Israël veut expulser des milliers de migrants
Près de 40'000 migrants en situation irrégulière devront choisir entre leur expulsion ou leur incarcération. Benjamin Netanyahu se félicite de la mise en place de ce projet.
Israël a annoncé mercredi le lancement d'un programme qui pourrait mener à l'expulsion de 40'000 migrants en situation irrégulière. Ces derniers devront choisir fin mars entre leur expulsion ou leur incarcération.
[...]
Selon les chiffres du ministère de l'Intérieur, 38'000 personnes sont concernées, en majorité des Erythréens et des Soudanais. Les migrants qui accepteront de partir se verront remettre un billet d'avion et un peu plus de 3500 francs.
Inquiétudes du HCR
Dans un communiqué, le Haut-commissariat de l'ONU pour les réfugiés (HCR) a exprimé son inquiétude. Il a rappelé qu'Israël avait «des obligations légales s'agissant de la protection des réfugiés».
Or, depuis que les autorités israéliennes ont pris en 2009 la responsabilité de déterminer qui entre dans cette catégorie, seuls 8 Erythréens et deux Soudanais ont obtenu le statut, a poursuivi le HCR. Deux cents ressortissants soudanais originaires du Darfour (ouest) ont eux obtenu un «statut humanitaire en Israël».
Dans le cadre de son programme d'expulsion, le gouvernement israélien reconnaît tacitement que les ressortissants de ces deux pays ne peuvent retourner chez eux. Le régime érythréen a été accusé par l'ONU de crimes contre l'humanité «généralisés et systématiques». Quant au Soudan, son président Omar el-Béchir fait l'objet de mandats d'arrêt de la Cour pénale internationale (CPI) pour crimes de guerre, contre l'humanité et génocide.
Accords avec le Rwanda et l'Ouganda
[...]
Source: 20min.ch, 03.01.2018
A quand la même réflexion et ACTION d’expulsion des illégaux et déboutés en Suisse ?
Mme Sommaruga (DFJP – PS) devrait faire un voyage d’étude en Israël …
Ce que l’article ne mentionne pas, c’est que suite au génocide des chrétiens de l’actuel Sud-Soudan qui n’existe pas il y a 7 ans, le Soudan du Sud a fait sécession de la République du Soudan le 9 juillet 2011, plus de 50’000 chrétiens sont venus se réfugier en Israël. Ces réfugiés ne posaient pas de problème, ils avaient pratiquement tous trouvés du travail et se comportaient parfaitement bien envers la population israélienne.
Dès que le dictateur le dictateur sanguinaire responsable de la mort de plus de 500’000 chrétiens dans un silence total des médias européens, il a décidé sur conseil des mollahs iraniens d’infiltrer des soudanais du nord, eux tous musulmans afin de discréditer les soudanais chrétiens ou animistes du sud !
Plus de 10’000 sont entrés en Israël, ils avaient à peu de chose près le même comportement que les migrants venus en Europe, car certainement que parmi les migrants, une grande partie cherche à s’intégrer, mais également, plusieurs états hostiles à l’Europe et aux états démocratique ont fait exactement comme l’a fait el-bechir, ils ont infiltrer des membres de leurs services ainsi que des psychopathes libérés des asiles psychiatriques afin de nuire aux démocraties européennes et préparer le terrain pour envahir le vieux continent !
Les polices israéliennes ont immédiatement détectés la “stratégie” de vouloir mêler des migrants islamistes alors que les vrais réfugiés étaient chrétiens ou animistes, des islamistes qui ont jetés le discrédit sur les vrais réfugiés. Cependant Israël ne peut pas légalement déclarer qu’ils vont virer les islamistes (musulmans) et garder une politique plus souple pour réfugiés du Sud-Soudan, alors ils ont déclarés vouloir virer la totalité des migrants originaires d’Afrique de l’Est, légalement et au vu du droit international, Israël n’a pas d’autre solution !
C’était un petit explicatif de la situation !!
@coocool NIDAU !!!
Ou pour ROME !!!!!!!!! Il y à le choix.
La Sommapidiota surement elle va les chercher….et … BERSETTINO…
SCHALOM … Bonne Année .!!!!
C’est curieux comme les médias d’Europe de l’ouest n’en parlent pas………..
AVEC LE HCR , l ONU , et l UE faudrait prendre tous ceux qui émigrent dans nos contrées et les nourrir aux frais des autochtones ! qu est ce qui oblige les états a les prendre ! ils ont qu a développer leur pays comme nous on l a fait pendant 2000ans , nous ne sommes pas la pour toute la misère du monde , ils sont responsable eux mêmes du bordel qu ils y a chez eux , pas nous , ils ont qu’a chasser les régimes autoritaires et dictatoriaux chez eux et nettoyer eux mêmes la merde plutôt que de nous envahir nous ou Israël , en Europe quand t on a eu des dictatures on les a combattus , les royautés ont disparues ainsi que les gouvernements dictatoriaux , rien ne nous oblige a prendre tous ces migrants qui viennent bruler , tuer , violer chez nous
Le billet d’avion, c’est pour Kloten ou Cointrin ?