Equivalence des bourses: Berne se réserve le droit de réagir.

Nos 7 politiciens ridiculisés aux yeux du monde entier après avoir donné plus d'un milliard à l'Union Européenne sans contrepartie menacent de régir: Bruxelles en tremble d'avance!

Ils viennent de découvrir avec quel mépris cette Union Européenne, tant adulée par la gauche, traite les faibles.

Cela démontre quelle immaturité et quel amateurisme règnent à la tête de notre pays.

Spécifiquement l'Union Européenne sait parfaitement que ce Conseil fédéral se couche à la moindre menace et que ce même gouvernement est prêt à trahir sa population, la démocratie sans aucun problème.

**********

Le Conseil fédéral se réserve le droit de réagir si la Bourse suisse n'obtient pas la reconnaissance de son équivalence ou seulement pour un an.

Une non-reconnaissance ou une reconnaissance limitée à un an serait une discrimination. Si celle-ci se confirme, le gouvernement étudiera des mesures de réaction. Interrogé sur leur nature, le porte-parole s'est toutefois refusé à donner plus de précisions.

 

Source

 

21 commentaires

  1. Posté par toyet le

    Les deux élus UDC devraient se désolidariser de la ligne du CF , comme la gauche le fait souvent.
    La base du parti ne comprend plus…….

  2. Posté par Antoine le

    Nous ne sommes plus dans une Démocratie, mais dans une dictature composé de 7 froussards.
    Cela va mal finir !

  3. Posté par Antoine le

    @hausmann: Tout a fait d’accord avec vous concernant la collégialité et les partis  »traîtres » à la Patrie, ceux qui sont pro-UE. Le peuple souverain suisse ne veut pas de l’UE !
    Il faut que cela cesse immédiatement. Il faut qu’on puisse entendre les représentants de l’UDC; ils sont muselés par la collégialité.
    Ecrivons à M. Rösti ([email protected])

  4. Posté par My Suisse le

    Le constat est amer…..c’est bien nous le peuple Suisse qui avons mis toute, je dis bien toute cette bande à Berne. Mais oui, nous votons toujours pour les mêmes ( il n’y a pas d’autres) qui ensuite désignent des nullités au CF selon le principe de Peter (il n’en peut pas être autrement).
    Toute prise de conscience (révolte) est donc inutile……car je parie aux prochaines éléctions c’est rebelote. Donc….nous avons ce que nous méritons!

  5. Posté par Le Taz le

    Ça c’est de la réaction énergique ou je ne m’y connais pas 😉 On se croirait dans un film humoristique, y a-t-il un pilote dans l’avion? Mais allez-y les gars, réagissez, c’est pour cela que l’on vous paie grassement, pas pour faire des bisous à Juncker!!!

    Au final, il y en a-t-il un à Berne qui a déjà suivi une formation en négociation? Je ne sais pas, je soulève une question car visiblement nous avons un sérieux problème, il faut peut-être reprendre les fondamentaux?!

    Non mais, nous nous réservons le droit de réagir… C’est quoi pour une réaction de pétochard? La c’est certain, nos 7 génies ont collé les miquettes aux négociateurs de l’UE, nous sommes en situation de force…

    Ça n’est pas un gouvernement que nous avons mais une bande de pieds nickelés (ou nique-les en ce qui concerne le peuple, c’est à dire nous), à chaque fois qu’ils font quelque chose, c’est une connerie! Mais ne cessera-ce donc jamais oh la la, oh la la ? Y en à marre, on en a gros!!!

  6. Posté par pepiou le

    Ah comme il est plus facile de défendre les intérêts de peuples dont personne n’a rien à « secouer » que de défendre les intérêts de son propre peuple. Avec de telles lâchetés au sommet de l’État, si cela continue ainsi, d’ici quelques temps nous seront envahi et mis sous tutelle européenne sans qu’un seul coup de feu « officiel » ne soit tiré. La Suisse par son Conseil fédéral, se sera rendue de « guerre lâche ».

  7. Posté par Yolande.C.H. le

    Je rajouterai ceci: le pouvoir économique prend le dessus sur les états de droit et on sait que l’UE est travaille de concert avec de puissants lobbies. Les citoyens ne représentent pour eux que l’avantage qu’ils respectent encore par habitude cet ordre qui les font citoyens, alors qu’ils sont traités comme des robots.
    La Suisse est très mal prise car elle est enfoncée jusqu’au cou dans cette broyeuse qu’est l’omnipotence économique qui se moque bien de la souveraineté et de nos référendums. Le droit des états de droit est utilisé sans scrupules par l’économie et les opportunistes économiques (patrons, employés ou autres) alors même qu’ils le détruisent. Le suisse veut protéger son pays et sa constitution alors que ceux qui viennent en Suisse attendent d’être protégés et satisfaits. Et si ça va mal, ils iront ailleurs. c’est ça la libre circulation.

  8. Posté par rikiki le

    Nous avons désespérément 7 abrutis aux commandes !

  9. Posté par JeanDa le

    « Berne se réserve le droit d’agir » ??????? D’ICI Ã l’AN 3000 ???
    NON ! BERNE DOIT AGIR, ET TOUT DE SUITE !

  10. Posté par bdr le

    Quelqu’un aurait-il des chiffres pour signifier la quantité de pognon qui sort de Suisse pour rentrer en UERSS chaque mois avec les salaires des frontaliers ?
    Idem pour les dépenses des Helvètes de l’autre coté des barbelés ?
    Idem pour la réfection de voies ferrées en Rance à nos frais et constructions d’autoroutes qui servent essentiellement aux travailleurs frontaliers ?
    sans déconner cette sangsue nous pompe par tous les orifices et ne s’arrettera que lorsqu’on sera sechés comme des prunes.

  11. Posté par Juan Pablo le

    Le Conseil fédéral se réserve le droit de réagir : Cela veut dire RIEN FAIRE! (on parie)?

  12. Posté par Aude le

    Quand la faiblesse récolte ses fruits amers.
    Cela fait des décennies que ça dure et ce CF n’a pas encore appris la leçon.
    Le CF et l’art de se faire avoir. Mou comme une m….sous un tracteur pour l’UE.
    Dur, sans compromis et sans concession avec un brave peuple qui les paient pour se faire rouler dans la farine.

  13. Posté par Sergio le

    Notre exécutif a besoin d’un soutien psychologique. Sa soumission vire au cauchemar, elle ne saurait être que l’assouvissement d’un fantasme, c’est une pathologie grave fortement tintée de crétinisme alpestre. D’avoir de tels malades mentaux au sommet de l’état fait encourir un risque mortel à notre pays. Ces pitres de luxe sont en train de nous tuer.

  14. Posté par Lucie le

    Et la réaction consistera en quoi: à péter avec son postérieur dans un fauteuil en cuire. C’est du déjà vu!

  15. Posté par Sébastien le

    Si CF était un couteau suisse, il serait usé jusqu’à la corde encrassé d’excréments, rouillé, avec des lames jamais aiguisées, un tire-bouchon cassé, un ouvre-boîte fonctionnant moins bien que la pire contrefaçon chinoise sur le marché au noir. Une notice expliquerait que vues les circonstances il n’est pas nécessaire de le lubrifier à la vaseline!

  16. Posté par hausmann. conrad le

    Il faut en finir avec la « collégialité  » qui a fait la force de la Suisse. Mais c’est du passé les 2 UDC doivent se retirer et créer une véritable opposition. La cuisine PS et PLR/ PDC est indigeste, c’est du mi-figue mi-raisin. De plus ces 3 partis veulent nous intégrer dans l’UE et n’ont mème pas le courage de le dire!

  17. Posté par Christian Hofer le

    On rappelle ce que le Temps relayait complaisamment lors de la visite de Juncker:

    « Un «accord d’amitié» annoncé au printemps » ou comment prendre les Suisses pour des imbéciles, comme si une quelconque amitié pouvait exister avec cette entité despote qu’est l’UE.

    https://www.letemps.ch/suisse/2017/11/23/un-accord-damitie-annonce-printemps-progres-huit-dossiers-concrets

    Le même journal osait même titrer:

    Jean-Claude Juncker, l’ami exigeant des Suisses

    https://www.letemps.ch/suisse/2017/11/20/jeanclaude-juncker-lami-exigeant-suisses

    Oui c’est cela le niveau de la presse romande.

  18. Posté par Dupond le

    Faire des affaires avec l’UE c’est l’équivalant de faire du commerce avec mouloud le dealer du quartchier (mdr) l’UE a filé des milliards a la Roumanie il y a dix ans pour sédentariser ses roms ,les milliards ont quitté la poche des europeens et les roms sont débarqués en masse . Idem avec le sultan erdogan qui s’est bien engraissé avec les réfugiés qui débarquent par la bulgarie et les balkans

  19. Posté par Vincent le

    Comme quoi…la Suisse n’a rien à envier au reste des pays de l’UE quant à ses « dirigeants.
    Il en est point des comme nous, en effet!

  20. Posté par coocool le

    Il est tout à fait possible de suspendre le paiement de la rançon À l’€URSS, qui doit s’étaler sur 10 ans !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.