag, pour bidouiller des coups tordus contre la pluralité de la presse avec comme argument gaucho-bobo-copino d’un risque totalement nul d’avoir une téléBlocher. Et si c’était ce qui devrait arriver ce serait vraiment une bénédiction, puisque gratuite et rentable. Là Swisscom a déjà de trop gros morceaux et est trop impliqué dans la radio-TV actuelle pour encore se sucrer, le roaming ne leur suffisant pas. Simplement ils posent leur pions et ce sera eux qui feront le démantellement de la SSR et continueront à s’engraisser comme Jean-Noël Rey l’a fait avec les PTT. NO-BILLAG S’IMPOSE FACE AU DIKTAT DE PUISSANCES DONT NOUS IGNORONS TOTALEMENT LES ORIGINES, MAIS PRO-EUROPENNES ET PRO-IMMIGRATION DE MASSE, C’EST PLUS QUE CLAIR !

  9. Posté par Yves le

    Et comment peut-on savoir si on est concerné ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.