Un incroyable dérapage de H&M enflamme Twitter

La marque suédoise a fait poser un petit enfant noir avec un pull portant l'inscription: «Le singe le plus cool de la jungle». Tollé sur les réseaux sociaux.

topelement

La marque suédoise a assuré à Europe 1 que l'image en question a été «retirée de toutes les chaînes H&M». Le géant de l'habillement a également présenté ses excuses «à quiconque ait pu être offensé». Les photos des modèles en version bleue ou orange sont toujours en ligne, mais ils sont portés par des enfants blancs.

(...)

Source et article complet

19 commentaires

  1. Posté par Damien Francois le

    En 2018, la jungle, ce sont les villes européennes. Donc, où est le problème?

  2. Posté par Claire le

    A force de faire du politiquement correct et de mettre des noirs partout dans leurs publicités, les grandes marques finissent par se prendre les pieds dans le tapis et ça leur revient en boomerang dans la figure! Voir la récente publicité pour les préservatifs Mannix dans le métro parisien! Bien fait pour eux et bien sûr, boycottons… La liste commence à être singulièrement longue entre les yaourts à la grecque sans croix sur les églises, Nike qui fait un hidjab pour sportives, les chocolatiers qui suppriment les « têtes de nègre » (mais qui conservent les pets de nonnes!), Starbuck’s qui se vante d’employer des migrants clandestins pour emm… Trump, etc.

  3. Posté par Sergio le

    Dans la jungle ils ne portent pas de pull.

  4. Posté par elsaesser le

    Et en musique, est-ce qu’une blanche vaut toujours deux noires ? C’est que les cons congénitaux sont nombreux à pouvoir s’en offusquer !

  5. Posté par Bussy le

    Le groupe de rock français « les Négresses Vertes » a du souci à se faire !

  6. Posté par coocool le

    N’en déplaise aux mondialistes, gauchistes, et collectivistes en tout genre, je n’ai aucune honte à être blanc, mâle, d’âge mûr, conservateur et chrétien !

  7. Posté par Gérald le

    Il s’agit tout simplement de racisme anti blanc. Mais pour tout le monde cela parait normal.

  8. Posté par Will le

    Je vois que demain soir le groupe américain Defunkt (groupe afro-américain) se produira à Bienne au…. Le Singe !?? Imaginez 😮 Il y a de quoi gonfler une belle polémique là aussi, non ?! Pathétique

  9. Posté par G. Vuilliomenet le

    Prenez un dictionnaire FR/ANG et vérifiez si monkey ne signifie que SINGE!

    MONKEY a une autre signification: POLISSON

    Ah merde, voici qu’on cherche à provoquer une tempête dans un verre.

  10. Posté par Maximus le

    cependant quand on voit certains migrants africains comment ils se conduisent dès qu’ils arrivent chez nous je me dis que les singes sont bien plus cool
    et même les singes s’ils pouvaient parler porteraient plainte pour insultes

  11. Posté par Michel le

    C’est incroyable, depuis le temps que cela « dérape » il devrait y avoir plus de casse.
    @ Loulou : Oui, ils veulent tous profiter de notre culture, des bienfaits de notre civilisation de blancs. En se glissant dans nos vêtements de blancs ils pensent endosser en même temps notre avance civilisationnelle pour ressembler à des blancs. Mais, ils ont trop honte d’eux, trop honte de leur incapacité chronique à évoluer entre eux (sans l’apport des blancs) pour le reconnaître. Alors les profiteurs jouent la comédie de l’offensé, de l’opprimé … Ils ont quand même de sacrés problèmes psychologiques tous. Cela montre qu’ils ne sont pas encore prêts à se prendre en main !
    et @bigjames : « Dans la pub pour les couches, il n’a plus d’enfants blancs. Que des noirs et des métisses. »: Les gôchistes reconnaissent donc que les petits blancs ne sont pas ceux qui emmerdent et polluent le plus la société …
    Pendant que nous sommes dans le pipi-caca, avez-vous eu vent d’un tweet, d’une dame de Cayenne indignée ?

  12. Posté par Damien Francois le

    Faut plus s’étonner de rien, depuis qu’on a annoncé que le prochain JAMES BOND serait une… négresse! Le délire est partout, RIEN ne peut l’arrêter. Vive l’astéroide qui éliminera ce monde de cons.

  13. Posté par aldo le

    On dit que l’homme descend du singe et que les premiers hommes vivaient en Afrique. Mais parce que c’est une propagande « idéologico-scientifique » personne ne s’en offusque. On le voit on ne peut même plus dire à un nègre qui étudie à l’université: t’es dans quelle branche? Car il pourrait penser qu’on croit qu’il vit dans les arbres comme les singes. J’en connais prendraient ça à la rigolades mais ceux-là ne sont pas assez cons pour faire l’université. Ce sont encore nos intermittents soi-disant au chômage, payés pour être derrière leurs claviers, ces idéologues constipés de la propagande socialo-islamo-fascistes qui monopolisent les médias. Et naturellement, c’est une atteinte aux droits de l’homme sans les devoirs de l’homme, alibi servi à toutes les sauces pour nous culpabiliser. Encore une fois NO-BILLAG S’IMPOSE face aux goulags tricotés par la propagande.

  14. Posté par Marcassin le

    @ bigjames
    C’est normal, ce sont eux qui foutent la m….

  15. Posté par Hotch le

    Si je comprends bien, il serait moins grave de traiter de singe un asiatique ou un blanc qu’un africain.
    Drôle de conception de l’égalité de la part des bobos antiracistes.

  16. Posté par Vautrin le

    Y a-t-il eu des messages de protestation de la part des Primates ?

  17. Posté par bigjames le

    Un sweat avec le slogan, le tigre blanc le plus cool de la jungle porté par un enfant blanc passerait pour du suprematisme blanc…..plainte de la LICRA.
    Je ne savais pas qu’il y avait encore des mannequins blancs dans les catalogues ?
    Dans la pub pour les couches, il n’a plus d’enfants blancs. Que des noirs et des métisses.

  18. Posté par Loulou le

    Donc, si l’enfant avait été blanc cela n’aurait posé aucun problème…

    J’avoue que cela me laisse perplexe concernant les « indignés.

    Les noirs: se sentent-ils un peu singes pour crier à la comparaison raciste?
    Les blancs: considèrent-ils au fond de leur antiracisme les noirs un peu singes?

    J’avoue ne pas comprendre. Je salue au contraire H&M pour n’avoir pas remué la question et y être allé sans discrimination. Au bol. De toute manière cet enfant racisédiversifiéethniciséafricain porte des vêtements caucasiens, c’est donc une appropriation culturelle raciste contre les racisédiversifiéethnicisécaucasiens.

  19. Posté par Hexgradior le

    Donc si je comprends bien, H&M considère les enfants blancs comme les singes les plus cools de la jungle. Merci pour mes enfants, bande de connards !
    Boycott H&M !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.