La chanteuse Mélanie de Biasio : « Dans les prisons, je ne peux pas chanter en français, ils ne parlent presque pas français et je ne peux pas parler arabe »

post_thumb_default

 

France Inter – émission ‘Par Jupiter’ du 1er février

41:40 à 41:50

La chanteuse Mélanie de Biasio parle de son expérience de chanter dans les prisons. Elle fait alors la remarque: « Je ne pouvais pas chanter en anglais. Personne ne parle anglais en prison. Je ne pouvais parler en français. Ils ne parlent presque pas le français. Je ne pouvais pas parler arabe. »

France Inter

Merci à Steph

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Michel le

    Une idée charmante mais, entre le monde virtuel, si beau, si parfait, tout dégoulinant d’amour pour les exotiques qui viennent chez nous, de si loin parfois, et la réalité, il y a un gouffre.
    Alice au pays des merveilles ! Ou la rencontre, de la belle-gentille-petite-blanche et des damnés de la société. Voici comment la réalité vous met son poing en pleine gueule lorsque vous mettez un pied dans la “vraie” vie. Il fallait leur faire un strip, çà, ils l’auraient compris…
    Allez faire un petit tour en banlieue, mêlez vous à cette belle diversité, allez y seule et incognito, évidemment ; Essayez de parler français, anglais… Mais si vous ne maîtrisez pas le bledard, c’est foutu aussi !

  2. Posté par MAX ANTOINE le

    C’est gonflé de balancer un truc pareil sur France-Inter, de surcroit dans une émission particulièrement “engagée” ! Sûrement qu’elle va se retrouver devant un tribunal, comme un quelconque Zemmour …

  3. Posté par Luc le

    Il n’y a qu’à montrer les fesses: c’est tout ce qu’ils demandent!

  4. Posté par Tommy le

    Parce qu’elle s’ imaginait qu’elle chanterait devant des ostréiculteurs bretons et des bergers auvergnats?

  5. Posté par Léo C le

    Ça émane sans doute d’un bon sentiment. C’est vain.
    Quelle idée d’aller chanter en prison pour des irrécupérables.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.