La Marche pour la Vie brave la pluie – JT TVL 22 janvier 2018

post_thumb_default

 

Carton plein pour la Marche pour la Vie. Dimanche, malgré la pluie battante, les manifestants de la Marche pour la vie ont battu le pavé de la porte-Dauphine à la place du Trocadéro. Selon les organisateurs, près de 40 000 personnes étaient au rendez-vous.

1) Politique/La Marche pour la Vie brave la pluie

Élan de la vitalité sur la Capitale. Alors qu’un wagon de lois sur la bioéthique est en préparation, la Marche pour la vie est parvenue à réunir 40 000 personnes dimanche, malgré une pluie battante.

2) Éducation/Lancement de Parcoursup », la rampe de lancement postbac

C’était aujourd’hui le grand jour pour les futurs bacheliers. La nouvelle plateforme Parcoursup’ a été mise en ligne ce lundi matin. Principal jalon de la réforme intitulée « Plan étudiants », elle met en place un véritable système de classement des élèves, candidats pour les filières dites en tension. Mais le véritable défi du gouvernement reste dans la communication : cacher le vrai visage du texte pour éviter les polémiques des égalitaristes.
3) Politique/Les Corses à Matignon

Deux mois après leur large victoire, les nationalistes corses montent à Paris. Si les premiers échanges avec Jacqueline Gouraud, responsable des discussions pour le gouvernement, ont été positifs, il reste encore de nombreux points à éclaircir.

4) International/Erdogan s’en prend aux Kurdes

Erdogan ne rêvait que de cela depuis des années… Après avoir adopté un double jeu pendant le conflit syrien, le président turc s’attaque à sa véritable cible : les Kurdes.

5) L’actualité en bref

Cet article La Marche pour la Vie brave la pluie – JT TVL 22 janvier 2018 est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.