La socialiste Anne Hidalgo prône le métro pour les Français, mais se déplace uniquement… en voiture (vidéo)

Anne Hidalgo, la Maire de Paris, ne cesse d'exhorter les automobilistes à ne plus prendre leur voiture dans la capitale. Pour savoir si elle est exemplaire, Caradisiac l'a suivie pendant deux mois. Voici le compte-rendu de notre enquête qui impose deux conclusions : Anne Hidalgo ne se déplace qu'en voiture (électrique) et se gare sur des places interdites. Un constat qui nous a incités à lui adresser la lettre ci-dessous.

 

 

Lettre à Madame Anne Hidalgo

Madame La Maire,

Cet article, sûrement, ne va pas vous faire plaisir. Il va même vous agacer. Pourtant, ne croyez pas qu’il a été écrit à charge. Cela peut vous paraître curieux, mais sachez-le d’emblée, c’est vous-même qui nous en avez donné l’idée.

Quand vous avez annoncé votre intention de réduire la pollution à Paris, nous avons compris et apprécié votre ambition. Caradisiac existe depuis octobre 2000, nous avons écrit sur l’écologie dès l’origine. Aujourd’hui encore, sur près de 95 000 articles, la rubrique écologie fait partie de celles sur lesquelles nous avons le plus publié (8 800 articles).

(...)

Pourquoi vous permettez-vous de stationner sur des emplacements interdits aux automobilistes ?

Pour des questions de sécurité ? Nous n’émettrons pas d’avis sur le sujet, mais vous croyez-vous plus en sécurité lorsque l’on sait où vous êtes grâce à la présence de votre Zoé ou lorsqu’elle est coincée dans les embouteillages ? Vous nous direz : une fonction politique n’est pas une fonction comme une autre. Nous sommes prêts à l’accepter, à le revendiquer même. En cas d’urgence,  mettez, s'il le faut, votre gyrophare, et ne respectez pas le code de la route. Mais pourquoi vous garez-vous mal quand vous vous rendez à un dîner de bouchers parisiens ? Et surtout, Madame La Maire, -et nous arrivons enfin à l’essentiel -, pourquoi donc prenez-vous votre voiture systématiquement pour tous vos déplacements ? Quand vous vous rendez rue Saint-Denis le 5 octobre dernier, vous n'êtes qu'à 1100 mètres de votre mairie. Pourtant, vous  prenez quand même votre voiture et au retour, vous êtes d'ailleurs immobilisée, un temps, rue du Renard. Nous sommes au cœur du problème : vous demandez à vos administrés de faire ce que vous êtes incapable de faire.

(...)

Source et article complet: Caradisiac.com

7 commentaires

  1. Posté par Léo C le

    La gauche, encore, dans toute sa splendeur.
    Après les pompes d’Aquilino Morelle, le coiffeur de Tout-Mou et le maquillage de Jupiter…..
    Et j’en passe.

  2. Posté par Malou le

    Prendre le métro ? Quel horreur ! Mélanger les torchons avec les serviettes ! !

  3. Posté par Claire le

    Hidalgo, notre drame de Paris…. La boboïtude dans toute sa splendeur, le camp du Bien, qui donne aux autres des leçons qu’il ne s’applique pas à lui-même.

  4. Posté par Pierre le

    Avec ces donneurs de leçons, on comprend mieux pourquoi il y a de moins en moins de votants ! 36 ans que je ne vote plus et je ne suis pas prêt de me déplacer pour une clique de profiteurs opportunistes qui nous font la morale !

  5. Posté par pierre frankenhauser le

    Elle me fait penser aux NIMBY, vous savez, ces gens qui prônent hypocritement la densification des quartiers d’habitation tout en s’opposant farouchement au moindre projet urbanistique concernant leur propre quartier.
    A Lausanne, les flics se garent comme des gorets, ce qui ne les empêchent pourtant pas de vous coller 100 francs d’amende pour vous être parqué une demi-heure de trop dans une rue commerçante. J’imagine qu’à Paris, ils n’osent pas coller leur patronne, de peur de perdre leur emploi.

  6. Posté par Dupond le

    C’est une maline la conchita !!! en fermant les voies sur berges elle fait la part belle aux bobos parisiens qui votent pour elle et elle fait embouteiller les électeurs des banlieues qui votent ailleurs !!! les socialistes sont tellement au ras des paquerettes que toutes les fumisteries leur sont indispensables pour garder les dernieres bouées de sauvetages qui les tiennent hors de l’eau ….Meme dans le gers un islamo collabo se plaind du manque de budget pour ses migrants
    https://www.ladepeche.fr/article/2017/12/09/2701071-conseil-departemental-demuni-face-vague-migrants-mineurs.html

  7. Posté par Antoine le

    Faites ce que je dis, pas ce que je fais !
    La  »Reine » Indalgo dans toute sa splendeur.
    A Paris avec la fermeture de certaines voies de circulation, elle n’a fait que DÉPLACER la pollution et les embouteillages … tout ceci à grands frais sur le dos des contribuables !

Et vous, qu'en pensez vous ?

Poster un commentaire

Votre commentaire est susceptible d'être modéré, nous vous prions d'être patients.

* Ces champs sont obligatoires

Avertissement! Seuls les commentaires signés par leurs auteurs sont admis, sauf exceptions demandées auprès des Observateurs.ch pour des raisons personnelles ou professionnelles. Les commentaires sont en principe modérés. Toutefois, étant donné le nombre très considérable et en progression fulgurante des commentaires (150'216 commentaires retenus sur 9'675'514, chiffres au 25 septembre 2017) un travail de modération complet et exhaustif est totalement impensable. Notre site invite, par conséquent, les commentateurs à ne pas transgresser les règles élémentaires en vigueur et à se conformer à la loi afin d’éviter tout recours en justice. Le site n’est pas responsable de propos condamnables par la loi et fournira, en cas de demande et dans la mesure du possible, les éléments nécessaires à l’identification des auteurs faisant l’objet d’une procédure judiciaire. Les commentaires n’engagent que leurs auteurs. Le site se réserve, par ailleurs, le droit de supprimer tout commentaire qu’il repérerait comme anonyme et invite plus généralement les commentateurs à s’en tenir à des propos acceptables et non condamnables.

Entrez les deux mots ci-dessous (séparés par un espace). Si vous n'arrivez pas à lire les mots vous pouvez afficher une nouvelle image.