Encore une zone de non droit et des émeutes à Carpentras

 Les enfants d’une école de quartier sont évacués de la zone d’émeute sous la protection du Raid. Beaucoup de petits sont terrorisés.
.
 Les policiers du Raid ripostent aux tirs des dealers.
.

Des scènes d’émeute, des échanges de tirs entre dealers, un camion brûlé, des véhicules endommagés, une école de quartier évacuée sous la protection des policiers du Raid, unité spécialisée dans les prises d’otages, sous la protection aussi des gendarmes mobiles… Dans un tweet, la préfecture du Vaucluse parle de règlement de comptes entre dealers, puis annonce un quadrillage du quartier par les forces de l’ordre. Réputée pour la qualité de ses melons, et accessoirement de ses tomates, Carpentras a subi le 22 décembre au soir des scènes de violences dignes de l’Intifada en Palestine. Ce que confirme le Préfet du Vaucluse dans un tweet 

Préfet de Vaucluse

@Prefet84

[#CarpentrasAmandiers] 1/2 règlement de comptes entre dealers, échanges de coups de feu et incendie d’un camion. Vive émotion dans les écoles à proximité. A titre de précaut°, les écoles ont été confinées le temps ncsr mais cette mesure vient d être levee en l absence de risques.

Mais aussi

Un policier joint par téléphone, mais qui préfère conserver l’anonymat, explique « La cité des Amandiers à Carpentras a été le théâtre hier vendredi, en fin de journée, de scènes de guérilla urbaine avec des coups de feu, des voitures brulées et des enfants confinés dans une école, par mesure de sécurité…. ». Le fil des évènements n’est pas encore précis mais selon nos confrères de France Bleue Vaucluse, « il y a eu une première série de tirs vers 13h, puis une deuxième vers 15h. Des voitures ont été incendiées. »

Après ces tirs, une vaste opération policière a eu lieu dans le quartier des Amandiers avec notamment l’intervention du RAID et des fonctionnaires de la police judiciaire. Toujours selon une source policière, sept personnes sont actuellement placés en garde à vue et interrogées par les fonctionnaires du SRPJ.

Francis GRUZELLE
Carte de Presse 55411

 

7 commentaires

  1. Posté par Lucide le

    Carpentras, cité réputée pour ses melons……..Là c’est sûr que c’est pas ça qui manque là bas, bande de sauvages.

  2. Posté par poulbot le

    Rétablissement de la peine de mort avec application de toute urgence pour les dealers, gauchistes; le tout en place publique .

  3. Posté par Sitting bull le

    fallait pas importer les arabes par millions maintenant nous subissons ce que subit Israël depuis des décennies …je comprend les israéliens

  4. Posté par Antoine le

    Cela ressemble étrangement au début de la guerre civile, d’abord des règlements de comptes à petites échelles puis cela continue à s’embraser …
    La marmite est en train de bouillir et de monter en pression !

  5. Posté par Luypaerts le

    C’est malfrats futurs terroristes n’ont plus peur de rien
    C’est le début de la fin

  6. Posté par pougatchof le

    Quelle honte !!! comment la police ose t’elle intervenir dans un léger différent commercial !! Ce sont simplement des « chances pour l’Europe » qui travaillent a toute force pour payer nos retraites, les cultivateurs s’opposent à ceux qui importent la même production du magrehb ou de Colombie!!! Les armes à feu et les tirs ??? il ne s’agit que d’espiègleries, d’enfantillages sans gravité. La preuve c’est qu’il n’y a pas eu de morts aujourd’hui… Non ! le VRAI DANGER ce sont les nationalistes, ceux qui aiment leur pays et leur religion catho et qui OSENT le dire et le faire savoir…. Alors je prescris du PADAMALGAM 80mg en suppositoire 2x jours !!
    Ce pays est foutu !

  7. Posté par Bussy le

    Au lieu de les laisser s’entretuer, ça ferait du débarras !
    C’est fou ça, les forces de police n’osent apparemment plus y aller pour faire régner l’ordre, mais pour empêcher que ces pauvres petits s’entretuent, alors là ils y vont ….

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.