Doris Leuthard va-t-elle partir après «No Billag»?
L'entourage de la conseillère fédérale a laissé entendre que l'Argovienne pourrait démissionner ce printemps.
Doris Leuthard pourrait bien quitter le Conseil fédéral plus vite que prévu. En effet, selon Blick vendredi, qui cite son entourage proche, l'Argovienne, âgée de 54 ans, pourrait démissionner très vite après la votation sur «No Billag» le 4 mars. Pour rappel, la doyenne en terme du nombre d'années passées au gouvernement (12 ans) avait indiqué l'été dernier qu'elle ne se représenterait pas pour la prochaine législature en 2019. [...]
Selon Blick, Doris Leuthard serait fatiguée. Et elle s'inquiéterait du nouveau tour glacial que prennent les relations entre la Suisse et Bruxelles depuis la venue du président de la commission européenne Jean-Claude Juncker et de l'équivalence boursière provisoire octroyée par l'UE à la Suisse. [...]
Mais selon le Blick, le PDC s'active déjà à préparer son départ et préparerait un scénario. Le parti doit aussi déterminer qui siégera au comité pour choisir son successeur et les modalités de la succession afin d'être prêt le jour J. (cht/nxp)
12.01.2018
Sources:
Est-ce un signe ? Une nouvelle claque en perspective si No Billag passait se serait la seconde baffe après celle du coup de la vignette à cent balles.
Il faudra bien que le CF prenne ses responsabilités. Les turbulences avec Bruxelles sont prévisibles. Le peuple ne lâchera pas .IL doit y avoir une sacrée mélasse avec les partent CF , pas clair avec Burkalter, l ‘attitude de Leuthardt et Somaruga pas nette .
“…elle s’inquiéterait du nouveau tour glacial que prennent les relations entre la Suisse et Bruxelles”
Maintenant qu’elle a contribué à mettre la Suisse en grande difficulté face à l’UE, elle veut se défiler. La lâcheté même ! Cela étant dit : Tant mieux, une raison de plus pour voter oui à NoBillag ! Mais attention à celle – quota oblige – encore pire qu’elle qu’ils vont imposer au CF …
Et elle va nous couter combien en indemnités de départ ?
Chouette, il y aura de nouvelles têtes de c… au CF. On se réjouit d’avance! Les journalopes romands étant ce qu’ils sont, ils vont peut-être nous refourguer du Maudet à pleines pages?
Si elle pouvait nous quitter…séance tenante. Je crois que beaucoup apprécieraient. À oui, et si en outre elle pouvait prendre l’autre […] dans ses bagages. Merci.