No Billag : les villes et les milieux culturels contre l’initiative

Le «Non» à l'initiative visant la suppression du service public a reçu de nouveaux soutiens vendredi.

Les villes suisses ont un intérêt culturel direct au maintien de la SSR et autres médias audiovisuels régionaux bénéficiaires de la redevance. A l'unanimité, le comité de leur organisation faîtière recommande le rejet de l'initiative «No Billag» le 4 mars prochain.

Une offre de programmes audiovisuels diversifiée et indépendante revêt «une importance considérable pour la formation de l'opinion politique et la cohésion nationale dans un pays plurilingue», écrit vendredi l'Union des villes suisses (UVS). [...]

Si ces dernières étaient à l'avenir entièrement financées par le privé, comme le veut l'initiative, la formation d'une opinion publique indépendante serait en danger, ajoute le comité de l'UVS. Craignant un véritable démantèlement médiatique, cette dernière souligne que la couverture d'événements dans les communes de diverses régions du pays ne serait plus garantie.

Culture menacée

Le rôle des médias financés par la redevance, la SSR en particulier, est considéré par l'UVS comme un argument fort contre l'initiative. [...]

**************

Cenator : nombreuses réactions à cet article de 20 minutes, très majoritairement contre la redevance !
Les plus populaires :

the end is near

Es ce qu'une taxe paie mes sorties cinéma ? Le théâtre ? L'opéra ? Les tickets pour les matchs ?
Non
J'utilise, je paie.
No billag !

Oui à Non-Billag !

S'il n'y a pas d'argent pour de prétendus artistes, oeuvres, est choses soi-disant "culturelle", c'est qu'il n'y a pas de demande. Et donc que ça n'intéresse personne en majorité et on peut s'en passer. Alors pourquoi forcer les gens à maintenir en vie une chose qui disparait tout naturellement ? Dans la nature, un organisme qui ne s'adapte pas disparait. La SSR et autres n'ont qu'à faire la même chose : s'adapter au marché ou disparaître.

oui à "non Billag" et c'est tout !

Culture suisse on s'en fout, qu'on pense un peu à nous, la suisse ne va plus débourser un centime pour ce genre d'absurdité, on a assez d'impôts comme ça !

 

 

Source : 20 minutes

 

7 commentaires

  1. Posté par Le Taz le

    Faudrait-il encore définir ce qu’ils osent appeler les milieux culturels. Parlons-nous de ceux qui font la promotion éhontée du rap, de la world musique, de l’art moderne, de la danse moderne et autres arts dégénèrés? Ne voyez-vous pas que tout, absolument tout régresse sauf l’électronique et l’informatique? Ce que l’on appelle musique aujourd’hui consiste en trois notes répétitives, des rythmes qui s’adressent au limbique voire au reptilien mais en aucun cas au neocortex. Aujourd’hui n’importe quel dégénéré, pour peu qu’il soit de gauche, mondialiste, anti-frontiere, pro – immigration, pro mariage pour tous et issu des milieux ad hoc peut déféquer sur une toile et il se trouvera des experts en art pour crier au génie. Tout ce qui est laid et de mauvais goût est systématiquement promu par le système. Cela fait partie de l’inversion des valeurs, le travail de sape des néo-bolcheviques est en train de détruire totalement les civilisations européennes et les moutons ne comprennent toujours rien…

  2. Posté par My Suisse le

    Plus que jamais un grand oui à no billag…..j’en parle et j’en fais de la pub partout!

  3. Posté par coocool le

    Le monstre monopolistique panique
    C’est la panique à bord du Système orwellien monopolistique qui gravite autour de la TSR ! Les milieux bien-pensants de gauche, artistes, journaleux biaisés et autres parasites risquent de perdre leur sinécures grassement payées jusque-là par le contribuable. En mars ce sera fini, vive la liberté et la pluralité et la démocratie directe qui permet aux citoyens de choisir !

  4. Posté par coocool le

    Un monopole n’est pas la diversité !
    La neutralité des opinions est assurée par la multitude des chaînes, et pas par un monopole d’État ! Ne sommes plus au temps de l’ORTF ! La fin de Billag permettra l’émergence de nombreux nouveaux intervenants, privés et publiques, et ce sera tout bénéfice pour les téléspectateurs !

  5. Posté par Marie-France le

    « Les villes et les milieux culturels contre l’initiative »
    Pas de surprise, les villes et les milieux culturels votent à gauche, parce que parait-il la gauche a le monopole de l’intelligence (dixit notre nouveau prix Nobel de chimie)
    Et à la campagne on sait très bien que vivent des bouseux incultes qui votent mal..

    « Une offre de programmes audiovisuels diversifiée et indépendante revêt «une importance considérable pour la formation de l’opinion politique »(on ne leur fait pas dire !)

  6. Posté par Dupond le

    J’espere que nos amis Suisses feront le bon choix et qu’ils ne financeront plus par obligation des médias qui ressemblent comme en France a des militants politiques imigrationnistes et apatrides

  7. Posté par Antoine le

    Je vais voir un match de foot ou de hockey, je paie.
    Je vais au cinéma ou au théâtre, je paie.
    etc …
    Je n’écoute PAS RTS (Radio TV Socialiste) je paie encore … il y a juste un problème !
    Je consomme, je paie; je ne consomme pas, je ne paie PAS.
    Je voterai OUI à no billag ainsi que toute ma famille, j’en parle avec mes amis et voisins.

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (259'163 commentaires retenus et 79'280 articles publiés, chiffres au 1 décembre 2020), un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.