Afrique du Sud : la colère enfle contre H&M

Le magasin H&M de Johannesburg a été saccagé par des manifestants, mécontents d'une publicité jugée raciste...

Lire l'article: fr.euronews.com

Rappels:

La marque suédoise a fait poser un petit enfant noir avec un pull portant l'inscription: «Le singe le plus cool de la jungle». Tollé sur les réseaux sociaux.

La Ligue de Défense Noire Africaine menace H&M

Polémique H&M: La mère de l’enfant ne voit pas où est le problème

 

2 commentaires

  1. Posté par Un chapon cha pond pas le

    Voyez la photo de cette maman charmante avec son joli petit garçon tout souriant. Elle n’a pas été offensée par le texte figurant sur le pull, car monkey signifie aussi polisson, garnement… Que d’histoires pour pas grand-chose. Il est à relever que le petit a accepté de porter le pull incriminé, sans sourciller. Je ne défends pas H&M, mais suis certain que l’enseigne n’a pas pensé une seconde être raciste.

  2. Posté par conrad.hausmann le

    Emeutes, pillages,tendances systématiques de contester les résultats d’une élection,corruption endémique. Des maux qui existent partout dans le monde mais spécialement sur le continent Africain. Mais les crétins d’antifas vous diront que c’est un résultat du colonialisme.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.