Le 10 janvier, Marine Le Pen a annoncé à la presse qu'après s'être entretenue avec les responsables d'une association de femmes de policiers, elle allait dîner «ce soir» avec des gardiens de la paix, puis effectuer une patrouille avec une unité de la Brigade anti-criminalité (BAC) dans la capitale.
"Je me suis entretenue cet après-midi avec les responsables d’une association de femmes de policiers. Pour me rendre compte de leurs conditions de travail, j’irai dîner avec des policiers et effectuerai ce soir une patrouille avec une Bac dans Paris." #ConfMLPpic.twitter.com/QT1YNPCTn8
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) January 10, 2018
La présidente du Front national (FN) a fait cette déclaration lors d'une conférence de presse le 10 janvier à l'Assemblée nationale sur le thème de la sécurité et des moyens mis à disposition des forces de police. Une manière pour Marine Le Pen de rebondir sur la grogne policière concernant les conditions de travail des membres des forces de l'ordre – thématique remise au cœur de l'actualité par l'agression de deux policiers à Champigny-sur-Marne dans la nuit du 31 décembre.
Dans un communiqué, la candidate malheureuse du second tour de l'élection présidentielle avait déjà réclamé la «présomption de légitime défense des forces de l'ordre», après la diffusion de la vidéo montrant l'agression de la nuit du Nouvel An.
Mal-être #policier : une minute de silence partout en #France, #Collomb promet de nouveaux équipements
➡️ https://t.co/TTxIbDKokcpic.twitter.com/sjh3oHeITk— RT France (@RTenfrancais) January 9, 2018
Du côté de la police, une minute de silence avait été observée dans toute la France le 9 janvier afin de rendre hommage aux policiers qui se sont suicidés et soutenir leurs collègues victimes d'agressions.
Le même jour, le ministre de l'Intérieur Gérard Collomb avait promis, lors de la cérémonie de vœux du syndicat Unsa-police à Paris, «une réponse forte» en réaction à l'agression de Champigny-sur-Marne et avait assuré les policiers du soutien de son ministère, ainsi que de celui du Garde des Sceaux.
Extrait de: Source et auteur
Collomb que du bla bla ! Je suis content que mon fils n’est plus à la police. Se mettre en danger et se faire tuer. Non Les socialistes avancent doucement et ils sont en train de détruire notre police et notre armée. Les lâches veulent plus d’armée, ils laisseront à l’ennemi leur femmes et leurs enfants en fumant leur pet en tout légalité.