La police enquête sur une banderole brandie par des manifestants, samedi à Berne, visant le président américain.
La police cantonale bernoise a ouvert une enquête après la manifestation contre le Forum économique mondial (WEF) samedi à Berne. Des manifestants cagoulés avaient ouvert le cortège avec une banderole qui portait l'inscription «Kill Trump with his own weapons».
La police doit déterminer avec le Ministère public si cette affaire constitue ou non un délit. Le Code pénal stipule à son article 259 que celui qui aura appelé publiquement à un crime ou la violence sera puni d'une peine de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire. [...]
Source: https://www.lematin.ch/suisse/kill-trump-affiche-enquete/story/17957804
L’extrême gauche défile avec des affiches « Kill Trump », affiches suivies d’un déchainement de critiques concernant les mesures de sécurité que Trump a prises pour venir à Davos. Nos médias répètent en cœur, le-voilà, parano en plus !
Et il n’y aurait là, bien sûr, aucune contradiction !!!
Avec les juges de gôches nommés par des gouvernements de gôche (à Berne entre autres), cela m’étonnerait que des peines de prisons ou pécuniaires soient prononcées …
Deux (2) heures d’interrogatoire, un avertissement ou un remontrance, telle sera la peine infligée … c’est affligeant …
Tu te parques 5 minutes de trop et tu chope 40 balles … on voit bien qui est copains avec ces racailles ”antifa” et de la ”Reitschule” d’extrême-gôche.
Dissimuler son visage par un casque ou une cagoule devrait être interdit et sanctionné pas des jours de travaux d’intérêts commun, tels que nettoyage des rues après leur manifestation ”pacifique” ou tout est cassé et les murs tagués.
Les habitants de la ville de Berne méritent le gouvernement qu’ils ont élus !
C’est d’ailleurs pareil à Lausanne, ville poubelle et capitale des dealers !
Des petits cons d’extrême gauche que l’on devrait mettre aux fers quelques temps.
Quand je lis “manifestants cagoulés ” je vois de bons arguments en faveur de l’initiative “interdiction de se dissimuler le visage” 🙂
Oh mais quelle fermeté, je sens que les coupables seront lourdement punis !
Heu…. pour éviter des heurts, la police n’était pas intervenue….. à quoi servait-elle alors ? A
mettre des amendes aux automobilistes arrêtés au milieu de la route pour laisser passer le cortège ?