Dérives de l’aide humanitaire politiquement correcte

Dans Le Matin du 27.12.2017, la page 5 est consacrée au thème de l’aide humanitaire politiquement correcte.

Titre : « HÉROS BLANCS » POINTÉS DU DOIGT

Sous titre : « MALADROIT - Élu pire clip humanitaire de 2017 par le jury du « Rusty Radiator Award », la vidéo d’Ed Sheeran au Liberia symbolise bien la tendance actuelle à se mettre en scène au milieu des défavorisés. »

L’article, signé Fabien Feissli, est accompagné de la photo du prince Harry entouré de petits Africains.

Nous apprenons que le jeune Ed Sheeran a été très touché par le sort des enfants libériens vivant sur la plage. Débordant de compassion, il a décidé de les aider. Il a diffusé une petite vidéo stupide (un peu le niveau de dévotion du prince Harry, qui est partant pour chaque cause politiquement correcte : du véganisme à l’aide aux migrants, le rouquin est sur tous les fronts...).

Ed Sheeran, en plus de sa vidéo débile, a logé à l’hôtel les enfants libériens à ses frais : « ...Une générosité qui n’améliore pas son cas, selon le jury. « Est-ce qu’il veut payer leur logement pour toujours ? Quelle décision irresponsable ! »

Le fonds norvégien d’assistance internationale a également publié un guide de recommandations à l’attention des bénévoles s’engageant à l’étranger : « Même s’il n’y a pas de mauvaises intentions, beaucoup de volontaires finissent par partager des images montrant les populations locales comme passives et pitoyables, [...] »

Puis, Manon Schick, directrice d’Amnesty International Suisse et chouchou de la RTS, ramène sa fraise : [...] « Il peut y avoir quelque chose de presque colonial avec des « sauveurs blancs » qui viennent en aide aux défavorisés. » [...] Nous apprenons que l’indignation personnelle liée à l’actualité n’apporte pas une solution à long terme – contrairement aux ONG !

**************

En Suisse Romande, lorsqu'on interroge sur leurs projets d’avenir les jeunes Suisses de souche, culpabilisés et dressés à la haine de soi depuis tout jeunes, biberonnés à la bienpensance, une majorité d’entre eux voudraient partir faire de l’humanitaire dans un pays extra-européen, la plupart en Afrique.

En Hongrie, les jeunes rêvent de finir leurs études, de trouver un bon job et de se marier, de fonder une famille. Il y en a même qui rêvent de devenir « chasseurs de frontière » pour défendre les frontières de leur pays !

N’y a-t-il pas quelque chose qui ne tourne pas rond chez ces jeunes Helvètes?

 

La vidéo : « Ed Sheeran Meets a Little Boy who Lives on the Streets »

6 880 456 vues

https://www.youtube.com/watch?v=oCJoptIuGlo

 

Voir aussi : http://www.slate.fr/story/154745/poverty-porn-derives-humanitarisme

 

Cenator, 28 décembre 2017

9 commentaires

  1. Posté par Peter K le

    Les partis dits de droite ont abandonné les departements cantonaux de l’éducation aux mains des gauchistes et autres socialos depuis fort longtemps, ce sont des nids pour marxistes reconvertis en educateurs….ne parlons meme pas des Unis, faudrait mieux les fermer!

  2. Posté par Charles Alexis le

    – Planquez les iPhone, les jeunes, vous êtes photographiés !!!
    L’inutile (autant que nanti) prince Harry, à 33 balais, aurait il enfin l’intention de bosser RÉELLEMENT dans sa vie, ou va-t-il continuer à faire joujou avec l’argent des autres, en toute indécence ?

  3. Posté par RealrecognizeReal le

    Je dois être l’exception à la règle : pas de famille avant de quitter la Suisse. Si c’est pour qu’ils grandissent dans un paillasson surpeuplé, africanisé, balkanisé… où ils seront minoritaires. De plus avec mon salaire de simple employé, je ne pourrai jamais avoir une hypothèque pour acheter une maison (En ville c’est inabordable et si c’est pour être du matin au soir dans les bouchons en habitant à la campagne, non merci.).

  4. Posté par SD-Vintage le

    La plupart des ONG sont dans ce cas des colonialistes. Je vais arrêter de leur donner de l’argent.

  5. Posté par Tommy le

    Lorsque les Suisses sont minoritaires dans les classes du canton de Vaud, et c’est une réalité, et qu’on instille en eux la certitude et la conviction que , en fait, ” les autres sont meilleurs que nous “,” qu’ils ont tant souffert “, et ” qu’ils ont tant à nous apporter “, puis que ” notre culture helvétique ne vaut rien”….. le tout orchestré par des vieilles filles frileuses et délaissées et des hipsters à barbe teintée, force est de constater que ces élèves seront menés à se préoccuper davantage du sort de Ali, Kushtrim et Mamadou que de celui de leurs compatriotes.
    Et c’est un ancien enseignant à 100 % en terre vaudoise qui vous le dit, après 35 ans de service.

  6. Posté par Bussy le

    Quelle différence entre les « sauveurs blancs » qui viennent en aide aux défavorisés et les ONG qui viennent en aide aux défavorisés ?
    N’empêchent-ils pas tous l’Afrique de se prendre en mains ?
    Et dans ces ONG, beaucoup de noirs aux commandes ?

  7. Posté par conrad.hausmann le

    Cette démagogie de s’afficher et s’apitoyer avec les plus pauvres est aussi ancienne que le christianisme.C’est une manipulation contre le peuple, mais cela n’a jamais donné aucun résultat réel. Le socialisme a adopté cette méthode de dupes!

  8. Posté par Dominique Schwander le

    Oui il y a quelque chose qui ne tourne pas rond chez de nombreux jeunes Suisses.
    Pas seulement les médias et leurs parents sont les coupables mais aussi beaucoup d’instituteurs et de professeurs de collège.

  9. Posté par Maurice le

    Comme quoi c’est bien l’école et la culture environnante qui forgent les futurs patriotes, ou les futurs contempteurs de leur patrie. Et c’est donc bien une décision politique.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.