Une perle, cet édito du rédacteur en chef adjoint, Jean-Jacques Roth, dans le Matin Dimanche du 24 décembre 2017
Titre : « Ce n’est pas la guerre, mais ... »
[...] « Et puis l’a-t-on assez remarqué ? L’Union Européenne se remuscle. La détermination d’Emmanuel Macron n’y est sans doute pas pour rien. La montée des populismes non plus. Les dirigeants européens sont assaillis par les courants nationalistes, drogués à la vitupération antibruxelloise, cette haine qui ne coûte rien et rapporte tant. Ils ont affaire à des partenaires qui s’appellent Trump et Poutine. Une Europe plus forte, plus sensible à ses propres intérêts, qui rappelle clairement ses valeurs – comme elle vient de le faire face à la Pologne : tel est le partenaire que la Suisse a désormais face à elle. Ce n’est pas commode, mais il serait curieux de s’en indigner. » [...]
Ce torchon ne sert même plus comme PQ.
C’est un coup monté par la Leuthard, la Sommaruga et leur complice de toujours l’élitiste, non plutôt l’éthyliste, la barrique du Parlement européen, comment s’appelle-t-il déjà ? Ah! oui l’aviation nazie avec les Stucka, les Messerschmitt et les fameux Junker. Donc Juncker. Pour sa famille mettre un c en plus à la fin de la guerre, c’était aussi simple que pour Khoshbin devenu Rochebin pour travailler à la TSR.
Voilà donc la suite d’une manipulation à 2 volets, soit l’article ci-dessus, puis l’intervention qui suit : https://www.lematin.ch/suisse/votation-principe-ue-pourrait-utile/story/21070187 Un peu de carburant pour le Matin qui va recevoir quelques biftons bienvenus de l’Union Européenne. Sur le B.V de la prise de participation majoritaire de l’U.E, il sera simplement mentionné: “don de participation bénévole au Publi-reportage du Dimanche 24 décembre 2017. Et après çà on ne pourra guère s’étonner que les gauchos croient encore au Père Noël.
http://www.lemonde.fr/europe/article/2017/12/24/italie-abandon-d-un-projet-de-loi-sur-le-droit-du-sol_5234130_3214.html?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Twitter
Lorsqu’on est atteint de constipation de l’esprit…mieux vaut ne pas avoir en plus la diarrhée de la bouche ou pour citer M.Audiard: “les cons ça ose tout…c’est même à ça qu’on les reconnaît”
J’ai sauté directement à la p 38, bien plus intéressante…
J’ai remarqué ce soir que les caissettes à journaux étaient encore emplies du bulletin d’information dominical et officieux de la coalition islamo-progresso-bolchevique; les gens ne les achètent pas et ne les piquent même plus.
Cette période de Noël sent fortement le sapin pour certains.