Noël: le pape dénonce l’expulsion des migrants

post_thumb_default

Le pape a dénoncé ce dimanche soir le drame des migrants de la planète, souvent "expulsés de leurs terres" par des dirigeants prêts à "verser du sang innocent", dans une homélie de Noël appelant à "l'hospitalité".

Dans sa traditionnelle homélie de la veillée de Noël, l'argentin Jorge Bergoglioa a rappelé que selon l'Evangile, Marie et Joseph étaient en fuite en raison d'un décret romain.

"Dans les pas de Joseph et de Marie, se cachent de nombreux pas. Nous voyons les traces de familles entières qui, aujourd'hui, se voient obligées de partir", a souligné le pape, devant une dizaine de milliers de fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome.

"Nous voyons les traces de millions de personnes qui ne choisissent pas de s'en aller mais qui sont obligées de se séparer de leurs proches, sont expulsées de leur terre", a-t-il poursuivi, s'exprimant depuis la fenêtre du palais apostolique du Vatican.

"Dans beaucoup de cas, ce départ est chargé d'espérance, chargé d'avenir; dans beaucoup d'autres, ce départ a un seul nom : la survie. Survivre aux Hérode de l'heure qui, pour imposer leur pouvoir et accroître leurs richesses, n'ont aucun problème à verser du sang innocent", a lancé le pape François.

Pour le pape, "Noël, c'est le temps pour transformer la force de la peur en force de la charité". "Personne ne doit sentir qu'il n'a pas sa place sur cette Terre", a plaidé le pape, prônant "une nouvelle créativité sociale".

(...)

Source

31 commentaires

  1. Posté par Leon le

    Il ne s’agit pas de vrais réfugiés. Les évêques d’Orient sont bien informés. Capito?

  2. Posté par Aude le

    Laissons ce Pape à ses musulmans.
    Noël est un événement chrétien majeur. Ayons dans nos cœurs ces vrais chrétiens persécutés et demandons Grâce à Dieu pour qu’ils soient consolés et aidés.
    Nous n’avons pas de vicaire du Christ, nous avons le Christ vivant dans nos cœurs.
    DougleG @
    Joyeux Noël et Shalom.
    Soyons heureux, ce Noël, ces dingues n’ont pas pu faire de carnage. Merci à tous ceux qui les ont empêchés.

  3. Posté par Grand Cru le

    Occupe toi de tes oignons le jésuite usurpateur , et de tes églises qui s’écroulent et que les fidèles désertent !

  4. Posté par Claire le

    Ce pape sud-américain devrait demander aux Indiens Quetchuas et Aymaras ce qu’ils pensent de l’apport bénéfique des migrants espagnols aux 16ème et 17ème siècles et du “vivre-ensemble” qu’ils leur ont imposé!

  5. Posté par SAINT-MARC Jean-Paul le

    Je vois qu’il n’a pas échappé à beaucoup que l’évangile de LUC formule :
    Luc 2.1-7 : «En ce temps-là, l’empereur Auguste publia un édit qui ordonnait le recensement de tous les habitants de l’Empire. Ce recensement, le premier du genre, eut lieu à l’époque où Quirinius était gouverneur de la province de Syrie.
    Tout le monde allait se faire recenser, chacun dans la localité dont il était originaire. C’est ainsi que Joseph, lui aussi, partit de Nazareth et monta de la Galilée en Judée, à Bethléhem, la ville de David: il appartenait, en effet, à la famille de David. Il s’y rendit pour se faire recenser avec Marie, sa fiancée, qui attendait un enfant.
    Or, durant leur séjour à Bethléhem, arriva le moment où Marie devait accoucher. Elle mit au monde un fils : son premier-né. Elle lui mit des langes et le coucha dans une mangeoire parce qu’il n’y avait pas de place pour eux dans la pièce réservée aux hôtes.»
    :-))

  6. Posté par Le Gaulois le

    Tiens quelques hérésies de ce pauvre traitre aplaventriste dénoyauté issue de secte maçonnique mondialiste humaniste Vatican II ;
    1) Qui suis-je pour juger les homosexuels ??? Tu es le vicaire du Christ et l’autorité morale pauvre cloche ; tu dois prêcher la Parole et éclairer les consciences. L’homosexualité est une abomination nous dit la bible. Et, Saint Paul (fondateur des première communautés et choisi par le Christ) va encore plus loin ” Ils ont perpétré ” l’infamie” jusqu’à brûler de désir les uns pour les autres et nul homosexuel n’héritera du royaume de Dieu qui déclare digne de mort les auteurs de telles actions.
    2) Il appelle les Juifs nos grands frère dans la foi ??? Non mais as-t-il lu les évangiles qu’il doit prêcher ce dadais globaliste ??? ” Si vous ne croyez pas que ” JE SUIS ” dit le Christ dans l’évangile vous mourrez dans vos pêchés “. “Nul ne va au Père que par moi ; Je suis la Porte ; le chemin, la Vie et la VÉRITÉ “. Et, Saint Paul dans ces lettres va expliquer que c’est par la FOI en Christ seulement accompagné de la grâce de la régénération dans le St-Esprit que nous parviendrons à la Vie Éternelle. AUCUN JUIF sans la FOI en CHRIST n’héritera du Royaume. Seul le sang et le sacrifice de l’agneau sans tâche nous réconcilie avec Dieu et fais de nous ses enfants.” HORS de L’Église ; point de salut “.
    3) Il prie dans les mosquées et lave les pieds des disciples de l’ANTICHRIST Mahomet ??? Non mais ça va pas, t”as les ramifications cervicales bouchées ” câlisse ” ??? Le Coran et son faux prophète pédo, esclavagiste sexuel, meurtrier, barbare, bourreau et violeur contient plus de 100 versets de HAINES contre les Chrétiens dont ” Tuez les associannistes ” ” Coupez-leur la jambe et le bras opposé ” ou encore ” Crucifiez-les “. Comment cet idiot peut parler du même Dieu ? 500 millions de Chrétiens persécutés quotidiennement par ces gens qui tournent autour d’une idole (pierre noire de Pergame) en scandant des prières imprécatoires de haines contre à peu près tout ce qui grouille, marche, grimpe et respire sur terre. Croisant de lune = TÉNÈBRES. Que celui qui a des oreilles entendent.
    4) Les athées sont les enfants de Dieu ? Encore là, il dérape totalement ce lunatique.
    5) Il ouvre la porte au divorcé remarié ? Quoi ? Ils ont juré fidélité devant Dieu et cet apostat dit qu’ils peuvent communier en pratiquant un sacrilège ??? Cela est contraire à la Parole et la tradition ; en résumé ce type est un pantin maçonnique qui avec son agenda politique d’extrême gauche concoure à la destruction des nations Chrétiennes. D’ailleurs Poutine a déclaré que cet homme n’est pas un homme de Dieu. Tout comme la Saint Vierge en 1846 à LaSalette où elle annonçait que Rome perdrait la foi et qu’elle deviendrait le siège de l’antéchrist. En terminant pour ceux qui lisent ces lignes ; TÉMOIGNER de la Parole de Dieu en ces temps de TÉNÈBRES denses est un acte de courage et dit que nous seront persécutés mais ” celui qui se déclarera pour moi devant les hommes, je me déclarerai pour lui au tribunal du jugement dernier” dit le Roi. Et, Saint Paul ; ” enseigne la parole à temps et à contre-temps ” et finalement ” Que celui qui enseigne un évangile différent de celui que j’enseigne, qu’il soit maudit ! “

  7. Posté par Antoine le

    @Marcassin : Bien vu, merci de la précision et référence aux Evangiles.
    Je cite : ”Jorge Bergoglio a rappelé que selon l’Evangile, Marie et Joseph étaient en fuite en raison d’un décret romain”.
    Si la pape commence et continue son interprétation personnelle de la Bible, il va peut-être consacrer quelques soirée pour la ré-écrire et ré-écrite l’Histoire.
    Lire ”1984” de G. Orwell : «Celui qui a le contrôle du passé a le contrôle du futur. Celui qui a le contrôle du présent a le contrôle du passé»

  8. Posté par Astérix contre les islamistes le

    Bergoglio , le méchant traitre ne peut il pas la fermer !
    Chrétiens ou non croyants : on en a marre de ces discours et pleurnicherie
    bergoglio , tu nous les casse menu avec tes migrants
    prend les , loge les au Vatican et surtout , surtout : ferme la !

  9. Posté par rikiki le

    Le père François dit Satan commence sérieusement à nous les briser. Qu’il aille donc chez ses ouailles musuls pratiquant tellement l’amour du prochain qu’ils en gardent les têtes !

  10. Posté par Sergio le

    Ce pape est une erreur de casting. Un imposteur. Ses faits et gestes sont dirigés contre l’Église catholique et la chrétienté. Ce fourbe nous conduira avec ses amis mondialistes à notre perte.

  11. Posté par Jean-Francois Morf le

    Jésus Christ est né le 7 janvier -43, sous la comète de J.C., et pas le 24 déc -8 sans comète.
    Les recensements romains ont eu lieu en -48,-43,-38,-33,-28,-23,-18,-13,-8,-3 etc.
    Les 3 astrologues perses sont arrivés à la grotte le 6 janvier -43, au moment où la comète C/-43K1 a fait une éclipse totale. Ils ont accouché Marie sur leurs 3 tapis de prière.
    Dieu n’avait donc pas abandonné Marie accoucher sur un tas de fumier.
    Le recensement de janvier -43 a servi à partager l’empire romain en 3 parts égales pour les 3 rois: Caesar Auguste, Marc-Antoine et Lépide. Les 3 mages n’étaient pas les 3 rois.
    Vous verrez la comète de J.C. en googlant, en images: Caesar Comet Coin.
    Julius Caesar n’est pas divin, mais Jésus Christ est divin: rendez à Dieu ce qui est à Dieu!
    Et rendez à Caesar Auguste les pièces en argent que Caesar Auguste avait fait presser.

  12. Posté par jean.philippe iberg le

    Bravo aussi à Marcassin. Bergoglio manipule les Ecritures, toujours dans le même sens, depuis qu’il monopolise la chaire de Pierre.

  13. Posté par elsaesser le

    Même le jour de la Nativité le papimam Imbroglio nous fait ch….avec ses migrants mahométans violeurs et tueurs au nom d’allah ! Y en a marre de ce suppôt de Satan dont il faut demander la destitution avant jugement.

  14. Posté par jean.philippe iberg le

    Bravo à Nicolas.
    On n’a pas souvent entendu parler Bergoglio des chrétiens persécutés en Afrique et aux Proche et Moyen-Orient.
    On se demande, question purement rhétorique, ce qu’avaient en tête ceux qui l’ont élu…

  15. Posté par Maurice le

    @ Rexy – “Chacun lit l’évangile à sa façon” ??
    Pourtant l’Evangile est très clair à ce sujet et il n’y a pas à le lire à sa façon. Le pape a sciemment menti à la foule venue l’écouter, dont la plupart des auditeurs ont oublié l’authentique histoire biblique, car maintenant tout le monde interprète la Bible sans l’avoir lue.
    “Dans les pas de Joseph et de Marie, se cachent de nombreux pas. Nous voyons les traces de familles entières qui, aujourd’hui, se voient obligées de partir”, a souligné le pape, devant une dizaine de milliers de fidèles rassemblés dans la basilique Saint-Pierre de Rome. http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/12/24/97001-20171224FILWWW00104-le-pape-denonce-a-nouveau-l-expulsion-des-migrants.php
    Il vous faut lire ou relire les commentaires de : Fanfouet, JDV, Marcassin (qui cite pertinemment le passage), Etienne…

  16. Posté par DougleG le

    Chers amis, lisez Apocalypse 13 dont:
    16 Elle fit en sorte qu’on impose à tous les hommes, petits et grands, riches et pauvres, libres et esclaves, une marque sur leur main droite ou sur leur front.
    17 Ainsi, personne ne pouvait acheter ni vendre sans avoir la marque, c’est-à-dire le nom de la bête ou le nombre de son nom.
    18 Il faut ici de la sagesse. Que celui qui a de l’intelligence déchiffre le nombre de la bête, car c’est un nombre d’homme. Son nombre est 666.
    Le pape est nommé VICARIUS FILII DEI, le représentant du Fils de Dieu, en sachant qu’en latin, le U et le V sont les mêmes lettres, l’addition des chiffres romains donne 666. D=500 C=100 L=50 V et U =5 I=1. Les cinq lettres restantes étant FERAS, l’accusatif PLURIEL de fera qui veut dire bête sauvage.
    Esaïe 9.5-6
    En effet, un enfant nous est né, un fils nous a été donné, et la souveraineté reposera sur son épaule ; on l’appellera merveilleux conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
    Etendre la souveraineté, donner une paix sans fin au trône de David et à son royaume, l’affermir et le soutenir par le droit et par la justice, dès maintenant et pour toujours : voilà ce que fera le zèle de l’Eternel, le maître de l’univers.

    Que Noël soit tous les jours dans vos cœurs.
    Joyeux Noël SHALOM

  17. Posté par conrad.hausmann le

    Toujours la mème question en retour: Combien le Vatican veut- il en héberger ?

  18. Posté par Rexy. le

    Chacun lit l’évangile à sa façon,C’est normal il a été écrit pour lobotomiser les populations les plus faibles. Honte à ce pape intermondialiste bobo islamo gauchiste.
    Peuples d’Europe réveillez vous.

  19. Posté par Bernard le

    Marie et Joseph n’ont pas trouvé d’endroit pour se loger à Bethléem car toutes les places étaient occupées par des migrants que François avait fait venir !

  20. Posté par Etienne le

    – Répondre à une convocation, ce n’est pas partir en fuite.
    – Voyager avec une femme enceinte montée sur un âne, ça ne permet pas d’arriver dans les premiers au terme du voyage.
    – Quant au lieu pour l’étape, s’il y en a un, c’est un caravansérail. S’il est bondé, ce n’est pas le lieu pour accoucher.
    – Quand les mages trouvent l’enfant et sa mère, ils sont dans “une maison”.

    Par ailleurs, 10.000 personnes pour écouter M. Bergoglio, c’est peu et c’est une bonne nouvelle.

  21. Posté par Marcassin le

    Eh, Bergoglioa tu confond la Bible avec le petit livre rouge de Mao ?
    Marie et Joseph n’étaient pas du tout en fuite, ils devaient se faire enregistrer CHE EUX !
    Évangile de Luc, chapitre 2 :
    2.1 En ce temps-là parut un édit de César Auguste, ordonnant un
    recensement de toute la terre.
    2.2 Ce premier recensement eut lieu pendant que Quirinius était
    gouverneur de Syrie.
    2.3 Tous allaient se faire inscrire, chacun dans sa ville.
    2.4 Joseph aussi monta de la Galilée, de la ville de Nazareth, pour se
    rendre en Judée, dans la ville de David, appelée Bethléhem, parce qu’il
    était de la maison et de la famille de David,
    2.5 afin de se faire inscrire avec Marie, sa fiancée, qui était enceinte.

  22. Posté par JDV le

    Mais oseph et Marie n’étaient pas en fuite, le Pape a mal lu l’évangile, ils se rendaient de Nazareth en Galilée à Bethlehem en Judée à cause du recensement, commune d’origine de Joseph. Mais il se sert de tout ce qu’il peut pour en faire un discours politique digne du clergé gauchiste de l’Amérique latine.

  23. Posté par Nicolas le

    Un vrai Pape serait allé à Mossoul pour célébrer la messe de Noël avec les Chrétiens survivants. Ca, ce serait un véritable message d’espoir pour les fidèles du Christ! Mais ce type est un imposteur, un lâche qui se contente d’ânonner sa litanie mondialiste depuis la fenêtre d’un palais qui n’accueillera jamais aucun gueux.

  24. Posté par Peter K le

    Les diverses sectes d’obedience chretiennes, dont les catholiques sont responsables du desastre actuel, ayant pendant des decennies lobotomiser leurs ouailles afin qu’ils-elles se reproduisent comme des lapins, amenant surpopulation et desastre ecologique, et destruction de notre civilisation, des ennemis mortels de l’Europe! Vive la laicité!

  25. Posté par coocool le

    Faux prophète.

  26. Posté par Marie le

    Oui, et on peut en loger une bonne centaine minimum chez le nonce à Bern. Faire la collecte ensuite à la messe. Car prier ne suffit pas!!! Donc aux paroissiens d’assumer leur charité chrétienne!

  27. Posté par Fanfouet le

    Il n’a pas bien lu l’histoire de Joseph et Marie, le père François ! Le couple de Nazareth s’était déplacé à Bethléem pour y être recensés, pas pour fuir une condition économique difficile. Et s’ils se sont retrouvés dans une étable, c’est qu’ils avaient oublié la réservation de l’hôtel, n’ayant pu se connecter à booking.com, le Wi-Fi passant très mal à Nazareth…

  28. Posté par francois le

    Il ne parle que de ça : les migrants par ci, les migrants par là ………. mais jamais il ne parle des Chrétiens qui se font maltraiter, voir massacrer, des églises saccagées dans ces pays, et j’en passe ………!!!!!!!!!!!!

  29. Posté par BOURGOIST le

    Même la religion catholique ouvre les cuisses! C’est vraiment la fin.

  30. Posté par Bussy le

    Il a de la place et le Vatican est très riche, il en prend combien de centaines ? … des musulmans bien sûr !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.