Le pasteur Niemöller ou la répétition de l'histoire
Tout le monde connaît la réflexion du pasteur Niemöller, en Allemagne pendant l'époque nazie:
"Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.
Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.
Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.
Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester".
Pourtant Martin Niemöller n'était pas un naïf. Pendant la 1ère guerre mondiale, il avait été sous-marinier. En 1918, il avait même été promu capitaine du UC-67, avec lequel il avait coulé 3 navires alliés. Après guerre Martin Niemöller s'est d'abord orienté vers l'agriculture, avant de devenir pasteur en 1931. En 1937, il se retrouvait en camp de concentration, en 41 à Dachau, où il a survécu jusqu'à la libération.
Non, Martin Niemöller n'était pas un naïf. Il avait compris, un peu tard peut-être que la résistance à l'oppression ne peut se concevoir que dans l'unité.
Pourtant, aujourd'hui, les Suisses semblent faire la même chose que Niemöller. Et notre cher gouvernement, toujours au service du peuple ne manque pas d'enfoncer le clou: "les chasseurs ne sont pas concernés par la directive... les tireurs ne sont pas concernés par la directive..." Et nombre de chasseurs, nombre de tireurs, nombre de collectionneurs ont envie de croire. Après tout, ils ne sont pas terroristes, ils ne sont pas extrémistes, ils ne font pas partie des résistants de PROTELL et des autres organisations qui luttent contre Berne et Bruxelles.
Mais quand les résistants auront été vaincus, quand les extrémistes seront muselés... et bien longtemps avant que le premier terroriste ne soit inquiété, ce sera leur tour. L'offensive contre les chasseurs a été lancée il y a longtemps déjà... demandez aux Genevois l'offensive contre les tireurs a elle aussi démarré, avec les premières interventions aux chambres pour supprimer les tirs hors service et les subventions de l'Etat aux sociétés de tir. Quant aux collectionneurs, la directive à déjà quelques gentillesses à leur égard.
Quand ils viendront arrêter les extrémistes, chasseurs, tireurs et collectionneurs ne diront rien, parce qu'ils ne sont pas extrémistes.
Quand ils viendront museler les résistants de PROTELL et autres, chasseurs, tireurs et collectionneurs ne diront rien, parce qu'ils ne sont pas résistants.
Quand ils essayeront - vainement - de combattre les terroristes chasseurs, tireurs et collectionneurs ne diront rien non plus.
Mais quand la lutte antiterroriste aura échoué - ce qui est d'ores et déjà garanti - ils viendront confisquer les armes des chasseurs, tireurs et collectionneurs, parce que c'est quand même plus facile.
Et là, il ne restera plus personne pour défendre chasseurs, tireurs et collectionneurs.
Avez-vous répondu à la consultation sur la "mise en œuvre de l'échange de notes entre la Suisse et l'UE concernant la reprise de la directive 2017/853 modifiant la directive de l'UE sur les armes
(directive 91/477/CEE) ? Tout citoyen suisse a le droit de s'exprimer. Et vous avez jusqu'au 5 janvier pour écrire à Fedpol.
Tireurs, chasseurs ou collectionneurs, agissez, aujourd'hui encore. Dans 2 semaines, il sera trop tard pour dire ce que vous pensez de la loi qu'on vous concocte*. Et ne dites pas "je ne suis pas concerné". Vous l'êtes, comme tous les citoyens suisses qui croient encore en la liberté.
Frank A.Leutenegger, 23 décembre 2017
* Si vous ne savez pas comment tourner votre réponse, prenez contact. Je vous fournirai un modèle de lettre.
Eh oui, qui se tait consent!
Vous avez tout à fait raison.
Le pasteur Martin Niemöller (1892-1984) fut un patriote courageux. Il fut agressé même encore en janvier 1946 quand il demanda à un auditoire d’étudiants d’Erlangen pourquoi aucun ecclésiastique en Allemagne n’avait exprimé dans leurs prêches les terribles souffrances que nous, les Allemands, avons causé à d’autres peuples, soit Polonais, Russes, les millions de meurtres de juifs, etc, il s’est fait conspuer par ses étudiants qui l’ont hué. Voilà ce que font nos médias quand un citoyen, qui tient à choisir ses charités, ose être contre Billag. L’histoire se répète en Suisse avec la sournoise colonisation supra-nationaliste musulmane de notre nation et les agressions de l’UE à notre égard. Entre novembre 1945 et décembre 1947, alors que défendre ouvertement le socialisme national était encore passible de condamnation à mort, plusieurs sondages ont mis en évidence que 47 pour cent des Allemands approuvaient la proposition selon laquelle le socialisme-national avait été «une bonne idée malmenée»; en août 1947, 55% des personnes interrogées approuvaient ce point de vue. Le taux d’approbation chez les moins de 30 ans, ceux qui avaient suivi l’enseignement secondaire, les protestants et ceux qui vivaient en Allemagne de l’Ouest et à Berlin atteignait 60 à 68 %. De même, tous les musulmans pratiquants et nos islamo-collabo estiment que l’islam est une bonne idée et une « religion » bien menée et tolérante et que se soumettre à l’UE supra-nationaliste est se présenter à la porte du paradis sur terre.
Mon patriotisme m’interdit de me soumettre à n’importe quelle loi autre que la Constitution fédérale et les lois suisses en vigueur dans mon pays. Je possède des armes, je suis membre de ProTell et jamais je n’accepterai de m’en séparer. A plus de 70 ans, mon plus grand espoir est de vivre assez longtemps pour voir crever cette UE qui ne pense qu’à nous imposer sa domination.
Je conseille à TOUS les citoyens/citoyennes de faire partie de ProTell (https://www.protell.ch/fr).
Tous ensemble nous seront plus fort et mieux représenté.
Le peuple souverain suisse respecte les lois en vigueur. En aucun cas nous ne voulons que les lois de l’UE nous impose de déposer les armes.
Ce n’est PAS négociable !