Hypocrisie: les 9 véhicules à moteur de « l’écologiste » Nicolas Hulot, Ministre de la Transition écologique

Ecolo… mais pas trop. Selon sa déclaration à la Haute Autorité sur la Transparence de la Vie Publique (HATVP), le ministre de la Transition écologique possède pas moins de neuf véhicules à moteur, dont six voitures, une moto, un bateau et un scooter électrique.

Nicolas Hulot, ancien producteur de télévision, est propriétaire par ailleurs de cinq biens immobiliers, en Bretagne, en Corse et en Savoie. Son patrimoine cumulé atteint environ 7,3 millions d’euros.

Dans son imposante flotte motorisée, les modèles haut-de-gamme côtoient les modestes carlingues. Le ministre est propriétaire d’une voiture BMW acquise en 2014 (33 000 euros) et d’une Volkswagen (50 000 euros) depuis 2017. Sa moto BMW, achetée en 2000, vaut 1 000 euros, tout comme son vieux Land Rover et son Peugeot Boxer, tout deux entrés dans son patrimoine en 1998.

Nicolas Hulot semble aussi être adepte des virées en 2 CV, dont il est un récent acquéreur. Montant du modèle, acquis en 2017 : 5000 euros. Le scooter électrique, de marque BMW, a été acheté en 2017 au prix de 6000 euros. Quant à son bateau (à moteur), de marque Vaillant, il valait 24 6000 euros lors de son achat en 2012.

Ces véhicules sont-ils dispersés sur ses différentes propriétés ou bien utilisés par d’autres personnes ? La déclaration à la HATVP ne permet pas de le dire. Une chose semble certaine en revanche : quatre de ses engins ont près de 20 ans et ils ne respectent sans doute pas les dernières normes anti-pollution.

Source

19 commentaires

  1. Posté par abdel le

    Faire le ministre est compliqué, car c’est un CDD/intérim (avec quand même une rente ad-vitam, passé les 6 mois de taff), reste que NOUS, oui, NOUS, sommes responsables de ce merdier. Oui, il a 9 véhicules, 3/4 propriétés, et du fric (6/7 millions). Mais bon, on est toujours assez cons pour laisser des abrutis décider de tout à notre place.
    On crie, on fait grêve, on bloque des routes, etc… Mais on refuse de bouger nos culs de nos canapés face à nos écrans TV. On est vraiment des débiles. Hulot est un crevard qui a fait son trou, et nous laisse courir, et nous on fait quoi, a part crier, raler, pleurer, chouiner ? On fait quoi, nous.
    Ben rien, on reste le cul vissé sur nos chaises, et on bouge jamais ou presque. Y’a eu les gilets jaunes, mais ces idiots ont refusé de s’organiser pour construire des propositions collectives. Ca fait jolis sur les routes, mais ça ne change rien. Si on veut que ça bouge, faut se remuer le fion et aller au turbin.
    Pour rappel, on choisit lors de concours de popularité, celle-celui qui cause le mieux, et nous flatte le plus, mais on lui laisse aussi le pouvoir de décision, avec un sacré salaire l’intégration au réseau des hauts fonctionnaires, et surtout une opacité totale sur ce qui est fait et décidé en notre « nom ».
    Alors, vous bougez, ou vous restez a pleurez comme Pinochio ?

  2. Posté par abdel le

    Et bien Mr Hulos avait une émission TV sur TF1 (du groupe Bouygues Media), sponsorisée par Rhone Poulenc (entreprise de chimie et pétrole bien connue de nos salles de bains). Amusant, faire de l’écologie, sur la chaine TV d’un groupe géant (et qui possède aussi Areva, dans le nucléaire, Suez, finance mondiale et BTP, Vinci, autoroute et grands travaux, Uramin, nucléaire civil, etc…), et avec des sous de Poulenc (chimie industrielle, qui est au pétrole ce que Monsanto est à l’agriculture).
    Bonne idée, mais mise en pratique douteuse. Je reproche pas la ‘réussite’ de Hulot, juste sa totale absence de morale réelle, et de volonté. Quand on veut, on peut (surtout au poste qu’il occupait). Sinon, on reste chez soi, et on ferme et sa porte et sa bouche.

  3. Posté par Julie Rochat le

    Machin est comme TOUS les politiciens, sans exception et d’où qu’ils soient! C’est « fais comme je dis mais pas comme je fais », simple. Finalement y’en a pas un pour rattraper les autres, pas un (ni une) ! C’est bien payé et ça se fout bien de la gueule du monde et surtout des con-tribuables qui n’ont qu’à bosser et la fermer!

  4. Posté par bonardo le

    Pauvre type ,c`est lamentable cette attitude ,il devrait démissionner immédiatement ,aucune crédibilité ce mec.

  5. Posté par leone le

    Véhicule haut de gamme à 50’000 €uros ça me fait doucement rigoler. A ce prix c’était du haut de gamme il y a 40 ans. Et qu’est-ce que cette énumération d’épaves à 1’000 balles apporte au débat qui concerne ses 9 véhicules et pas leur valeur?

  6. Posté par motus le

    Voici les caractéristiques et puissances d’un moteur de porte-conteneurs géant: diesel 2 temps;12 cylindres en ligne de 900mm d’alésage et 2600mm de course soit une cylindrée totale de 19,9 M3 ! Puissance de 69,7 MW à 84 Tr/minute! Hauteur 17 Mètres ! Peut déplacer son chargement de près de 19000 conteneurs à 38Km/H de vitesse de croisière (20,5 noeuds). Et il y en a plus de 3500 sur nos océans dont plus de 10% sont désormais des géants ayant ce type de puissance ! Et ce Monsieur nous traite de pollueurs et veut nous culpabiliser avec notre petit HDI de 90cm2 avec FAP !….. On parlera plus tard des supertankers mais aussi des mastodontes de croisière…..

  7. Posté par Isamoche le

    Hulot formerait un beau couple avec hidalgo. Qui se ressemble…

  8. Posté par leone le

    @bdr
    C’est vrai qu’utiliser un objet le plus longtemps possible est une démarche écologique, cela limite l’énergie grise. Maintenant est-ce que le milliard de véhicules à cycle thermique en fonction sur notre planète représente du pipi de minet face aux éruptions volcaniques? J’en doute.
    Et d’accord avec vous pour ne pas emmerder la part de plus en plus petite de la population qui bosse pour entretenir une part de plus en plus grande de parasites.

  9. Posté par Tommy le

    A DougleG@
    CHOUETTE HULOTTE!
    Peu de gens ont compris!
    Ceci dit, Hulot n’utilise qu’une voiture à la fois, je pense.

  10. Posté par Sergio le

    Nicolas Hulot est à l’écologie ce que Darbelley et Buttey sont au PDC. Des imposteurs.

  11. Posté par hausmann. conrad le

    Cet animateur de télévision est l’archétype de l’arriviste puant. Un expemple de ceux vivant à l’opposé des sornettes qu’ils défendent toute l’année. Pour le reste,posons la question de son salaire mensuel et frais divers ??

  12. Posté par Choumi le

    Hulot, récent acquéreur d’une 2CV, Mdr : la 2CV est la voiture la moins écologique au monde ! En effet, le dernier modèle (602cm3, 1990 !) consomme au moins 8 l/100km pour une puissance de … 29 ch. Quant à la sécurité, la 2CV est mortelle. Il n’y a pas pire. Aussi bien pour les passagers que pour les « obstacles ». Conclusion : il faut vraiment être le dernier des c… pour rouler en deuche à l’heure actuelle.

  13. Posté par DougleG le

    hulot pas chouette n’est qu’un immense trouduc avec l’intelligence d’une amibe.
    Nous aimons les pastèques en été, mais pas ces sinistres hypocrites vivant aux crochets du contribuable. Ce sont des sales vermines inutiles!

  14. Posté par Antoine le

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais !

  15. Posté par bdr le

    Au final il a rien d’extravagant, et j’aimerais faire remarquer qu’un véhicule de 20 ans ne pollue pas plus qu’un véhicule moderne, il est juste pas dans les normes actuelles.
    Garder un appareil quel qu’il soit le plus longtemps possible c’est aussi de l’écologie.
    Pensez aussi qu’un volcan qui érupte ou des éruption solaires font passer les émissions de co2 des véhicules à moteur thermiques pour du pipi de chat.
    A l’heure actuelle il y a des problèmes plus importants que d’emm…der les crevards qui vont au taf avec une vieille 106 de 25 ans.

  16. Posté par My Suisse le

    Quel modèle…..chapeau l’artiste!

  17. Posté par François le

    Il fait partie des « faites ce que je dis, mais faites pas ce que je fais ».
    Un vrai modèle !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.