Belgique : manifestation devant H&M aux cris de « Vive la race noire »

post_thumb_default

 

Des manifestants noirs ont défilé dans les rues puis ont convergé devant un magasin H&M, protégé par d’importantes forces de police. On pouvait entendre différents slogans comme: « Le Noir est beau », « Noirs et fiers », Vive la race noire », « Honte à H&M », etc. La direction a reçu une délégation de protestataires et a présenté publiquement ses excuses pour la publicité présentant un sweatshirt jugé raciste. Sur celui-ci était noté « Coolest monkey in the jungle » (« Le singe le plus cool de la jungle ») et était alors porté par un jeune garçon d’origine africaine.

« Si vous aviez fait cela aux arabes avec des t-shirts sur Allah, tous les magasins H&M seraient brûlés, ils auraient placé des bombes un peu partout et paf! » […] « On a un pouvoir d’achat incroyable… Vous nous avez blessés, on va vous blesser aussi. »

Merci à kentinbrooklynny

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

13 commentaires

  1. Posté par Claire le

    Benetton a lancé ce type de pubs bien pensantes avec ses “United colors”. Depuis presque toutes les grandes marques de la distribution s’y sont engouffrées. Voilà un juste retour de bâton, surtout pour H&M, qui est l’une des pires, avec des hôtesses d’accueil voilées! Bien fait pour elles. Quant à nous, cela fait une enseigne de plus à boycotter.
    Cela dit, il est à remarquer que ce sont les mêmes qui soutiennent qu’il n’y a pas de races, qui sont les premiers à hurler au racisme! Ils n’en sont pas à une incohérence près.

  2. Posté par kitty le

    Comme quoi, mettre de la diversité dans les publicités ça se retourne contre eux . Je me
    marre, je crains d’avoir encore un grand éclat de rire au volant si j’y pense demain matin en
    roulant.

  3. Posté par Isamoche le

    Tchin-tchin, Odin 29 !!!

  4. Posté par Christian Hofer le

    Il n’y a pas de race mais Vive la race noire… voilà où on en est avec l’hypocrisie de la bien-pensance.

  5. Posté par Michel le

    “Vive la race noir” quand on vous dit que les racistes, ce sont EUX.
    Ce ne sont pas des gens fiers, mais des gens honteux de leur manque de réussite lorsque les blancs ne sont pas la pour les aider ; Ils en sont complexés à mort et résultat ils sont JALOUX Voyez l’état de l’Afrique depuis que les sales blancs sont partis !
    Et de plus, ce sont de gros cons … Car “monkey” veut dire aussi “polisson”.

  6. Posté par Vengeur le

    Et pour ma part je m’étonne de ce raout, car QUI leurs à dit que ce qui était marqué sur le pull du gamin négroïde serait à l’image de celui qui le portait ?? si ce n’est QUE la race noire (puisque c’est comme cela qu’ils se nomment eux même)…Cela démontre une des nombreuses fois de plus qu’il y a effectivement un décalage intellectuel suivant la génétique que l’on reçoit.

  7. Posté par odin29 le

    Isamoche, moi aussi ce retour de manivelle en pleine tronche de H/M me réjouis au plus haut point. Champagne!

  8. Posté par bigjames le

    Ca va faire les affaire de Zalando.
    La fierté serait de retourner chez eux. en Afrique. Et de pouvoir, là-bas exercer leur immense pouvoir d’achat…

  9. Posté par Isamoche le

    Que cette enseigne de magasins qui prône la “liberté” d’avoir des caissières voilées se retrouve avec le boomerang dans la figure me procure une joie indicible !!!

  10. Posté par Jacques R le

    Vive la race noire qu´ils gueulent . Mais , on nous a dit et répété que les races n´existaient plus !! Et bien , moi je dis , vive la race blanche dans une Europe blanche !

  11. Posté par Bussy le

    D’où vient en grande partie ce pouvoir d’achat incroyable ?
    Et en se victimisant pareillement, ils jouent un jeu dangereux, à force de crier “Vive la race noire”, les blancs vont finir par comprendre qui sont les racistes, et tout ça va commencer à créer un sentiment de cohésion ethnique chez les blancs !

  12. Posté par Tommy le

    Ah, bon?
    Le terme ” race” ne peut donc être utilisé que par ceux qui le contestent?

  13. Posté par G. Vuilliomenet le

    “Noirs et fiers”

    De quoi? Du grand nombre de prix Nobel qu’ils ont reçus? DE toutes les inventions qui ont changé la face du monde?

    Fierté mal placée surtout.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.