Moscovici: “La Suisse se trouve sur la liste grise en raison des votations populaires.”

Pierre Moscovici est un socialiste et le fils de Serge Moscovici. Ce dernier a été militant du parti communiste roumain et l'un des fondateurs du parti des Verts en France. Ce qui explique aisément la collusion entre les extrémistes de gauche et les pseudos écologistes, ce parti n'étant qu'un paravent pour les crédules.

La position de l'UE n'est ni plus ni moins qu'un chantage, comme nous l'avions dénoncé ici.

On apprend dans cette interview que Leuthard désire conclure l'accord-cadre pour... 2018 sans jamais avoir consulté le peuple suisse! On comprend mieux pourquoi cette femme veut à tout prix quitter le Conseil fédéral au plus vite après nous avoir trahis à de nombreuses reprises.

A relever que pour une fois, Rochebin démontre une attitude pertinente et de véritable journaliste.

**********

 

 

Source
Nos remerciements à Jean-Pascal Cattin

24 commentaires

  1. Posté par AnanasFree le

    @Blocus : Dans l’histoire de l’humanité, les complots foisonnent. L’argument “théorie du complot” (inventé par la CIA après l’assassinat de JFK) – tout comme celui des “fake news” – est une stratégie perverse pour faire taire toute analyse critique, toute remise en question des mensonges officiels.
    La déclaration des droits de l’homme est 100% maçonnique. Tout comme l’ONU. Informez-vous ! Vous mentionnez Orban. S’il y en a un qui connaît la vérité du communisme bolchévique, c’est bien lui ! Soros, ennemi No 1 déclaré, n’est pas musulman. Les hongrois savent bien qui les a opprimés sous la dictature communiste. Et l’on peut constater que les mêmes sont à l’avant-garde de l’UE. Pas besoin de faire un dessin.
    Il n’y a pas pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

  2. Posté par Dupond le

    mosco vichy …..un médiocre a la sauce hollandouille qui a été balancé a bruxelles comme sigouline l’a été au pole nord (mdr)

  3. Posté par Socrate@LasVegas le

    C’est rigolo de voir comme rochebin n’est inquiet que du délai laissé par l’ue au cf pour imposer ce projet (réalisé dans son dos) au peuple d’ignares et d’imbéciles que nous sommes…Comme si la substance même de l’accord n’avait plus d’importance puisque déjà acquise…
    Cette perte de temps de nos fonctionnaires travaillant contre nous devra leur être comptabilisée: on ne veut ni des juges ni des lois de l’ue! Le peuple attend avec impatience le référendum!

  4. Posté par Le Taz le

    Encore un bolchevique de souche! On voit bien qui détruit l’Europe et qui est opposé à la démocratie… Toujours les mêmes qui créent le chaos dans le but d’imposer leur dictature!

  5. Posté par Gérald le

    De toute façon le gouvernement Suisse une fois de plus va se mettre à genoux devant l’ UE. Il en a tellement l’ habitude qu’ il n’ a même plus besoin de vaseline. Nous sommes gouvernés par des lâches incompétents.

  6. Posté par JC le

    Qui se cache derrière la maçonnerie?

  7. Posté par toyet le

    Uli nous donne la réponse ce matin il faut réformer la fiscalité des entreprises, donc augmenter le impôts pour les travailleurs et baisser celui des multinationales qui paient déjà peu d’impôt.Non à RI3 y aura-t-il une votation populaire non voulue par Bruxelles?

  8. Posté par Gabrielle le

    Bon… En attendant, des blabla, des blabla et des blabla partout. Pendant ce temps et quelle que soit l’opinion du peuple suisse, les 7 de Berne, d’un parfait accord, préparent en coulisse ce qui sera leur plus grande forfaiture : notre mise devant le fait accompli de l’accord-cadre dicté par l’UE. Aidé en cela de quelques pointures de la gauche suisse, mais pas que…

  9. Posté par L'expatrié le

    NON, cela ne marche PAS dans l’autre sens… combien de Suisse travaillent-ils en Haute-Savoie où dans l’Ain, en tant que frontaliers????? réponse : 0 (ou quelques-uns que je ne connais pas)

  10. Posté par Aude le

    Jamais notre Suisse ne fera partie de votre UE dictatoriale totalitaire.
    Le peuple souverain a toujours le dernier mot. Ça c’est la démocratie.Un mot que vous ignorez, tant vous avez craché dessus.
    La bruntrutaine que je suis, vous dis Monsieur, allez battre semelles ailleurs. Vos sanctions, vos chantages ne nous touchent plus.
    Nous sommes libres et le resterons . Notre pays existait bien avant l’UE et vos Baillis Banksters.

  11. Posté par Blocus le

    @ AnanasFree

    Il faut arrêter avec les délires sur les complots maçonniques et les juifs. Orban vient de faire un discours durant le sommet du V4, où il dit très clairement que c’est le plan de l’ONU de faire ensevelir la civilisation de l’Europe par l’invasion. L’agenda a été écrit à l’ONU, dont la majorité des pays membres sont des pays musulmans. Et ça les arrange drôlement que les Blancs veuillent faire payer pour cela les juifs/maçonniques, que les muz considèrent comme leurs ennemis mortels. (La consigne de leur Momo le pédophile: il faut les tuer jusqu’au dernier, et s’il en reste un qui se cache derrière une pierre, il faut le tuer aussi).

  12. Posté par hiatus le

    Le seul accord-cadre que la Suisse pourrait signer, c’est de se tirer le plus vite possible des accords de l’union européenne.

  13. Posté par AnanasFree le

    Moscovici n’est pas nul du tout. Il applique Le Plan messianique de la …-maçonnerie devant nous conduire au communisme. Ce sont ceux qui n’ont pas encore compris cela qui sont nuls !

  14. Posté par marcel le

    Il ne faut certainement rien signer avant les elections de 2019. Le temps est en notre faveur car le vent a déjà commencé a tourner que ce soit en Suisse que au Parlement Européen. Cette gauche mondialiste a les jours compté et Moscovici ainsi que Mme. Leuthard en font partie. No Billag, No Schengen, et Oui a la limitation de l’immigration en Suisse.

  15. Posté par bigjames le

    Et ce petit monsieur se met plus de 20’000 euros dans la poche tous les mois….
    Escroc !

  16. Posté par chriss le

    Quand il dit que des travailleurs traverse la frontières pour venir en suisse et ça marche aussi dans l’autre sens.On traverse la frontières pour allez faire nos courses et du tourisme jamais pour travaillé.Faut qu’il se réveille le bonhomme.

  17. Posté par Jacques Beckie le

    Ce moscou-vichy est un post communiste collabo d’Adolphe Junker.

  18. Posté par Sergio le

    L’UE ne supporte pas que le peuple, comme en Suisse, intervienne dans ses décisions. Ainsi, après le scrutin sur le Brexit, il n’y aura plus de consultation populaire sur l’appartenance ou non d’un pays à l’union. C’est la meilleure façon d’éviter une récidive, voire une contagion. En attendant, il faut que le peuple suisse cesse d’intervenir, à tort et à travers dans les décisions politiques. C’est la condition sine qua non pour une meilleure intégration. Alors, et alors seulement, il n’y aura plus de liste grise, plus de limitation à l’accès des bourses, etc. Puis on adoptera l’Euro, et l’on abandonnera toute velléité souverainiste au profit des diktats de Bruxelles en attendant sagement le chaos final.

  19. Posté par JeanDa le

    ET IL N’Y A PAS DE PROTESTATION DIPLOMATIQUE IMMÉDIATE pour une telle déclaration de GUERRE CONTRE NOTRE DÉMOCRATIE ??????????
    Nous n’avons que des poltrons au cf !

  20. Posté par SM le

    Ce petit merdeux socialo qui a échoué dans son gouvernement pour incompétence (Hollande), puis a été catapulté commissaire de l’UE. Un vrai nul à chier ! Qu’il se taise à jamais… De toute façon, il ne débite que des absurdités….! Par ailleurs, qui l’écoute encore ?

  21. Posté par Etienne le

    Exactement. Il n’y a pas de démocratie européenne.
    L’Union européenne n’est pas une démocratie et la pays qui la composent – sauf les exceptions orientales – dérivent en s’éloignant de la démocratie.
    Qui se prétend juge de la “blancheur” des états, comme étrangers aux paradis fiscaux ? Une commission présidée par (le Luxembourgeois) Juncker. C’est pas une bête blague : c’est toute une comédie.
    Cette comédie est dangereuse : à force d’en rire, tous habitants de la terre risquent un éclatement de la bedaine.

  22. Posté par rikiki le

    Parmi les nuls du gouvernement français, il a la tronche du collabo parfaitement nul. Il arrive même à sortir du lot !

  23. Posté par Bussy le

    Bon point à M. Rochebin, quant au commissaire politique de l’UE, quand on a des amis comme lui, pas besoin d’avoir des ennemis…

  24. Posté par Willy le

    L’UE a une conception destructrice de la démocratie. D’ailleurs, quelle est sa légitimité a ce Pierre Moscow-Vichy ? Fermes-la ?

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.