Simonetta Sommaruga est hostile à l'interdiction de la burqa. Voilà qui n'étonne guère de la part de notre Ministre de la Justice, toujours là dès lors qu'il est question de relativiser nos valeurs. Ceci dit, elle parvient encore à surprendre. La dame admet que l'usage de ce tissu moyenâgeux n'est pas du goût de tout le monde, certains allant même jusqu'à trouver la pratique "inacceptable". Ceci dit, il serait faux d'en interdire l'usage au niveau fédéral, la chose incombant aux cantons. Ah bon !
Ce qui doit par contre être interdit, et c'est dans ce sens que le contre-projet qu'elle mitonne se propose d'aller, c'est le fait de contraindre une femme à porter dite burqa. Comme la Conseillère fédérale l'a fait savoir sur les ondes de Forum ce soir, "si ont écrit dans le Code pénal explicitement que quelqu'un qui contraint une femme à porter un voile intégral est puni, je pense que c'est un signal très clair et très fort". Génial, il suffisait d'y penser !
Euh, en fait, non, on y a déjà pensé. L'article 181 du Code pénal en question porte le titre de contrainte, prévoyant ce qui suit : "Celui qui, en usant de violence envers une personne ou en la menaçant d'un dommage sérieux, ou en l'entravant de quelque autre manière dans sa liberté d'action, l'aura obligée à faire, à ne pas faire ou à laisser faire un acte sera puni d'une peine privative de liberté de trois ans au plus ou d'une peine pécuniaire". Simonetta Sommaruga se propose donc d'ancrer dans le Code pénal une notion qui y figure déjà. Bravo !
A l'appui de sa Cheffe, le directeur de l'Office fédéral de la justice Martin Dummermuth précise que le délit sera poursuivi sur plainte qui pourra être déposée par n'importe qui, "un voisin, un hôtelier". Sauf que l'article 8 du Code pénal précise que si une infraction n'est punie que sur plainte, tout personne lésée peut porter plainte contre l'auteur. Un voisin, un hôtelier lésé par une personne portant la burqa ? Une telle ânerie dans la bouche du directeur de l'Office fédéral de la justice est pour le moins préoccupante.
On pourrait rire de tout cela mais le malaise est hélas plus profond. Comme à son habitude, Simonetta Sommaruga n'a pas compris le fond du problème. Si une femme est contrainte à porter la burqa, c'est bien parce que son entourage exerce une pression suffisante sur elle. Comment, dans ces conditions, attendre de cette même personne qu'elle dépose plainte ? Seule une interdiction totale et inconditionnelle de la burqa flanquera ce symbole discriminatoire aux poubelles de l'histoire, là où l'islam n'aurait jamais dû aller le chercher. Avec son contre-projet, Simonetta Sommaruga ne fait que retarder le moment où celles qui le subissent encore sortiront enfin de leur cercueil ambulant.
.
Yvan Perrin, le 20 décembre 2017
Le probleme dans ce pays est toujours le meme : tout le monde parle mais personne ne manifeste !!!!
Que quelqu un organise quelquechose, contre la burqua, le prix que nous coutent les refugies alors que certains des residents mangent a peine, les frontaliers qui font du dumping salarial, nous polluent et augmentent le niveau sonore de geneve et, nous mettent dans des situations tres precaires, le prix des loyers : je demenage et mon loyer va augmenter de frs 1000.- pour un coup de peinture, pour la preference des residents pour le travail ( ca marche au Tessin)
Sans une mobilisation des citoyens et residents nous n arriverons a rien.
Organisez cela par mail et, meme avec mon age avance, je serai dans la rue avec vous, pour mes enfants et petits enfants.
Personne pour nous affirmer que la burqa participe au réchauffement de la planète ? C’est pourtant l’argument utilisé parce que la banquise blanche en fondant est devenue noire et qu’elle réchauffe l’océan. Le noir a mauvaise presse aussi pour cette raison. ..
Le voile est une prescription coranique d’Allah:- voir sourate 33, verset 59 et pour mieux comprendre lisez le verset 53 de la même sourate. Eh oui! Le Prophète était très jaloux. Cela il faut le savoir, c’est la triste réalité!
Cette femme est elle consciente du mal qu’elle pour son pays.les autres ne valent pas mieux ….bonne fête à tous”..
Je n’ai même plus envie de commenter tellement cette dinde est sotte. C’est bientôt Noël, elle devrait se méfier.
@ Coocool Elle avait porté ce voile pour qu’on ne confonde pas son sourire avec celui du clown Dimitri.
Ça me rappelle le voyage de la camarade de parti de SS, Cruella, en Iran tout sourire ridicule avec son voile sur la tête !
La fine plume de M. Perrin fait mouche encore une fois !
Nos 2 Conseillers Fédéraux UDC ne peuvent que malheureusement que se plier à la collégialité.
Seul M. Blocher en faisait fi et à sa tête, ce qu’il avait envie de le dire, il le disait.
Cela n’a pas plu à certains, c’est pour cela qu’il a été mis sur la touche …
Il faut destituer les 7 guignoles et en particulier Mme SS. Puisqu’elle n’a pas prêté serment lors de sa nomination, cela devrait être très rapide et facile !
On n’en veut pas, on n’en veut plus des dirigeants de pacotille qui nous plantent des coups de couteaux dans le dos !
Si la problématique de la burqa est laissée aux cantons, que les cantons légifèrent vite et bien !
Pas de burqa en Suisse !
Je voterai OUI à no billag !
Au lieu de perdre du temps à faire des tas d’initiatives camouflées contre les envahisseurs mahométans, l’UDC ferait mieux de faire une unique initiative populaire:
La sharia est interdite en Suisse, les imams ont le droit d’enseigner le code pénal suisse.
@ Peter Bishop
Je suis d’accord avec vous: ce sont les prescriptions discriminatoires, haineuses et les sanctions de la charia qui vont à l’encontre de notre législation qui devraient être fermement sanctionnées et interdites sur le territoire, ainsi que les adeptes et les centres qui les enseignent.
Dura lex sed lex. Ne portent l’uniforme musulman que les plus fervents adeptes d’un livre qu’ils placent au-dessus de nos lois qu’ils veulent modifier pour leur “confort soit-disant spirituel” mais qui attaque frontalement notre modus vivendi.
Nous assistons (impuissants?) à une inversion des valeurs! Les incompétents nous gouvernent (sabotent) et les compétents sont… hors jeu! Jusqu’à quand pouvons-nous supporter ceci? Telle est aujourd’hui la question.
Pour rappel, la Place Fédérale est un si joli endroit pour aller dire nos FAITS sur ces pantins fossoyeurs du peuple.
Yvan Perrin par exemple, sait de quoi il parle lui…et nous, nous restons derrière nos claviers hors jeu.
Bravo pour cet excellent article ainsi que pour l’image qui l’illustre. Plus qu’un sac poubelle, elle me fait penser à une invasion par des extra-terrestres. Qui a envie d’en rencontrer au crépuscule ? Cela me rappelle série de films ALIEN. Effrayant ! Pour ne pas dire terrorisant !
Merci M. Perrin.
Toujours les mêmes inepties de cette CF qui ne comprend rien à l’islam.
Non à la burqa – oui à “No Billag” !
Je suis contre l’interdiction de la Burka pour les raisons suivantes :
– c’est une interdiction, une liberté de moins, un contrôle étatique de plus. Je suis pour moins d’état et plus de liberté et ça va dans le sens contraire.
– ça “cache la merde aux pauvres” : en effet, tout signe distinctif des populations étrangères qui nous envahissent que l’ont cache revient à cacher l’invasion. Hors, de nos jours, les gens sont dans l’immédiat et on besoin que les choses leur sautent aux yeux…
– ça part du principe qu’on peut intégrer les populations étrangères et l’islam. C’est le “nationalisme civique” qui veut que les races, les ethnies n’existent pas et que tout est culturel. Du coup, n’importe quel africain qui débarque en Suisse peut être un bon Suisse si il adopte certaines coutumes. Je suis contre cette idée qui nie des réalités universelles. Un africain ne sera jamais Suisse, pas plus qu’un blond aux yeux bleu ne pourra être japonais ! Quand à l’islam, c’est un système politico-religioso-judiciaire qu’on pourrait assimiler à un pays et donc la présence de l’islam sur nos terres pourrait-être assimilée à une invasion de la part d’un autre pays et devrait être interdit !
No-Billag, no-ue, NO-SOMMARUGA!
Une vraie vipere socialiste, egale aux precedentes, le ps est un vrai elevage de calamités! Que fait encore une personne sensée comme Maillard dans cette fosse a purin? Et oui, Perrin et Freysinger au cf, enfin des patriotes aux commandes, nous changerait des deux nains de jardins actuels….on peut toujours rever!
En voiture Simone, boucle-la et roule en codes …
Et si……..les deux dormeurs de l’UDC serait remplacés par Monsieur Perrin et Monsieur Freysinger!
La burqa est la tenu que La femme doit porter dehors en Arabie Saoudite qui Consiste a cacher Le visage ce qui n a rien Avoir avec l’Islam . permettre Le port de burqa en Suisse c’est mettre Les citoyens en danger Car n’importe qui pourra SE cacher sous Vetter burqa.
Merci Monsieur Perrin de ces éclaircissements. Cette Sotte veut une fois de plus nois rouler dans la farine. Démission !
Merci Monsieur Perrin de votre éclairage. Il ne faut pas être grand clerc pour comprendre que la gauche comme à son habitude vole à la rescousse de ses amis électeurs musulmans. Inutile de chercher plus loin, l’imposture et la duplicité sont la marque de fabrique des traitres à la patrie.
Puisque cette dame trouve que la burqa convient parfaitement pour certaines femmes, elle devrait commencer par la porter elle-même à titre d’exemple! Une muselière assortie serait sûrement du plus bel effet et l’empêcherait de dire d’autres sottises.
Yvan Perrin remplacerait à lui tout seul largement les deux UDC qui ronflent actuellement à Berne…
Perrin au CF ! Et NO BILLAG, bien entendu.