Viktor Orbán prévient que la Hongrie bloquera toute sanction de l’Union européenne contre la Pologne

post_thumb_default

 

La Hongrie considère la Pologne comme une composante essentielle du groupe centre-européen au sein de l’Union européenne, et s’opposera à toute sanction visant à priver Varsovie de ses droits de vote au sein de l’UE, a prévenu vendredi le Premier ministre hongrois, Viktor Orban.

La Pologne, dans le collimateur de Bruxelles pour sa réforme de la justice, est injustement critiquée, a ajouté Orban en soulignant que Budapest ne souscrirait pas à toute tentative d’appliquer l’article 7 du traité sur l’Union européenne, relatif à un processus de sanctions.

La Commission européenne a activé mercredi l’article 7, en estimant qu’il existait un « risque clair d’une violation grave de l’Etat de droit en Pologne ».

« Nous devons dire clairement à l’UE qu’il est vain d’engager des procédures contre la Pologne, car cela n’aura aucune chance d’aboutir – parce que la Hongrie sera là et fera barrage, de manière insurmontable« , a dit le Premier ministre hongrois.

L’article 7 requiert à un certain point l’unanimité (excepté le pays visé). Il dispose notamment que : « Le Conseil européen, statuant à l’unanimité sur proposition d’un tiers des États membres ou de la Commission et après approbation du Parlement européen, peut constater l’existence d’une violation grave et persistante par un État membre des valeurs visées à l’article 2, après avoir invité cet État membre à présenter toute observation en la matière. »

Yahoo Actu

 

Extrait de: Source et auteur

Suisse shared items on The Old Reader (RSS)

10 commentaires

  1. Posté par SD-Vintage le

    Les USA vont fournir l’Ukraine en armes léthales dont des missiles anti chars pour qu’elle puisse “se défendre”.

    By Andrew Blake – The Washington Times – Saturday, December 23, 2017
    The U.S. will provide Ukraine with defensive capabilities meant to counter Russia-backed separatists, the State Department said Friday, including long-sought lethal anti-tank weaponry, according to multiple news reports.

    Officially the State Department said the U.S. will offer Ukraine “enhanced defensive capabilities as part of our effort to help Ukraine build its long-term defense capacity, to defend its sovereignty and territorial integrity and to deter further aggression.”
    https://www.washingtontimes.com/news/2017/dec/23/state-dept-oks-enhanced-defensive-capabilities-ukr/

  2. Posté par Jacques le

    Il est évident que les anciens pays satellites de l’Union soviétique n’ont aucune envie de retomber sous la coupe d’un nouveau pouvoir. Ils ont rapidement perdu toutes leurs illusions, et cela est une chance pour tous les peuples de l’Europe. Ce sont eux qui vont nous sauver !

  3. Posté par Aude le

    Allez Hongrie, Pologne, etc…RÉSISTANCE contre cette pourriture!
    Merci Orban.

  4. Posté par Claire le

    Reste à espérer que le groupe de Visegrad continuera à faire un front commun contre la dictature de l’UE, la nouvelle URSS internationaliste mondialiste qui veut écraser sous sa botte tous les résistants. L’Europe occidentale y est déjà soumise, ainsi qu’à l’islam. Seule l’Europe centrale, la Mitteleuropa, demeure ce que nous avons été: européenne, chrétienne et fière de ses racines.

  5. Posté par Varven Fel le

    C’est pas demain qu’on mettra au pas les Hongrois… les musulmans ont ravagé leurs terres pendants 500 ans, on sait en Hongrie ce que vaut cette “religion de tolérance et de paix”. Vive Viktor Orban!

  6. Posté par Pépé Le Moko le

    Qui est derrière cette invasion migratoire, dans quel but ?
    Mr. Ploncar d’ Assac vous éclairera longuement et avec des arguments intéressants, voir ses conférences sur la chaine YouTube.

  7. Posté par Damien Francois le

    Quand ORBAN remplacera-t-il enfin cette pourriture de JC Junkie?

  8. Posté par JeanDa le

    Ni les membres de la commission, ni ceux du conseil ne savent lire leurs propres lois et réglements !
    Le texte : “Le Conseil européen, statuant à l’unanimité sur proposition d’un tiers des États membres ou de la Commission et après approbation du Parlement européen, peut constater l’existence d’une violation grave et persistante par un État membre […]”
    Or ils n’ont rien constaté ! Simplement, ils estiment “qu’il existait un « risque clair d’une violation grave de l’Etat de droit en Pologne ».”
    Ils ne constatent rien du tout, mais ils estiment qu’il y a un risque !
    ON APPELLE ÇA UN PROCÈS D’INTENTION !!!! => DICTATURE !!!!!
    Après NO-BILLAG, il faudra lancer NO-UE !

  9. Posté par Socrate@LasVegas le

    Heureusement il est là, M. Orban et qu’il est dans un pays où les citoyens sont assez différenciés pour comprendre la gravité de la situation (dictature de l’ue et fin de la démocratie pour tous les pays même non-membres comme la Suisse).
    En Suisse les traîtres mondialistes (PS, PLR, PDC) encore aux commandes pour…quelques temps l’auraient stoppé…

  10. Posté par Denis Chenut le

    Si seulement on pouvait en finir avec cette Europe-cauchemar ! Jamais il y a eu tant de misère. Enfin Dieu merci le premier Ministre de la France se paie un voyage retour à 480.000 euros pour faire rêver les sans dents.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.