Thaïlande : attentat contre un marché vendant du porc, 3 morts et 22 blessés, les terroristes seraient des musulmans anti-bouddhistes

post_thumb_default

 

Une bombe a explosé dans un marché thaïlandais de la province de Yala ce Lundi. Trois personnes sont mortes, 22 sont blessés d’après les informations transmises par le Renseignement Intérieure à REUTERS.

Depuis de longues années, la province de Yala, comme d’autres provinces du Sud de la Thaïlande, est en proie à une insurrection de musulmans réclamant plus d’autonomie. Depuis 2004, plus de 6000 personnes ont été tuées.

Si aucun groupe n’avait encore revendiqué l’attaque de ce matin, la police confirme que la mobylette où était placée la bombe avait été placée à côté d’un étale où l’on vendait du porc (ce qui est interdit par la loi musulmane, la Shari’a). L’enquête devra déterminer si le lieu a été choisi par hasard.

Des centaines d’attaques comme celle-ci ont eu lieu depuis 2004 malgré des accalmies et des négociations.

L’insurrection de ces musulmans anti-bouddhistes qui rejettent l’autorité centrale de Bangkok existe depuis plusieurs décennies.

Foreign Desk News

Merci à PierreTerrail

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

6 commentaires

  1. Posté par Astérix le

    Logiquement plus personne ( chrétiens , bouddhistes , athées) ne veut des musulmans dans leurs pays
    la solutions est que les musuls soient entre eux et ne se mélangent plus à d’autre population et civilisation , l’histoire nous prouve qu’ils sont des fouteurs de merde partout où ils se trouvent en force , dehors les muzzs , pour moi c’est clair vous êtes pire que des pestiférés !

  2. Posté par Wild le

    vous ne mangez pas du porc , rayé de la liste,
    mais
    les autres en mangent, laissez les en manger
    la Diversité de …..
    les socialistes la défendent tjs pourquoi ils ne disent rien
    ils ne disent que ce qui leur convient

  3. Posté par bigjames le

    Padamalgam 500, vite.
    Pour le survivre-avec !
    L’islam est un fléau planétaire.
    Nous devons absolument nous en débarrasser. Avant qu’ils ne nous éliminent.
    732

  4. Posté par jsg le

    “…plus d’autonomie…” prétexte, d’un groupe ‘humain’ qui n’aime que lui…:
    -(sourate 3,v110)=« Vous les musulmans, vous êtes la meilleure communauté qu’on ait fait surgir pour les hommes. Vous ordonnez le convenable(?), interdisez le blâmable et croyez à Allah ».
    Ces abrutis sont tellement persuadés d’être supérieurs à TOUS LES AUTRES, qu’ils croient pouvoir tout se permettre. Tant que ceux chez qui ils sévissent ne les chasseront pas, que, de plus la pseudo communauté pleurnichera sur des réactions épidermiques, résultat de leurs crimes, ils se sentiront bénis par Allah, et pourriront la vie du monde entier.

  5. Posté par Peter K le

    Cette secte retrograde essaye d’envahir par etapes et migrations le sud de la Thailande, l’armée thai devrait enfin repondre de maniere appropriée, tout comme le font les birmans, il n’y a que le fer et le feu pour nous en debarasser! Pas de pitié avec notre ennemi mortel!

  6. Posté par regardons autour de nous le

    Voilà le résultat de laisser venir des migrants musulmans. Ces gens là n’arrêtent pas leurs exactions pour étendre leur zone d’influence dans l’indifférence complice des médias.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.