Une attaque suicide par des islamistes radicaux visant l'assassinat de la première ministre britannique Theresa May a été déjouée, selon ce que rapporte The Mirror et Sky News.
La police antiterroriste a effectué deux opérations pour arrêter les deux hommes, à Londres et à Birmingham, la semaine dernière. Scotland Yard a déclaré que «les deux hommes arrêtés restaient derrière les barreaux en attendant leur comparution à la cour de Westminster». Ils y sont attendus mercredi matin.
Naa'imur Zakariyah Rahman, du nord de Londres, et Mohammed Aqib Imran, du sud-est de Birmingham ont été appréhendés le 28 novembre. Ils sont respectivement âgés de 20 et 21 ans.
Rahman aurait eu en sa possession deux engins explosifs improvisés lors de son arrestation.
Il aurait voulu les utiliser sur les barrières de sécurité du 10, Downing Street, selon The Mirror. Il s'agit d'un endroit où se trouvent beaucoup de policiers et encore davantage de touristes. Il aurait ensuite prévu entrer muni d'une veste chargée d'explosifs, ainsi que du poivre de cayenne et un couteau.
Imran aurait préparé les actes terroristes.
une telle attaque si elle avait réussie malheureusement aurait peut être ouvert les yeux d un grand nombre de gauchistes la tète dans les nuages
@Panache
Votre citation décrit très bien la situation dans laquelle l’Occident se trouve, je l’expliquais jusqu’à présent par le péché originel dont nous, Chrétiens, n’arrivons pas à nous débarrasser.
Dommage , ça m’aurait distrait , tout est si monotone .
Quand on pense que la même Theresa May a tout récemment fait la morale à Trump en lui faisant savoir qu’Angleterre on pratiquait le tolérance, pas le heurt entre “communautés”!
Face à tant de moraline, la citation du philosophe Julien Freund s’impose:
“…vous pensez que c’est vous qui désignez l’ennemi, comme tous les pacifistes. Du moment que nous ne voulons pas d’ennemis, nous n’en avons pas, raisonnez-vous. Or, C’EST L’ENNEMI QUI VOUS DÉSIGNE. Et s’il veut que vous soyez son ennemi, vous pouvez lui faire les plus belles protestations d’amitié, du moment qu’il veut que vous soyez son ennemi, vous l’êtes”.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Julien_Freund
Malheureusement, même un attentat de cette envergure ne permettrait pas de sortir de concitoyens de leur apathie face au danger islamiste…
Lors d’un attentat-suicide, ceux que je préfère ce sont les suicidés. Il devraient cependant le faire avant de commettre leur attentat, puisque de toute manière les 72 péripatéticiennes, prévues par l’islam en cas de martyr, seront à leur disposition pour se livrer à tous les vices. Allah est grand!