France. Migrants: Aubry, Juppé et plusieurs maires de grandes villes appellent l’État à en “faire plus”

IMMIGRATION - Plusieurs maires de grandes villes, dont Martine Aubry (Lille, PS) et Alain Juppé (Bordeaux, LR), dénoncent un manque de moyens face à l'afflux de migrants et demandent à l'Etat d'en "faire plus", dans une tribune publiée dans Le Monde daté de ce dimanche 17 décembre.

"L'année 2017 s'achève sur une hausse massive de la demande d'asile et l'arrivée des nouveaux arrivants met sous une extrême tension (...) les politiques publiques et institutionnelles classiques", écrivent les édiles de droite comme de gauche.

Dans cette tribune, les maires dénoncent des dispositifs alloués à l'hébergement des demandeurs d'asile "complètement saturés, et ce malgré l'augmentation régulière du nombre de places...".

(...)

Source et article complet

7 commentaires

  1. Posté par Sancenay le

    Le “meilleur d’entre nous ” dont le peuple français souhaite la mise au placard ferait bien de fermer sa grande gueule.Quand on survit politiquement grâce aux descendants d’esclavagistes enrichis, en quelques sorte les précurseurs des passeurs d’aujourd’hui, on n’a pas de leçon de morale à donner aux autres.Et je ne parle pas de la responsabilité de l’ex-Sinistre en Lybie et de tout le mal qui en découle.
    Quand à Tartine de Lille aurait-elle existé si elle n’était pas la fille du somnifère Delors ?

  2. Posté par Aude le

    Oui, ben là on se calme.
    Que ces gens-là en fassent personnellement plus si ça leur chantent mais pas avec l’argent des contribuables.

  3. Posté par Vautrin le

    Tiens, les vieux chevaux de retour se remettent à braire ? Pas étonnant qu’ils aient choisi la presse Niel-Pigasse, l’Immonde, pour éructer leurs âneries. Concernant la mère Delille, son islamophilie rageuse est archi-connue. Quant à Juppé, repris de justice et lèche-babouches notoire, si j’étais Wauquiers, je le ficherais à la porte de LR en emballant aussi Pécresse dans le paquet. La place de ces fossiles est dans les fourgons de Macron.

  4. Posté par Mady le

    C’est encore la gauche. Mais comme d’habitude les autres avant les nôtres.

  5. Posté par Antoine le

    Toujours en faire plus, avec l’argent des autres (con-tribuables).
    Un raisonnement de tarte ! (Je pense qu’une tarte aux pommes est mieux qu’une tartine ….)

  6. Posté par Dupond le

    Tartine !!!……tu es un désastre

  7. Posté par HELIOS le

    Toujours aussi prompts à disposer de notre argent pour démontrer leur générosité !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.