Trump hué à Davos pour avoir jugé la presse «mensongère»… devant des journalistes (VIDEO)

post_thumb_default

 

L'exercice était délicat : critiquer la presse... devant un parterre de journalistes des grands médias. C'est ce qu'a tenté le président américain Donald Trump, lors d'une conférence de presse ce 26 janvier 2018, à l'occasion du sommet de Davos. «Ce n'est qu'en devenant un homme politique que je me suis rendu compte à quel point la presse pouvait être mesquine, méchante et mensongère», a-t-il affirmé calmement, déclenchant l'indignation de l'assistance.

Trump lashes out at journalists at Davos: "It wasn't until I became a politician that I realized how nasty, how mean, how vicious and how fake the press can be." pic.twitter.com/XT94Ksghtx

— Matthew Gertz (@MattGertz) 26 janvier 2018

Les journalistes n'ont manifestement pas vu venir la saillie du locataire de la Maison Blanche. Quelques secondes auparavant, le chef d'Etat déclenchait encore les rires bienveillants de son auditoire en plaisantant sur l'intérêt médiatique dont il avait toujours bénéficié selon lui, en tant que magnat de l'immobilier new-yorkais.

Donald Trump dénonce régulièrement, depuis sa campagne présidentielle de 2016, les fausses informations que diffuseraient selon lui nombre de médias afin de décrédibiliser sa parole ou son action. Récemment, le chef d'Etat avait même symboliquement récompensé les médias les plus mensongers lors des «fake news awards»

Lire aussi : A Davos, Donald Trump affirme que la guerre contre les combattants islamistes n'est pas terminée

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.