L’Espagne veut augmenter ses dépenses militaires de près de 75% d’ici 2024

post_thumb_default

 

En 2008, et en raison, notamment, de l’éclatement de sa bulle immobilière, l’Espagne fut touchée de plein fouet par la déflagration financière liée à l’affaire des subprimes ainsi que, plus tard, par la crise de la zone euro. Conséquences : l’activité étant en berne, son déficit public explosa, de même que sa dette (99,4% du […]

Cet article L’Espagne veut augmenter ses dépenses militaires de près de 75% d’ici 2024 est apparu en premier sur Zone Militaire.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

2 commentaires

  1. Posté par Question le

    72 % de pas grand chose . . . C’est pour la catalogne ou pour l’invasion ?

  2. Posté par Vautrin le

    72% de 0,86%, cela donne 1,48% de pd’art du budget. C’est bien, mais on est encore loin des 2%. Si on faisait de même en France, cette mesure salutaire porterait le budget de la Défense à 3,13% du budget global. Ce ne serait pas mal, mais à mon avis encore insuffisant (nous avons besoin de matériel neuf et un ou deux porte-avions pour que notre Flotte ne soit pas ridicule). Il existe de nombreux ministères budgétivores, dont certains, comme celui de Mme Schiappa, ou encore celui de la Culture, sont parfaitement inutiles. Et il existe LE ministère glouton mais parfaitement inefficace, celui de « l’éducation » nationale, mammouth obèse qu’il convient de dégraisser. Quand on veut accomplir ses rôles régaliens, monsieur le Gouvernement, on évite de gaspiller. Et la Défense n’est PAS un gaspillage.
    Bref : les Espagnols ont raison, mais qu’eux aussi songent à se débarrasser de ministères inutiles et budgétivores.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.