Le business florissant du trafic de migrant – JT TVL 29 janvier 2018

post_thumb_default

 

C’est un nouveau record ! La direction centrale de la police aux frontières a démantelé 300 filières d’immigration clandestine en 2017. Un business lucratif qui permet souvent de financer d’autres activités criminelles.

1) Immigration/Le business florissant du trafic de migrant

C’est un nouveau record ! La direction centrale de la police aux frontières a démantelé 300 filières d’immigration clandestine en 2017. Un business lucratif qui permet souvent de financer d’autres activités criminelles.

2) Politique/LR : un conseil national tendu

C’était le premier Conseil national des républicains pour Laurent Wauquiez et il était à l’image du parti : désuni ! Dans les rangs, le mot d’ordre est lancé : que ceux qui ne sont pas contents s’en aillent.

3) International/Mali : nouveau poumon du djihadisme

Alors que l’État islamique en Syrie et en Irak s’affaiblit de jour en jour, le combat contre le terrorisme est loin d’être terminé. Au Mali, les djihadistes foisonnent toujours et l’armée française poursuit son engagement sur place avec une image de plus en plus ambivalente.

4) Défense/Forces spéciales : l’arme secrète des gouvernements

Les forces spéciales prennent du galon ! Depuis le 11 septembre 2001, ces unités militaires sont de plus en plus utilisées par les différents gouvernements français pour lutter contre l’islamisme. Équipées d’un matériel de pointe et formées pour mener un large éventail de missions, les forces spéciales sont souvent amenées à remplacer l’infanterie traditionnelle.

5) L’actualité en bref

Cet article Le business florissant du trafic de migrant – JT TVL 29 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.