Nigéria : trois églises attaquées, des chrétiennes violées. Les assaillants ont crié « Cette terre appartient aux musulmans. »

Trois églises ont été attaquées à l’aube du 1er janvier à Ilorin, capitale de l’État de Kwara, selon un communiqué de la Christian Association of Nigeria. Vers 2 h du matin, des inconnus ont attaqué la Christ Apostolic Church, jeté des pierres, détruit des vitraux et violé un certain nombre de femmes et de jeunes filles qui se trouvaient dans l’église.

Puis les agresseurs s’en sont pris à la cathédrale méthodiste : ils ont forcé les grilles et détruit des bâtiments et des véhicules de cette église. Ils ont ensuite attaqué la cathédrale catholique Saint-Joseph : ils ont brisé des statues et dépouillés des fidèles présents.

Selon les témoignages, les assaillants poussaient des cris de Allah Akhbar et hurlaient « cette terre appartient aux musulmans ». Trente-deux suspects de ces attaques auraient été arrêtés.

Sources : Premium Times, 3 janvier ; Punch, 3 janvier

Via Christianophobie.fr

4 commentaires

  1. Posté par Mains propres le

    Nigérians et fanatiques musulmans , comment ne pas les plaindre ? Ce qui ne veut pas dire impunité !

  2. Posté par Mady le

    Effectivement jamais on n’entend le Pape se prononcer lors de telles horreurs. C’est quand même incroyable. Quel triste monde nous vivons !!!

  3. Posté par Yolande.C.H. le

    Tout ce qui est importé de l’extérieur, inclus les religions, et non métabolisé par les populations peut devenir source de conflits.
    Le continent européen qui a, si j’ose le dire ainsi, digéré son christianisme par la musique, la littérature, les arts, l’architecture et donné le jour, après une multitude de confrontations, aux états de droit, devrait se montrer plus forte pour conserver un tel acquis.

    Mieux vaut être plus modeste mais libre, que s’enrichir en étant sous la coupe de forces totalitaires et esclavagistes.

  4. Posté par rikiki le

    Et naturellement aucune réaction de Satan Bergoglio !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.