Bistro Libertés avec le colonel Jacques Hogard
Jacques Hogard est un est un colonel, ancien officier parachutiste de la Légion étrangère, de l’état major (opérations spéciales). Il est connu pour son intégrité et sa liberté de parole sur les missions controversées auxquelles il a participées.
Au sommaire de cette édition :
- Loi sur les « fakenews » : Protection ou enterrement de la vie démocratique ?
- Trump : Une année flamboyante ou un an de naufrage ?
- Le parcours citoyen : renouveau ou ersatz du service militaire ?
- Et nous terminerons par la rubrique « j’avais 20 ans »
Après le Rwanda, Il intègre l’état-major de la Légion étrangère, puis celui de l’armée de terre française et in fine le commandement des opérations spéciales . Il dirige le groupement interarmées des forces spéciales qui ouvre la voie à la Brigade Leclerc en Macédoine, puis au Kosovo, en 1999 lors de la guerre du Kosovo.Sa décision de porter secours aux communautés monastiques en danger et de protéger les monastères orthodoxes sera récompensée par la remise de la plus haute distinction de l’Église serbe orthodoxe, l’ordre de Saint Sava. Sa bravoure, son honnêteté et son courage lui vaudront d’être couvert de décoration. Jugez en vous même : Officier de la Légion d’honneur, Officier de l’ordre national du Mérite, Croix de guerre des Théâtres d’opérations extérieurs, Croix de la Valeur militaire, Officier pro Merito Melitensi de l’Ordre souverain militaire de Malte.
Cet article Bistro Libertés avec le colonel Jacques Hogard (état major/ forces spéciales) est apparu en premier sur TVLibertés - 1er media de Réinformation de France.
Extrait de: Source et auteur
Suisse shared items on The Old Reader (RSS)
Et vous, qu'en pensez vous ?