L'enseignement de l'anglais a été interdit dans les classes de l'école primaire en Iran. Le guide de la révolution iranienne, Ali Khamenei, qui a pris cette décision, estime que la pratique de l'anglais favorisait une «invasion culturelle» occidentale.
Il est vrais que les anglo-saxons utilisent l’apprentissage de l’anglais pour greffer leurs differences dans nos enfants. Ce n’est pas une mauvaise idée de remettre l’omnipresence culturelle anglo-saxonne en question, et peut-être de commencer a préparer nos enfants au monde multi-polaire qui les attends.
A l’instar de notre Conseil fédéral, le président Rohani qui ne jure que par la sacro-sainte économie, faisant fi de l’identité iranienne et de son histoire, de sa culture. Peut-être que le pouvoir religieux a lu un livre comme “Histoire secrète de l’oligarchie anglo-américaine”, de Caroll Quigley, qui montre que la City et Wall Street, investies par des élites américaines et des aristocrates anglais, font la pluie et beau temps sur la planète depuis plus d’un siècle. L’Iran a bien raison de vouloir résister à ce soft power destructeur.
Quand on voit les ravages de l’anglais dans la langue française et au travail (j’ai travaillé dans la grande distribution),je ne peut que saluer la prudence du système iranien qui, par ailleurs, à deja gouté à la culture anglo-saxonne.
Voilà un pays qui sait anticiper et qui fait ce qu’il faut pour que ses habitants ne deviennent pas dégénérés. Ceux qui auront besoin de l’anglais plus tard auront toutes les facilités à l’acquérir, car en Iran, on a l’habitude de jongler, en plus de la langue officielle, le persan, avec de nombreuses langues.
http://www.cosmovisions.com/languesIraniennes.htm
Nos ennemis les Anglais (ou Britanniques), ennemis de la France, de l’Europe, du Monde !
Voir entre-autres:
G.K. Chesterton “Les crimes de l’Angleterre” éd. Crès, Zurich
Henri Béraud “Faut-il réduire l’Angleterre en esclavage”
H. de Carbuccia “Adieu à mon ami anglais”
J.H. Pâquis “L’Angleterre comme Carthage sera détruite”
Le mal être du Monde vient des Anglo-Saxons: l’Iran a raison.